Auteur Sujet: Big Order  (Lu 5355 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Harpagon

Big Order
« le: 04 mai 2016, 21:44:56 »



Fiche AK

Informations générales :
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Big Order
Nombre d'épisodes : 10
Studio : Asread
Réalisation :  Kamanaka Nobuharu
Saison : Printemps 2016
Tags : action - aventure - drame - romance - psychologique - magie - super-pouvoirs - école - post-apocalyptique - surnaturel - mystère
Adapté du manga du même nom écrit et dessiné par Sakae Esuno.

Synopsis :
Si vous n'aviez qu'un seul vœu à formuler, quel serait-il : richesse, immortalité, pouvoir ?

Hoshimiya Eiji, joyeux bambin, a quant à lui failli provoquer la destruction du monde à travers son souhait il y a de cela dix ans. Au surplus, il a anéanti sa famille en déchaînant ses nouvelles facultés. Seule subsiste sa demi-sœur, Sena, atteinte d'une maladie incurable et à laquelle on cache que sa vie s'éteindra dans 6 mois. Le jeune homme n'aspire qu'à protéger jusqu'au bout le seul lien qui lui permet de s'accrocher à cet univers cruel, et à se repentir de son péché.

Mais le destin en veut autrement : les Orders, personnes qui comme lui, se sont vu exaucer leur demande, se sont rassemblés afin de prendre l'ascendant sur l'humanité. Et ils désirent faire de lui leur souverain, lui dont le souhait terrible était de dominer la planète entière. Malgré sa réticence, une lueur d'espoir s'est rallumée dans son cœur : parviendra-t-il à trouver un Order capable de guérir Sena?
(source : moi)

Mon avis :

J'y ai trouvé exactement les même défauts que je pourrai reprocher à Mirai Nikki : des personnages traités en vitesse, superficiellement, et dont on essaie de nous faire prendre d'affection avec autant de tact que Cyril Hanouna. Un scénario assez classique dirons-nous, mais très, très, brouillon dans la réalisation (enchaînement grossiers, changement de comportements lourds comme des montagnes, répliques vaseuses) . Franchement, j'ai regardé 3 épisodes et c'était pratiquement du pur masochisme. C'est pas bien beau, souvent gênant à visionner (en particulier à la fin de l'épisode 1). Par contre il y a de l'action oui, les personnages parlent oui... Mais cela n'arrive pas à masquer la faiblesse de qualité du produit. J'adore tout ce qui touche au fantastique, mais là on touche le fond.

Je vous le déconseille du plus profond de mon cœur, sauf si vous vous êtes épris de Mirai Nikki et que vous appréciez le "style" de l'auteur. Je dois toutefois concéder un point : le personnage principal n'est pas une lavette comme dans l'autre machin précité. Il n'en est pas pour autant particulièrement intéressant.

Pitucho

Re : Big Order
« Réponse #1 le: 08 mai 2016, 00:07:02 »
En effet, même auteur que Mirai Nikki, on retrouve les mêmes traits caractéristiques.
La même tête pour le personnage principal, encore une fille psychopathe à cheveux roses ...

Bon, hormis ça, je n'ai vu que le premier épisode. J'attends de voir la suite pour me faire un vrai avis. Ça m'a pourtant l'air assez intéressant.

Mirai Nikki m'avait bien plu mais c'était mes débuts en japanimation quand je l'ai regardé. Rétrospectivement, c'est bien moins bon que je ne l'avais ressenti à l'époque (n'empêche que j'y pense toujours avec bonne nostalgie). Ce qui était flagrant c'était les incohérences. Espérons que l'auteur ne s'est pas planté encore là-dessus avec celui-ci.

Mahesvara

Re : Big Order
« Réponse #2 le: 08 mai 2016, 00:20:50 »
Cet anime ne cesse de me surprendre. Plus il avance, plus il tombe dans les profondeurs abyssales du nanar. Chaque épisode en rajoute une couche tant en incohérence, qu'en WTF débile c'en est presque génial à ce niveau. Les plots twists sont visibles à des kilomètres mais étrangement, voir les personnages y croire dur comme fer et avec une telle ferveur, ça me force le respect. C'est devenu en quelque sorte mon nanar de la saison, le voir se prendre tant au sérieux et foirer sur tant de plan je trouve ça presque "mignon", ça m'avait manqué un bon nanar depuis la fin de Dance with Devils ;w;

Cliquez pour afficher/cacher

Pitucho

Re : Big Order
« Réponse #3 le: 08 mai 2016, 00:27:11 »
ça m'avait manqué un bon nanar depuis la fin de Dance with Devils ;w;

Ho mon Dieu! Tu as regardé ce truc. petite tape amicale sur l'épaule, je compatis  :'(
En tout cas, tu ne me rassures pas du tout pour la suite, j'ai subitement perdu l'envie de regarder.

