Auteur Sujet: Twin Star Exorcists  (Lu 5800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Twin Star Exorcists
« le: 08 avril 2016, 12:18:10 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Sōsei no Onmyōji
Nombre d'épisodes : 12+
Studio : Studio Pierrot
Auteur du manga: Sukeno Yoshiaki (auquel on doit Bimbôgami ga!)
Réalisation : Taguchi Tomohisa

De nos jours, des esprits monstrueux viennent parfois semer le trouble sur Terre. Appelés les « Impurs », ils surgissent d’un univers parallèle intitulé « Magano ». Pour les combattre, des exorcistes (ou onmyôji) sont chargés de les purifier. Rokuro Enmadô est un collégien qui possède toutes les capacités pour devenir un grand onmyôji, mais il reste traumatisé par un événement lié à ses pouvoirs. C’est alors qu’arrive Benio Adashino, une jeune fille présentée comme son étoile jumelle par une mystérieuse prophétie. Rokuro décide alors de reprendre le combat, porté par un esprit de vengeance... Synopsis de Crunchyroll.

Mon avis: on a des exorcistes et des monstres, rien de bien original en soi mais bien utilisés ces ingrédients pourront offrir un bon divertissement à la fois punchy et rigolo avec un zeste de drama. Dans ce premier épisode il est déja intéressant de voir la manière dont la demoiselle influe sur le comportement du garçon. On a déjà beaucoup d'action et c'est dynamique au niveau de l'animation. Je crois que les combats vont prendre une grande place dans l'aventure. Et connaissant l'auteur du manga je pense que les personnages présenteront des profils intéressants et tout en nuances. J'ai pas trop d'idées de la direction que prendra cette histoire mais c'est avec plaisir que je vais le découvrir.
« Modifié: 09 avril 2016, 14:24:48 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Twin Star Exorcists
« Réponse #1 le: 08 avril 2016, 15:39:08 »
Je n'ai pas du tout accroché parce que les personnages ne m'intéresse pas du tout.  Avec tous ce qui jouent cette saison, il en fallait plus pour me faire continuer.

Deluxe Fan

Re : Twin Star Exorcists
« Réponse #2 le: 09 avril 2016, 20:16:34 »
Épisode 1 : si cette série avait été diffusée à une période de ma vie où j'avais le temps de regarder tout ce qui passe, elle aurait sans doute eu sa chance.

Ce premier épisode est plutôt bon, mais ça fait quinze ans que Bleach existe et ça fait longtemps que j'attends de voir autre chose. C'est sans doute meilleur vu que le manga est publié dans le mensuel du Jump mais comme avec la plupart des shônen récents, personne n'ira vérifier si c'est effectivement mieux ou pas. A la limite le point le plus intéressant serait la romance entre les personnages principaux, mais tout le monde sait que ça n'ira nulle part.

Du reste, j'ai du mal à comprendre toute la haine que le fandom a envers le studio Pierrot. Pour moi c'est un des studios les plus constants qui soit tout en s’efforçant de maintenir des standards élevés dans divers genres de l'animation. Ils n'ont vraiment rien à se reprocher.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Twin Star Exorcists
« Réponse #3 le: 09 avril 2016, 21:23:49 »
Et bien et bien !
J'ai pu enfin voir ce premier épisode et je ne suis pas déçu.
Lisant le manga à côté, je sais à quoi m'attendre mais j'avais COMPLETEMENT zappé que Mayuri avait cette teinte de cheveux.
Dans l'idée, c'est pas vilain, ça se regarde calmement et ... j'ai beaucoup aimé ? :)
Je continuerais de ce côté !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Twin Star Exorcists
« Réponse #4 le: 26 avril 2016, 15:59:55 »
Du reste, j'ai du mal à comprendre toute la haine que le fandom a envers le studio Pierrot. Pour moi c'est un des studios les plus constants qui soit tout en s’efforçant de maintenir des standards élevés dans divers genres de l'animation. Ils n'ont vraiment rien à se reprocher.

Deux mots : Naruto Shippuden.

Hei

Re : Re : Re : Twin Star Exorcists
« Réponse #5 le: 26 avril 2016, 19:02:31 »
Deux mots : Naruto Shippuden.
Cliquez pour afficher/cacher

Episode 1 à 3 :

C'est évident que si je regarde cette série, ce n'est pas avec l'intérêt ou le sérieux qui m'habite quand je recherche des perles. On va dire que c'est un petit encas lorsque j'attends un des autres hebdomadaires. En plus, il y'a une ambiance bon enfant qui me déplaît vraiment pas. Ca faisait assez longtemps que je l'avais pas croisé, c'est entre le niais et le bon enfant mais ça se supporte, voir même s'apprécie sans trop broncher en dégustant son ptit café.  =D

Au fond, je le regarde un peu aléatoirement, au feeling et ça remplit son job!

