Auteur Sujet: Ushio to Tora (TV)  (Lu 12716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #30 le: 25 octobre 2015, 16:21:51 »
Quoi de mieux que de sauvé la vie d'Ushio de sa transformation qu'un harem de fille, Fait votre choix! =D



Blague à part , l'épisode se passe très vite.  Je crois qu'Ushio a eu le jackpot. Sinon la série reste toujours agréable à regarder.

Deluxe Fan

Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #31 le: 26 octobre 2015, 10:09:23 »
Épisode 17 : c'est dans ces moments-là que la série accuse vraiment de son âge. Je sais bien que l'auteur ne pensait pas à mal quand il a écrit son manga il y a vingt-cinq ans et que la représentation des filles dans le shônen a toujours relevé au mieux d'un laxisme total, mais ce genre d'épisode est franchement embarrassant à regarder.

Globalement j'aime bien Ushio & Tora mais je me suis résigné à admettre que pour apprécier cette série il ne faut pas être excessivement exigeant.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #32 le: 26 octobre 2015, 10:17:20 »
Épisode 17 : c'est dans ces moments-là que la série accuse vraiment de son âge. Je sais bien que l'auteur ne pensait pas à mal quand il a écrit son manga il y a vingt-cinq ans et que la représentation des filles dans le shônen a toujours relevé au mieux d'un laxisme total, mais ce genre d'épisode est franchement embarrassant à regarder.

Globalement j'aime bien Ushio & Tora mais je me suis résigné à admettre que pour apprécier cette série il ne faut pas être excessivement exigeant.

Cela n'a pas trop changer non plus, hein et même que certains titres fait de nos jours sont bien pire. Il y a juste à voir les animes sur les harem ou bien d'ecchi qui sont bien plus embarrassants.

Deluxe Fan

Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #33 le: 26 octobre 2015, 10:53:22 »
Les animes harem/ecchi dont tu parles visent un public d'adolescents, ils vont voir ces trucs en connaissance de cause. Un manga comme Ushio & Tora lorsqu'il était publié dans le Shônen Sunday était lui censé s'adresser aux enfants. C'est pour ça que c'est peut-être un peu plus gênant.

Cela dit, l'adaptation animée de Mappa est diffusée au Japon très tard le soir à la télé, ce qui semble montrer que cette série ne vise pas les gosses d'aujourd'hui mais plutôt les adultes nostalgiques, il ne s'agit donc pas d'une faute de goût mais d'une volonté de retranscrire la vision des choses de l'époque.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #34 le: 03 décembre 2015, 19:51:34 »
J'ai commencé à regarder les OVA sur Usjio et Tora et la version TV suit pas mal le même chemin même si Mappa réussi un meilleur travail  pour l'instant.  Mais j'aime bien le seiyuu d'Ushio dans l'ova qui est Sasaki Nozomu. Le charadesugn reste bien de l'époque  et j'aime bien.  Je ne sais pas encore jusqu'où les OVA vont.

Edit: Non, il semble qu'il y est du contenu qu'il ne sois pas dans version TV et ils sont assez bien réussi.
« Modifié: 03 décembre 2015, 21:03:28 par shadow8 »

Deluxe Fan

Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #35 le: 26 décembre 2015, 15:36:53 »
Épisode 26 : ainsi se termine le deuxième acte de Ushio & Tora, avant la suite qui arrivera au printemps prochain.

Globalement je reste sur un sentiment mitigé. L'anime est bon mais il manque d'aspérités pour être réellement marquant. Le côté fun et braillard des premiers épisodes a laissé sa place à quelque chose qui se veut beaucoup plus sérieux et dramatique, mais ça n'a jamais réellement pris tant la série s'enserre dans les vieux clichés du shônen manga de papa. Revenir sur les traditions du genre est une démarche intéressante à condition d'y apporter un regard neuf, sinon c'est trop plat et académique. D'où la grande question de savoir pourquoi MAPPA est allé chercher ce manga-là plutôt qu'un autre parmi les dizaines de titres anciens ou récents qui mériteraient une (ré)adaptation rigoureuse.

