Auteur Sujet: Sakamoto desu ga?  (Lu 10141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Sakamoto desu ga?
« le: 11 avril 2016, 13:07:55 »
Sakamoto desu ga?


Fiche AK
Genre : Comique, scolaire, superlouche.
Nombre d'épisodes : 12+
Studio : Studio Deen
Réalisation : Takamatsu Shinji
Chara-design : Nakajima Atsuko
Auteur : Sano Nami
Musique : Fukuda Yasuhiko
Titre alternatif : Haven`t You Heard? I`m Sakamoto

Résumé :
Devenu populaire dès son premier jour au lycée, Sakamoto est un élève dont l'attitude transpire l'aisance et le style. Bien entendu, cela ne plaît pas à tout le monde, et les jaloux se bousculent au portillon pour humilier le gracieux jeune homme.
Malheureusement pour eux, le très étrange Sakamoto les prendra aisément à leur propre jeu, et rares seront ceux à résister à son curieux magnétisme.
Synopsis Vivi-te fait.

Mon avis : Est-ce que vous voulez voir un genre de super-ninja-alien-atteint-de-chuunibyou mener sa vie au lycée ? Parce que bien qu'on n'obtienne jamais réellement de détails sur Sakamoto, c'est précisément ce que j'ai l'impression de regarder (et de lire).
C'est très très louche, dans un cadre et un esprit lycéen. L'oeuvre table principalement sur un humour absurde et décalé, et il n'est pas rare de se demander... "mais qu'est-ce qu'ils font...?"

Je suis assez fan du machin depuis que je suis tombé sur les mangas (parus en France d'ailleurs).

Amateurs d'humour, je vous z'invite à jeter un œil ~

Opening :

https://www.youtube.com/watch?v=ROHixASvwWI
« Modifié: 11 avril 2016, 13:12:37 par Virevolte »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #1 le: 11 avril 2016, 13:37:56 »


Comme c'était nul. Je regardais d'un œil discret cette série. Je crache jamais sur une bonne petite comédie mais là c'est typiquement l'humour que je ne supporte pas. Il repose sur un seul personnage qui a moins d'aspérité qu'un savon liquide. Les autres sont d'une médiocrité crasse pour essayer de rehausser un protagoniste déjà ridicule. On a une succession de très petits sketches (plus de deux par épisodes) très décousue.

Bref, nous avons un perdant.

Virevolte

Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #2 le: 11 avril 2016, 13:50:17 »
Oh ! Je soupçonnais un aspect "ça passe ou ça casse" mais je ne m'attendais pas à une opinion négative aussi tranchée !
Yup, c'est une succession de petits sketches, et c'est vrai que c'est décousu également. Vu ce que tu en as pensé, c'est sûr, il ne faut pas insister !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #3 le: 11 avril 2016, 13:57:19 »
Pourtant ma référence en comédie reste Azumanga Daioh (Kare Kano est une comédie romantique donc ça compte pas) qui est une adaptation de yonkama. Mais on restait sur deux gags de 10 minutes chacun. Le rythme en souffrait moins. Cependant c'est surtout les persos qui me sortent pas les yeux dans Sakamoto desu ga.

LordFay

Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #4 le: 11 avril 2016, 14:03:39 »
J'ai vu l'ep 1 ; c'était assez drôle... mais je pense que je vais m'arrêter là.

C'est facile de rentrer dedans, dans chaque situation critique on essaye d'imaginer comment Sakamoto pourrait s'en sortir ; je me suis fait surprendre plusieurs fois, mais je m'attends à ce que l'anime n'évolue pas beaucoup et me lasse très vite.

Je suivrai le topic de loin si jamais un micracle se produit, mais a priori c'est fini pour moi ^^
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Virevolte

Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #5 le: 11 avril 2016, 14:04:33 »
Pourtant ma référence en comédie reste Azumanga Daioh (Kare Kano est une comédie romantique donc ça compte pas) qui est une adaptation de yonkama. Mais on restait sur deux gags de 10 minutes chacun. Le rythme en souffrait moins. Cependant c'est surtout les persos qui me sortent pas les yeux dans Sakamoto desu ga.

A ce niveau là, je suis d'accord avec toi. Le casting de Sakamoto n'est pas du tout intéressant. Les autres personnages ne sont vraiment là que pour exister par rapport au protagoniste ('suffit de voir l'opening, il n'y a personne d'autre que lui dedans).

Je pense que le problème, c'est que c'est un humour "couillon" (à défaut de trouver un autre mot), pas juste absurde. Par contre, bien qu'étant conscient que c'est parfois/souvent (chacun place le curseur comme il l'entend) plus stupide que drôle, j'ai trouvé de l'attrait aux situations présentées par Sakamoto.

(Mais oui, quand on en avait parlé avec mes amis, l'idée qui ressortait le plus c'était : "mais c'est n'importe quoi ce truc".)

J'ai vu l'ep 1 ; c'était assez drôle... mais je pense que je vais m'arrêter là.

C'est facile de rentrer dedans, dans chaque situation critique on essaye d'imaginer comment Sakamoto pourrait s'en sortir ; je me suis fait surprendre plusieurs fois, mais je m'attends à ce que l'anime n'évolue pas beaucoup et me lasse très vite.