Dregastar

Re : Twin Star Exorcists
« Réponse #6 le: 28 mai 2016, 16:34:16 »
Pour l'encas de divertissement ça bouge un peu plus depuis que le duo des étoiles jumelles se retrouve forcé de cohabiter et de collaborer pour le futur... C'est un peu plan-plan et téléphoné dans l'ensemble mais on ne va pas trop se plaindre. Bref, depuis trois-quatre épisodes on était centré sur les 2 étoiles mais maintenant on l'est d'avantage sur Rokuro et l'histoire de son passé. Le petit bonhomme aux dents pointues commençait à évoluer dans le bon sens des choses mais la fin de l'épisode 8 est venu le chambouler.... Reste à voir sa réaction et celle des autres après les dernières révélations à son sujet. Pour le reste je suis content de voir débarquer des personnages un peu plus forts ainsi que des monstres d'un autre niveau. Parce que les combats étaient souvent sans enjeu ou sinon trop vite pliés à mon goût.
« Modifié: 28 mai 2016, 16:43:12 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Twin Star Exorcists
« Réponse #7 le: 04 juin 2016, 13:18:49 »
Beaucoup disent que l'épisode 9 comme le reste de la série est taillé au hachoir par rapport au manga.
Pourtant, moi, je n'ai aucune difficulté à apprécier la série, c'est étrange mais bon ...
J'ai l'impression d'être le seul. O_o
L'épisode 9 était chouette :

Cliquez pour afficher/cacher

Et puis, y a du sang, si j'y suis plus habitué dans les animés Pierrot.

Dregastar

Re : Twin Star Exorcists
« Réponse #8 le: 04 juin 2016, 14:58:31 »
Je ne peux pas juger de cette adaptation vis-à-vis de son support d'origine mais je trouve que cet épisode 9 est le meilleur qu'on ait eu jusqu'ici. Il remet un coup de fouet et relance pas mal de choses. La dose de drama introduite de cette façon là fait aussi du bien. Puis il est pas mal ce petit Yuto Ijika (maousse costaud).
« Modifié: 04 juin 2016, 15:00:34 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Twin Star Exorcists
« Réponse #9 le: 24 juin 2016, 14:25:10 »
Episodes 10 à 12: phase d'entrainement rigolote mais pas dénuée de sens pour autant vu que c'est dans l'optique de vaincre le nouvel antagoniste (celui apparut dans l'épisode 9). Schéma classique et quasi-immuable du genre. Ok.
Traitement des personnages en explorant leurs passé, le tout avec quelques révélations à la clé. Classique mais obligé. Ok.
Apparition d'un nouvel antagoniste lié au passé de l'un de nos deux personnages principaux. Ok, cet élément va permettre de renforcer les liens et la cohésion de nos deux étoiles jumelles. Un passage obligé qui doit certainement les rendre plus forts.

Bref, il y a une intention de proposer quelque chose de construit. Alors ça n'est pas mauvais ni désagréable, mais bon, ça manque d'originalité et de piquant. Et là ça en devient trop planplan et fadasse.

Sincèrement je m'ennuie un peu. x)

Il manque la petite étincelle qui ferait la différence...  Je continue de suivre en attendant ou en espérant qu'elle jaillisse à un moment ou un autre. -:)
 
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Twin Star Exorcists
« Réponse #10 le: 25 juin 2016, 10:58:51 »
J'ai toujours du mal à me dire que la série ferait 52 épisodes d'après quelques sources.
Y a même pas autant de chapitres !
Ainsi, on va sûrement avoir pas mal de fillers mais je me dis que ça mérite bien ça ... J'aurai aimé autant pour Binbougami Ga.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Twin Star Exorcists
« Réponse #11 le: 19 juillet 2016, 18:22:50 »
http://www.youtube.com/watch?v=kYmLUrL1GwI
Nouvel opening :O.
C'était le seul truc à se rappeler de l'épisode 14 qui fait une récap.
Enfin on en apprend de bonnes dans l'opening ...
Mais je note que le truc du 52 épisodes semble de plus en plus crédible.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Twin Star Exorcists
« Réponse #12 le: 19 août 2016, 17:17:00 »
Plus on avance, plus j'apprécie.
Je dois être le seul à continuer mais l'épisode 19 était du tout bon ...
J'imagine qu'à la moitié de la série (toujours prévue en 50 épisodes, etc ...), on aura le saut temporel !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Twin Star Exorcists
« Réponse #13 le: 19 août 2016, 23:31:26 »
Je te rassure, tu n'es pas tout seul :D

En effet, c'est vraiment un chouette petit anime ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Twin Star Exorcists
« Réponse #14 le: 30 août 2016, 11:28:45 »
Idem j'en parle pas trop mais je suis toujours la série, et cela sans trop de difficultés. Pas que je l'apprécie plus qu'avant mais comme le faisait remarquer Shiroi il y a du mieux depuis quelques épisodes.

Par exemple le dernier arc avec Yuta, Seigen, Kamui, les nouveaux costumes, les jambes impures et toussa-toussa était appréciable. Donc du coup j'attends de voir la suite en esperant que ça se maintienne au moins a ce niveau là. Pour le reste je suis content de voir les étoiles jumelles se rebiffer un peu /tenir tête à leur organisation. D'ailleurs depuis cet épisode 20 c'est la première fois que la relation Benio/Rokuro me parait fonctionner et être moins cliché. Du moins piano-piano elle vient me chercher d'avantage.
« Modifié: 30 août 2016, 12:23:01 par Dregastar »
★★★★★