Je regarderais sans doute la dernière partie par sympathie avec les personnages, mais je comprends pourquoi ce topic a été si rapidement déserté.

Red Slaughterer

Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #36 le: 26 décembre 2015, 21:44:24 »
La vraie question, c'est surtout pourquoi pas Karakuri Circus à la place d'Ushio to Tora.

Ce qui est réellement étrange avec cette série, c'est de voir à quel point toute l'ambiance horrifique est réellement réussit alors que tout le reste est plutôt anecdotique. Je suis plutôt client donc ça me gène pas trop, même si tout l'aspect pseudo-romantique est assez gênant. Ce qui manque vraiment, c'est surtout tout ce qu'il y autours du fil rouge, les épisodes de monstres de la semaine.

Il reste des très bon points dans cette série. Déjà, on ne peut pas passer à côté de soin apporté à toutes ces bestioles bizarres. Ushio to Tora aurait pu être un vague inventaire de monstres, j'aurais pas trouver de quoi me plaindre. Je trouve aussi que c'est un auteur qui sait très bien illustrer ses histoires, c'est pas dur d'avoir des images fortes en tête quand on pense à ce titre en particulier, ce qui était déjà quelque chose qui m'avait pas mal marqué dans Moonlight Act. Dès qu'on s'éloigne des personnages principaux, y'a beaucoup de scènes très réussies.
Et surtout l'antagoniste principal en impose vraiment. C'est vraiment ce qui me donne envie de voir la suite, même si à force de faire monter la sauce à ce point je vois pas comment l'affrontement en lui-même ne peut pas être décevant.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #37 le: 09 avril 2016, 13:32:27 »
Ce début de saison 2 est quand même bien. On rentre vraiment dans du classique, mais cela marche assez bien avec cette animation qui est très bien fait. Bien, peut-être que Mappa va nous faire Karakuri Circus après qui sait.  Sinon, on a encore un opening qui a beaucoup de classe.

https://www.youtube.com/watch?v=rZcrfV4dd0I

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #38 le: 05 juin 2016, 19:20:31 »
C'est étrange ...
Personne ne regarde la suite ?
On se rapproche de la fin, peu à peu ... Et les moments forts sont de plus en plus nombreux.
Comme cette seconde partie du dernier épisode sorti.

Zankaze

Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #39 le: 05 juin 2016, 19:43:31 »
Si, moi!

J'avais aimé le début, et j'aime toujours autant. Hakumen est un méchant très "simple" mais pourtant très soigné, je trouve. Son doublage et son apparence le rendent particulièrement malsain.


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #40 le: 05 juin 2016, 21:27:55 »
Hakumen est surtout un méchant qui est là depuis le début ou presque.
Je veux dire, dans pas mal de shônen, tu as un méchant encore plus méchant que le précédent.
Ici, tu sais qu'Hakumen est le fléau depuis le début et il le reste jusqu'à la fin (sauf twist final).
Un peu comme Priscilla dans Claymore. ^^
Pour moi, pour ça que je l'apprécie.

Zankaze

Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #41 le: 28 juin 2016, 20:56:33 »
Série finie, et du bon en grande partie. Certes l'anime accuse son age par certain côtés, mais il reste touchant et très cool malgré tout.
Avec le recul, j'ai aimé en particulier Hakumen et le passage permanent et pas trop mal géré du Badass aux sentiments.
Simplement à éviter si vous aimez des personnages féminins forts, des histoire d'amour mise en avant et l'originalité en général. Pour le reste, c'est du tout bon, et ça reste un shonen (l'oeuvre originale en tout cas) extrêmement sympa, en particulier par son ambiance 90's caractéristique.

Va falloir changer de bannière maintenant. :'(
« Modifié: 28 juin 2016, 21:04:15 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."