Auteur Sujet: Kuma Miko  (Lu 1561 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Kuma Miko
« le: 10 avril 2016, 16:48:33 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Kuma Miko : Girl Meets Bear
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Kinema Citrus
Auteur du manga : Yoshimoto Masume
Réalisation : Matsuda Kiyoshi

Machi est une collégienne de 14 ans et une miko servant dans un sanctuaire reculé en montagne dans la région du nord du Japon, le Tôhoku. Le gardien et ami d’enfance de Machi n’est autre qu’un ours du nom de Natsu. Un jour, la jeune fille exprime son envie d’aller étudier en ville. Commence alors l’entraînement physique et psychologique concocté par Natsu pour préparer Machi à sa future vie en milieu urbain ! (Une miko est une jeune femme au service d’un sanctuaire shintoïste)
Synopsis Manga-News.

Mon avis: dans la lancée tranche de vie je me suis maté le pilote de celui-ci aussi, qui à vrai dire ne m'a pas emballé ni déplu. En fait j'ai pas vraiment d'avis dessus, du moins pour l'instant, donc j'attends un ou deux épisodes pour me fixer. En tout cas j'apprecie l'enrobage, c'est-à-dire les décors qui bien que pas très fournis donnent l'impression d'être fait à la main (un peu crayonné & pastel). C'est simplet, joli avec une touche de doux. Sinon c'est une comédie classique qui nous permet de suivre la vie d'un village isolé dans les montagnes et d'une petite fille qui rêve de descendre de sa montagne pour decouvrir la vie en ville. Pour le reste le tout est présenté avec beaucoup d'humour et de candeur même si l'humour en question donne l'impression qu'il pourrait glisser légèrement sous la ceinture. Bref, en tout cas j'espère que ce sera drôle et qu'on pourra profiter du folklore ambiant et dans un registre différent avoir un duo aussi sympathique que dans la modeste et honorable série Gingitsune.
« Modifié: 17 juin 2016, 06:55:19 par Dregastar »
★★★★★