Auteur Sujet: Another  (Lu 30658 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ArkZero

Re : Another
« Réponse #90 le: 14 septembre 2016, 19:28:40 »
Que de critiques  :o c'est mon anime préféré  :-[

Ce n'est clairement pas un anime qui mise sur l'horreur ou la peur, mais sur le suspense et la tension, le reste n'est qu'accessoire à mon sens, en faire un deuxième "corpse party", c'est selon moi une erreur
Le manga papier est sorti récemment et ... je n'ai pas du tout adhérer (la fin diffère)
Personnellement, grâce à l'individualisation de chaque élève de la classe (ce dont le livre se passe totalement) m'a fait m'attacher aux personnages (j'en ai même choisi deux, mes chouchous, un garçon et une fille voir si il survivait, seul la fille a survécu) Sérieusement j'étais en position foetale en priant qu'ils ne meurent pas

Cliquez pour afficher/cacher

Quant au dénouement, mais je suis tombé sur le cul  :o comment tout a été bien amené (pas comme dans un certain King's Game, dont le dernier tome se foutait complètement de la gueule de ceux qui le suivaient depuis le début  :angry:)

Concernant le rythme, je dirais que l'anime rattrape sa lenteur (relative) dans la pension (un peu trop vite à mon goût d'ailleurs)

Quant aux incohérences, là encore c'est relatif, il ne faut pas oublier que les évènements ne se produisent pas naturellement, mais sont "provoqués" par la malédiction.
Cliquez pour afficher/cacher

Ma seule vrai critique/incohérence, qui vraiment me dérange, c'est le comportement de Mei
Cliquez pour afficher/cacher
, ce qui est d'ailleurs source d'autres incohérences, que je pense plus pardonnables.

Quant à la relation entre Mei et Sakikabara, je trouve qu'elle a été traité de la façon qu'il fallait, l'approfondir  aurait pu alourdir le scénario, il n'y avait, je pense, pas la place pour, mais tout en laissant une ouverture plutôt évidante quant à la suite de leur relation

Voilà ceci fut mon premier post-critique pour un anime qui me tient vraiment à coeur, si vous le regardez, j'espère que c'est pour autre chose que du sang et des morts, il a tellement plus à offrir  ;)