Auteur Sujet: Sakamoto desu ga?  (Lu 10140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Selty

Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #15 le: 05 mai 2016, 20:51:30 »
Personnellement je n'ai rien contre Sakamoto-san, j'apprécie même regarder la série. Je n'éclate pas de rire, mais je retrouve cet humour japonais type que j’apprécie beaucoup assez absurde, ou un personnage un peu pokerface crée des situations dont les tenants et les aboutissants sont complétement random, (+ tsukkomi en commentaire par x ou y personnage en background), un peu à la Tonari no Seki-kun, en bien moins "hillarant" certes, mais tout de même divertissant. Un type dur MDL a fait remarquer que dans la découpe de certaines scènes on a des références à la limite de l'hommage à des grands pontes animesque de l’humour comme Gintama ou Danshi kokosei no nichijou (que je peux pas écrire sans chanter sur le rythme du gingle post opening a chaque fois haha). Bref c'est pas la série la plus drôle du monde mais de mon coté je trouve que ça tient la route et ne mérite pas tant de dénigrement haha, mais je comprend le coté "ça passe ou ça casse".

Maddilly

Re : Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #16 le: 06 mai 2016, 00:03:27 »
Y a un petit côté School Rumble
certaines scènes on a des références à la limite de l'hommage à des grands pontes animesque de l’humour comme Gintama ou Danshi kokosei no nichijou

C'est parce que Shinji Takamatsu, le réalisateur de cette adaptation de Sakamoto, était à la réal pour tout ça aussi. :3

Dregastar

Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #17 le: 14 mai 2016, 16:44:30 »
Enfin ce premier épisode était bien drôle et c'est loin d'être le meilleur, de mémoire le début du manga n'est pas ce qui m'a le plus plu, j'ai vraiment accroché à partir du tome 2. Vivement la suite
Bein, malgré mon impression sans plus de départ j'ai voulu tester au-delà du premier épisode. Juste pour voir... Bref, j'en suis au 4e et fin de compte je trouve ça debilement bon (le 3e episode, avec cet amour impossible et à sens unique, était fendart). Sinon en plus de school Rumble, perso, j'y retrouve un peu du délire façon College fou-fou-fou.

Donc on va continuer voir encore ce qui s'y passe.  :D
« Modifié: 14 mai 2016, 16:46:45 par Dregastar »
★★★★★

daisuke01

Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #18 le: 18 mai 2016, 00:48:45 »
GTZ, tu rigoles, School rumble et cet animé n'ont rien à voir... Au moins school rumble nous fait rire direct, dans cet animé tu te poses souvent la question "Est-ce que cette scène était censée être drôle?"

J'ai vraiment pas aimé cet animé.
« Modifié: 18 mai 2016, 07:08:02 par Afloplouf »

Dregastar

Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #19 le: 25 mai 2016, 09:37:35 »
C'est tellement ouf et en non-stop qu'il y a forcément des gags sans plus et limite foireux, mais heureusement il y en a aussi des bien bonnes: le coup du rival c'etait cool mais la palme d'or pour l'instant je la decerne à cette histoire de fantôme dans l'episode 6:D

Bref, une fois dans le bain c'est une série qui roule. Et il y a un bon travail de mise en scène et de la part des seiyū. D'ailleurs le protegé de Sakamoto est assez fendart (sa gueule, ses mimiques, sa voix, son tempérament, etc.)
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #20 le: 25 mai 2016, 16:06:57 »
J'en suis à l'épisode 6 et franchement j'adore de plus en plus. Je retrouve vraiment cette ambiance douce absurde de School Rumble, dans ce milieu scolaire insouciant.

Ca se laisse aller, Sakamato fait très bien le travail et la légère évolution de son univers est plaisante. Certain gag, me font franchement rire (et cela arrive au moins deux fois par épisode) et ça c'est super cool.

Pareil, celui du duel m'a fait bien triper, de même pour le tout dernier. Dommage que ça ne soit qu'en 13 épisodes, tristes époque ou le format 26 est réservé à de rares élues.

Dregastar

Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #21 le: 26 mai 2016, 09:45:33 »
Citer
Certain gag, me font franchement rire (et cela arrive au moins deux fois par épisode) et ça c'est super cool.
T'assumes t'es un vrai. Je suis un peu dans la retenue mais en vérité c'est la même, je rigole de bon cœur au moins 2 fois par episode (là c'était pour le dribble défiant les lois de la gravité, et pour le final à la photocopieuse). Bref, Sakamoto je le prend direct dans ma team. Après c'est perché et pas toujours tip-top mais le bon esprit et la bonne intention sont là. Et c'est tout ce qui compte. Puis ça me rappelle quand j'étais gamin, moi et mes potes on essayait toujours de paraître kool, sauf que nous c'était "mode scred au quotidien tout en ayant la classe au maximum". Avec coup de flamboyance ultime exteriorisée de temps en temps ou au bon moment. Bref, c'était tout un art ... qui perdure encore aujourd'hui. xD :tupeuxpastest:
★★★★★

Pitucho

Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #22 le: 26 mai 2016, 13:28:37 »
T'assumes t'es un vrai. Je suis un peu dans la retenue mais en vérité c'est la même, je rigole de bon cœur au moins 2 fois par episode (là c'était pour le dribble défiant les lois de la gravité, et pour le final à la photocopieuse)
Ha, les grands esprits se rencontrent.

Comme dit plus haut, je n'arrive pas à adhérer alors que j'avais bien ri dès le premier épisode. Étrangement, pour une raison qui m'échappe, je suis déçu de la façon dont c'est fait. Je crois que c'est dû au fait que je m'attendais que ça soit fait différemment tout simplement.

Peut être que lire le manga sera plus amusant, on part avec un autre état d'esprit en lisant. Quand on passe à un support audiovisuel, on s'attend à autre chose, notamment plus de dynamisme, plus d'accroche, alors que ça peut être la même oeuvre. C'est dommage, foutus préjugés.

Einzbern

Re : Sakamoto desu ga?
« Réponse #23 le: 06 septembre 2016, 11:19:53 »
Une fois les premiers gags passés, je trouve que l'intérêt de ce dessin animé s'essouffle assez vite.
La série m'a arraché quelques sourires lors des deux/trois premiers épisodes pour son coté un peu neuneu mais elle aurait mérité une adaptation moins conventionnelle, genre mini-épisodes condensés en 5 ou 10 minutes façon Detroit Metal City.

Après je dois vous dire que je ne sais pas trop comment ça fonctionne dans l'industrie de l'animation japonaise, qui décide de quoi, mais voilà!