Auteur Sujet: Ajin  (Lu 7782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Evilbaffe

Ajin
« le: 12 avril 2016, 13:26:01 »

Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Ajin
Nombre d'épisodes : 13
Studio : Polygon Pictures
Réalisation : Andô Hiroaki
Site officiel : http://www.ajin.net/tv/
Saison : Hiver 2016

Fiche AK

Synopsis : L'immortalité est-elle une bénédiction ou une malédiction?

Pour Nagai Kei, lycéen, découvrir que les portes de la mort ne s'ouvriront pas à lui n'a pas été une découverte réjouissante. Mortellement heurté par un véhicule, ses plaies se résorbent devant le regard décontenancé de ses camarades. Maintenant, la société ne le considère plus comme un être humain, mais comme une nouvelle espèce, dont l'existence a été diffusée au monde entier il y a de cela 17 ans : ce sont les Ajins.

Condamné à devenir un rat de laboratoire si capturé par le gouvernement, convoité par différents groupuscules, rejeté par la population, son seul soutien se trouve être son meilleur ami d'enfance, Kaito.

Le jeune homme a du mal à comprendre cette autarcie, lui qui a été élevé, a grandi, et se considère toujours comme étant un être humain. Il va désormais devoir lutter pour continuer à poursuivre ses rêves, et préserver son humanité contre vents et marées.

Synopsis soumis par Harpagon

Mon opinion :
Deuxième adaptation du manga, cette série a cette particularité de reposer sur une technique d'animation largement 3D. Après avoir visionné 4 épisodes je n'ai pas vraiment de reproche à formuler sur l'histoire et le rythme est assez bien dosé avec un bon mélange d'intrigue et d'action. Concernant la 3D c'est assez intéressant à découvrir aussi car il s'agit de modèle imitant le cartoon, en dehors des effets d'ombre qui laissent parfois songeur et bien sur les mentons qui trahissent les limite du procédé je dois dire que c'est excellemment fait.

Leaf

Re : Ajin
« Réponse #1 le: 12 avril 2016, 14:12:14 »
La série était très sympathique. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire aille dans ce sens, mais ça n'aurait été qu'une excellente surprise. Techniquement, la 3D ne m'a plus dérangé au bout de quelques épisodes.
La grosse question désormais étant de savoir si une seconde saison est prévue... en dépit des ventes apparemment assez mauvaises.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Ajin
« Réponse #2 le: 12 avril 2016, 18:58:53 »
La série est dispo sur Netflix France au passage.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ajin
« Réponse #3 le: 12 avril 2016, 19:58:38 »
Topic relié à la fiche
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zero70

Re : Ajin
« Réponse #4 le: 09 octobre 2016, 12:08:12 »
Ajin S2E01 : Cette saison 2 commence très bien, avec la résistance face à Satou qui commence à s'organiser.
Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Hykikitha

Re : Ajin
« Réponse #5 le: 19 octobre 2016, 16:54:22 »
Je trouve aussi, même si c'est loin d'être gagné comme on peut le voir dans l'épisode 2.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, j'aime toujours autant le développement de cette série.

Harpagon

Re : Ajin
« Réponse #6 le: 02 novembre 2016, 22:40:35 »
Cette seconde saison s'annonce encore une fois sympathique. Je regrette juste la réutilisation abusive des scènes des épisodes précédents, au final on a peu de contenu "nouveau" à chaque fois... on voit que le machine à biftons est gangrenée.
J'espère qu'ils sauront comme dans la première saison dévier de la trame d'origine tout en restant pertinents, ce qui n'est pas un exercice facile.

Tommy-chan

Re : Ajin
« Réponse #7 le: 07 novembre 2016, 17:42:44 »
L'antagoniste d'Ajin .. Ce Satou est tellement jouissif, que ce soit dans le manga ou dans l'anime il déchire tout ( ce doubleur est monstrueux  :o ).

Hykikitha

Re : Ajin
« Réponse #8 le: 10 novembre 2016, 08:49:55 »
J'ai beaucoup aimé l'image de fin de l'épisode 4.

Cliquez pour afficher/cacher

L'épisode 4 et 5 sont relativement plus tranquilles que les précédents.

Cliquez pour afficher/cacher

Harpagon

Re : Ajin
« Réponse #9 le: 28 novembre 2016, 22:30:02 »
Episode 8 : les choses sérieuses commencent  :wacko:

Dregastar

Re : Ajin
« Réponse #10 le: 29 novembre 2016, 12:14:45 »
Ça fait un moment que la mayonnaise se prépare d'un point de vue stratégique et dans la confrontation à distance. Il est temps de voir le résultat. Là on atteint le point culminant aka le moment décisif. On va enfin voir qui sont les mieux préparés et les plus forts.