Je suivrai le topic de loin si jamais un miracle se produit, mais a priori c'est fini pour moi ^^

De ce que j'en ai vu, les "meilleures scènes" sont du même tonneau que celle du "feu". Avec ce genre de résolution de problème très louche. Si ça n'a pas suffit à te maintenir sur ton divan, il faut effectivement aller se tourner vers des séries qui ont plus de viande.

Je te confirme la routine (bizarre mais routine quand même) qui s'installe. A lire, ça ne m'avait pas dérangé ~
Du coup... "Merci d'être passé, à la prochaine !" ^^"
« Modifié: 11 avril 2016, 14:10:15 par Virevolte »

nerokarin

Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #6 le: 11 avril 2016, 15:21:45 »
J'aime beaucoup.

Je suis assez bon public en ce qui concerne l'humour barré et le slice of life. J'attends toujours une saison 2 de Nichijou qui viendra jamais , du coup j'essaye de colmater comme je peux :p.

J'aime pas le style visuel de l'animé, mais j'accroche bien à la tronche du Sakamoto, je me marre déjà rien qu'en voyant son regard vacant. Le mélange d'absurde et de premier degré marche bien pour moi, j'espère que le truc se dégonflera pas en cours de route.
« Modifié: 11 avril 2016, 15:27:04 par nerokarin »

Dregastar

Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #7 le: 11 avril 2016, 15:35:20 »
Citer
j'accroche bien à la tronche du Sakamoto, je me marre déjà rien qu'en voyant son regard vacant.
:D + 1. C'est juste ce truc qui m'a plu. Et ce qui fait que j'essaierai d'en voir encore un bout malgré tout.. :p
★★★★★

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #8 le: 12 avril 2016, 11:15:01 »
J'ai vu le premier épisode.

Graphiquement, c'est naze, j'tiens à le dire. P'tin, un premier épisode, c'est sensé donner un peu de soi pour se valoriser. Dès les premiers plans, la team de trois qui se passent un ballon avec un dialogue chiant (et en plus c'est réutilisé plus tard), définitivement, ils ont enterré l'exposition.

Ça se rattrape un peu grâce au personnage de Sakamoto, mais bon. Je reste perplexe, c'est MALLEABLE. On verra bien avec le second épisode, pour l'instant c'est pas ouf, ils peuvent faire mieux. Je l'ai regardé sans attentes donc pas de déceptions ou quoi. Mais le speech promet surtout un anime basé sur les personnages et relations, patati patata, c'est basique, ça peut être efficace, à voir.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #9 le: 12 avril 2016, 11:40:56 »
T'as beau avoir écrit le mot en LETTRES CAPITALES, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.

Leaf

Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #10 le: 12 avril 2016, 14:01:44 »
J'ai bien aimé, moi aussi. C'était du divertissement sympa. Cet humour absurde me convient bien, donc je continuerai la série tant que je ne m'en serai pas lassé. :)

Maddilly

Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #11 le: 12 avril 2016, 19:07:42 »
J'ai lu le manga (que je trouve super drôle) et j'ai adoré ce premier épisode !

Je râle un peu quand même parce que dans ma tête Tomokazu Sugita aurait été PARFAIT pour le rôle, mais j'avais piscine le jour de la réunion du staff du coup j'ai pas pu donner mon avis. é__è
Limite j'entendais sa voix à chaque réplique de Sakamoto pendant que je lisais le manga.
Du coup je suis un poil déçue que ça soit Hikaru Midorikawa avec sa douce voix. C'est vrai que ça accentue plus son côté beau gosse posé et sûr de lui, donc il y a encore plus de contraste avec les situations et c'est plus déstabilisant, là où Sugita aurait rendu le personnage plus drôle de base. Maiiiis. Na.

Enfin ce premier épisode était bien drôle et c'est loin d'être le meilleur, de mémoire le début du manga n'est pas ce qui m'a le plus plu, j'ai vraiment accroché à partir du tome 2. Vivement la suite.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #12 le: 12 avril 2016, 21:33:14 »
T'as beau avoir écrit le mot en LETTRES CAPITALES, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.

Malléable, dans le sens où j'trouve pas ça très solide pour l'instant mais que ça peut rapidement prendre forme, mea culpa.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #13 le: 03 mai 2016, 18:06:28 »
Deux épisodes vus, et ça m'a bien fait marrer. Y a un petit côté School Rumble qui est loin de me déplaire. J'aime beaucoup ce genre d'humour absurde. Et le générique en dit long.

Pitucho

Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #14 le: 05 mai 2016, 11:43:52 »
Bonjour, j'ai jeté un oeil à cet anime et en effet je n'accroche pas non plus. Désolé Virevolte, mais j'ai quand même passé un bon moment à cet épisode.
Je le trouve trop narcissique cet anime, tourner toujours autour du personnage principal et des tentatives de l'humilier ne fait que renforcer ce sentiment. C'est à se dire que le perso lui-même pense qu'il meilleur que les autres et au final c'est lui qui les humilie.
Ça se vaut, c'est drôle, je peut comprendre que ça donne envie 1 fois dans la semaine, se poser et se décontracter le soir après une journée de merde mais sans plus pour moi. Je ne le recommanderais pas à la postérité.