Auteur Sujet: Koukoku no shugosha  (Lu 2989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Koukoku no shugosha
« le: 11 avril 2016, 17:36:28 »
Koukoku no Shugosha


Auteur : SATOU Daisuke
Artiste : ITOH Yu
Année : 2004
Publication : Shueisha
Manga terminé ? Oui.
Trouvable en France ? Non.

Synopsis :
Au cours de l'invasion de l'Empire (le Japon) par le Royaume (la Russie), on suit la dure histoire du jeune lieutenant d'un bataillon d'élite de dresseurs de tigres à dents de sabre.
Il s'agit de l'histoire d'une guerre en train d'être perdue, dans un japon encore habité par la magie.

Synopsis Vivi-te fait.
J'aimerais bien vous y voir, c'est pas simple.


Mon opinion :
Le premier contact est très bizarre. C'est une histoire de guerre, au fusil et à la baïonnette, sauf que les impériaux ont des troupes de tigres à dents de sabre, des dragons et des wyvernes dans leur pays, et des petits chauves qui leur servent de transmetteurs radio.
L'Empire, qui est assailli, a donc un avantage magique, et un désavantage pour à peu près tout le reste.

Au début, on se dit : qu'est-ce que c'est que ça ?
Et puis, passés les premiers chapitres un peu mous, la mayonnaise prend. Il y a ici une Histoire qui ne fait pas de compromis. C'est la guerre. Le héros est assez noir et cynique, et il comprend parfaitement les réalités de l'invasion. Du coup, le manga est plutôt sale et ne prend pas de gants.

J'ai été très sérieusement accroché, malgré le contexte des plus atypiques. Si vous voulez une bonne histoire de guerre (je ne vais pas m'aventurer à préciser la période), tapez dans Koukoku no Shugosha.
En plus, c'est fini, complet, bouclé. En 34 chapitres (assez longs).

Bref, je me répète : le début est un peu mou, mais ça devient vite captivant. Je le recommande chaudement ~
« Modifié: 12 avril 2016, 00:07:06 par Virevolte »

Zankaze

Re : Koukoku no shugosha
« Réponse #1 le: 11 avril 2016, 17:39:19 »
Je prends! Je reviendrais une fois terminé.


"Set your Heart Ablaze."

Mounjo

Re : Koukoku no shugosha
« Réponse #2 le: 11 avril 2016, 21:36:45 »
le postulat de départ ressemble un peu a code geass hormis que tu change l'empire britannia par le Royaume allemand (ou Nazi pour les plus intimes  ;) )
La seule différence c'est que la ils sont encore en guerre alors que dans code geass on appelle les japonais par des chiffres
mais sinon ça a l'air intéressant a suivre
« Modifié: 11 avril 2016, 21:39:29 par Mounjo »
saitama sur facebook qui veut s'inscrire
saitama MDP:goku
facebook:la sécurité de votre mot de passe est trop faible

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Koukoku no shugosha
« Réponse #3 le: 11 avril 2016, 22:49:55 »
Euh, Mounjo ce manga est sur des fait historiques sur la guerre entre le Japon et la Russie, mais cette fois-ci c'est le contraire qui arrive, sois ce sont les russes qui gagnent.  Le manga est bon, mais sans plus. Il n'est pas assez long, je trouve.

J'ai connu le manga en lisant le manga Golden Kamui  qui vaut pas mal plus la peine d'être lu surtout  qu'il a gagné le  Manga Taisho Award en 2016

Dregastar

Re : Koukoku no shugosha
« Réponse #4 le: 11 avril 2016, 22:52:19 »
★★★★★

Virevolte

Re : Re : Koukoku no shugosha
« Réponse #5 le: 11 avril 2016, 23:17:58 »
Euh, Mounjo ce manga est sur des fait historiques sur la guerre entre le Japon et la Russie[...] Il n'est pas assez long, je trouve.

Hoooo ! C'était la Russie ? J'aurais dû m'abstenir encoooore plus que je le pensais d'émettre des suppositions ~
J'avais déjà joué la sécurité en évitant de mentionner la date qui me passait par la tête, mais j'ai assimilé le royaume à l'Allemagne pendant toute ma lecture, donc ça m'est resté. ScheiBe. J'aurais bien aimé qu'il soit plus long également mais la fin n'avait pas été une déception. J'ai trouvé que ça collait au "réalisme" de l'histoire que ça s'achève de cette façon là ~

« Modifié: 11 avril 2016, 23:23:38 par Virevolte »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Koukoku no shugosha
« Réponse #6 le: 11 avril 2016, 23:45:52 »
Pas de le manga vu que c'est un monde fantastique et ils ont changés les noms, mais le manga est réellement inspirer de la guerre entre la Russie et Japon.

D'ailleurs, comme j'ai dis si tu as aimé vas lire ce manga: Golden Kamui