Satou le fou de combats et d'opérations commando.
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Pitucho

Re : Ajin
« Réponse #11 le: 04 janvier 2017, 13:57:54 »
Saison 2 d'Ajin : Aaargh... quel gâchis. Elle était si bonne la première saison.
Bon, je ne vais pas cracher dans la soupe, je me suis fais plaisir durant ces 13 épisodes. C'étais captivant.
Le souci est qu'au cours des derniers épisodes, j'avais un sentiment désagréable, celui de me faire arnaquer. Je ne trouvais pas le déroulement des choses naturel et cohérent, notamment avec là où je m'étais arrêté dans le manga ...
J'ai justement parlé avec un ami qui le lit tous les mois et il a l'air complètement largué quand je lui raconte ce qu'il s'est passé. Ce serais sympa si des lecteurs du manga qui ont vu l'anime me disent leur avis dessus car j'ai l'impression d'une déception.

Quant à Satou, le traitement de sa personnalité et de son raisonnement est évidemment génial. Il y a un plus conséquent par rapport à la première saison. Je trouve néanmoins qu'il manque quelques subtilités qui permettent de haut combien se rendre compte à quel point ce type est à la fois complétement fêlé et un putain de génie.

Sirius

Re : Ajin
« Réponse #12 le: 04 janvier 2017, 19:59:27 »
C'était plutôt sympa et je trouve que la 3D s'attache assez bien au récit et à l'ambiance bien que parfois ce soit un peu crade. Cette seconde partie a tout de même été assez lassante jusqu'au 8e épisode : ça avait du mal à décoller. Concernant la fin...
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Ajin
« Réponse #13 le: 06 janvier 2017, 10:21:20 »
Du même avis que mes camarades. C'était sympathique avec de très bonnes thématiques, bien que cette deuxième saison soit en deçà de la première et m'ait laissé un arrière goût de carotte.

Par contre de bout en bout ça m'a piqué les yeux tellement c'est moche. Difficile de m'y faire même si c'était pour moi beaucoup plus supportable que de mater le brouillonique et cacophonique Berserk 2016. Cela du fait que Ajin bénéficie d'une certaine cohérence artistique et d'une meilleure prestation au niveau de la réalisation. Puis à l'inverse du Berserk de Miura-sensei le support d'origine est loin d'être une tuerie graphique & esthétique. Détail qui m'a permis de mieux avaler la pilule sur le choix de la full 3D. Par exemple en terme d'atmosphère (les teintes et graphismes) ou au niveau de la manifestation des pouvoirs (les apparitions de fantômes), j'ai trouvé le rendu intéressant techniquement et visuellement. Ainsi qu'au niveau du son et des bruitages.

Je rejoins Pitucho concernant Sato: un top-vilain dont le traitement méritait mieux. Sur la fin selon moi il perd des points de charisme / de sa consistance. Je crois entre autres choses que le flash-back qui lui est consacré dans le manga a cruellement manqué à cette adaptation.
Enfin pour répondre à Pitucho - grossomodo parce que je mélange les deux supports dans ma tête - , j'ai eu l'impression que la S1 était assez fidèle au manga tandis que la S2 s'en démarquait d'avantage pour faire à sa sauce libre.

Au final le manga reste meilleur et mieux ficelé. M'enfin malgré les reproches que je peux lui faire, en plus de sa fin américaine toute pétée, l'anime a su assurer le divertissement de A à Z ...ou presque.
« Modifié: 06 janvier 2017, 11:22:35 par Dregastar »
★★★★★

Pitucho

Re : Ajin
« Réponse #14 le: 07 janvier 2017, 16:20:35 »
C'est bien ce qui me semblait. Merci du retour.

C'est sûr que niveau dessin, le manga est loin de Berserk:)
Ce que je trouve chelou dans cette 3D, c'est les mouvements qui, en voulant faire plus réaliste, me paraissent tout le contraire. La motion capture apporte une belle dynamique tout de même. Ce qui gâche à mon goût, c'est l'absence de luminosité ce qui rend des fois les formes assez difficiles à dicerner. L'univers est après fait pour être sombre donc ça passe dans l'ensemble, ça ne m'a pas gêné.

en plus de sa fin américaine toute pétée
Je n'ai pas pu retenir un gloussement devant cette remarque. Ils sont partout ces américains décidément  :D