Harpagon

Re : Big Order
« Réponse #4 le: 08 mai 2016, 03:51:31 »
Pitucho, si tu as réussi à t'infliger un épisode entier, je te conseille de continuer la flagellation jusque l'épisode 3, qui renferme une magnifique surprise digne des plus grands nanars de l'Histoire. Vraiment, juste pour ça je ne regrette pas d'avoir enduré.

Pitucho

Re : Big Order
« Réponse #5 le: 11 mai 2016, 23:32:40 »
Pitucho, si tu as réussi à t'infliger un épisode entier, je te conseille de continuer la flagellation jusque l'épisode 3, qui renferme une magnifique surprise digne des plus grands nanars de l'Histoire. Vraiment, juste pour ça je ne regrette pas d'avoir enduré.


L'épisode 3 hein ? Cette surprise m'a laissé sur le cul (enfin je suis toujours littéralement sur le cul quand je regarde quelque chose). Alors lá pour les épisodes 2 et 3, j'ai l'impression qu'un paquet de conneries s'enchaînent mais avec une telle violence. Aucune crédibilité et de plus les réactions, comportements, pensées des personnages sont ... incompréhensibles? stupides? ... on ne pourrait correctement définir avec les mots.
Franchement, je le reconnais, c'est du pur masochisme.

Bon le plus drôle ce sont
Cliquez pour afficher/cacher

Là, c'en est trop, j'arrête.

Harpagon

Re : Big Order
« Réponse #6 le: 16 mai 2016, 15:00:54 »
L'épisode 5 était foutrement génial.
Nan je déconne, mais quand même vive les
Cliquez pour afficher/cacher

Pitucho

Re : Big Order
« Réponse #7 le: 16 mai 2016, 18:45:36 »
Arrête Harpagon, tu te fais du mal.  :D

Harpagon

Re : Big Order
« Réponse #8 le: 16 mai 2016, 18:49:10 »
Faut croire que j'aime bien me faire du mal (un bon nanar de temps en temps, ça permet de mieux apprécier le reste :3 )

R3D

Re : Big Order
« Réponse #9 le: 30 juin 2016, 01:14:36 »
Moi je pense que la fin de l'anime aurait pu être plus développé

Pitucho

Re : Big Order
« Réponse #10 le: 30 juin 2016, 13:33:24 »
Moi je pense franchement que l'auteur n'aurait rien du développer du tout...   :rolleyes:

La fin est vraiment expédititive mais vu tout ce qu'il y a eu auparavant et pour éviter des explications foireuses dans un merdier pareil, je pense franchement que le point positif dans tout ça c'est d'avoir fini comme ça vite fait et au lit les enfants. Franchement, l'important est là : c'est fini.

Sinon, pour expliquer ma reprise inattendue, après avoir abandonné complètement, un soir en m'ennuyant un peu, je me suis demandé curieux ce que ça devenait. C'est "foutrement génial" pour reprendre l'expression du camarade Harpagon. Rien pour me moquer du machin, j'ai regardé et finalement j'ai tout rushé.
« Modifié: 30 juin 2016, 13:41:53 par Pitucho »

Harpagon

Re : Big Order
« Réponse #11 le: 30 juin 2016, 18:14:43 »
une mauvaise adaptation pour un mauvais manga, je ne vois pas trop le soucis Dant, et je peux t'assurer que rajouter ce genre de chose aura sans doute participé à donner un peu de succès au titre   :ph34r:
Sinon pas la peine de se faire des illusions : quand c'est mauvais c'est mauvais hein. Et quand quelque chose est mauvais, c'est sûr qu'il y a moyen de l'améliorer, logiquement. Mais cela ne change à ce que cela soit de la m*rde.
« Modifié: 30 juin 2016, 18:16:37 par Harpagon »