Auteur Sujet: Overwatch  (Lu 4139 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Overwatch
« le: 30 avril 2016, 21:05:00 »

C'est la nouvelle création de blizzard, FPS de coop en 6v6, sorti des cendres encore chaudes du projet Titan. Les personnages sont répartis en support, tank, défensif et dégâts, et auront chacun 5 capacités : tir principal, tir secondaire, un déplacement sur shift, une compétence et un ultimate. Décors futuristes, personnages solides (enfin surtout les tanks) et compétences à grosse synergie, on a un peu un mix entre Unreal Tournament et nos MOBAS habituels.

Le style graphique un peu cartoon qu'affectionne la compagnie est toujours agréable, et je trouve la direction artistique du jeu très sympathique.

Au niveau du fonctionnement / modèle économique, c'est du buy to play avec tous les champions actuels et à venir débloqués avec l'achat du jeu (l'intérêt est que tout le monde puisse profiter de la possibilité de changer de personnage pendant la partie, en s'adaptant au match et à la composition adverse). Des boîtes sont offertes à chaque passage de niveau, qui peuvent contenir tous les goodies ingame de manière aléatoire (skins, graffitis, voix, poses, etc.), il est possible d'acheter des boîtes avec de l'argent réel et les duplicatas sont transformés en monnaie du jeu, permettant ensuite d'acheter les dits éléments directement.

Accès anticipé à partir du 3 mai et week-end bêta ouverte du 5 au 9 mai !
S'il était besoin de préciser, je suis complètement hypé par le jeu  8)

Les trailers et mini-films :

Et quelque gameplay :
« Modifié: 30 avril 2016, 21:17:25 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Overwatch
« Réponse #1 le: 01 mai 2016, 07:36:47 »
Je suis loin d'être hypé par le jeu (ce n'est pas vraiment mon genre) mais entre la promotion de Blizzard, la confiance que je leur accorde pour peaufiner un gameplay aux ognons et surtout les forte pression de mes collègues, je jouerai au moins à l'open beta.

Nakei1024

Re : Overwatch
« Réponse #2 le: 01 mai 2016, 10:08:52 »
Je sais pas, moi j'ai plutôt l'impression de voir une BA pour un(e) nouveau film/série d'animation vachement classe qui se la jouerait Avengers cyberpunk...

Le jeu en lui même ne me tente pas plus que ça pour l'instant, donc j'attendrai les retours des joueurs après la sortie officielle. Et les vidéos de gameplay me font furieusement penser à un Team Fortress 2 remis au goût du jour et largement vitaminé.
Enfin, reste à voir la config nécessaire pour faire tourner le tout, parce que visuellement, c'est quand même très beau.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AmelioS

Re : Overwatch
« Réponse #3 le: 25 août 2016, 15:46:47 »
Je Up pour savoir s'il y a des gros joueurs d'Overwatch.
J'ai désinstaller vers la mi saison1. J'ai vu qu'il y avait de nouveaux personnages (une snipeuse ?), du coup j'hésite à réinstaller. Ca vaut le coup ou le jeu manque toujours d'équilibre ?

beber

Re : Overwatch
« Réponse #4 le: 25 août 2016, 16:59:04 »
Franchement, le déséquilibre tient plus de la façon dont se composent les équipe et de l'intelligence de leurs membres. Genre si les mecs prennent 2 healers ou deux snipers, leur équipe risque bien de galérer. Pareil certains héros sont utiles en début de map et deviennent totalement inutiles passés un certain moment.

Et souvent dans ces cas les gars n'auront pas l'intelligence de changer, même si on leur demande (gentiment au départ).

Le nouveau personnage est une pseudo snipeuse. Ceux qui la jouent bien, sont ceux qui justement ne se focalise pas sur le snipe mais plus sur le heal ou le somnifère (me rappelle plus du terme technique).

Il y a eu des ajustements, pas mal sur McGee et Dva, mais sinon, je trouve que c'est franchement bien équilibré.

Einzbern

Re : Overwatch
« Réponse #5 le: 25 août 2016, 18:34:22 »
Jeux Blibli oblige, faut des potes et un serveur teamspeak tout comme sur WOW si tu veux être compétitif en Pve ou Pvp où encore D3 si tu veux jouer le ranking en faille sup. Tu peux juste pas arriver seul et espérer t'amuser comme un fou pendant des heures en pickup. Bref j'apprends rien à personne mais je suis étonné de voir si peu de monde ici s'intéresser à Overwatch qui m'a semblé vraiment excellent sur l'open beta! Juste dommage pour le prix un chouilla excessif.

Evilbaffe

Re : Overwatch
« Réponse #6 le: 25 août 2016, 19:05:40 »
J'y joue un peu mais là je trouve le jeu quand même un poil répétitif. Le ranked c'est un peu un Quickplay 2.0 ça n'apporte rien. Dommage aussi qu'il n'y a que des mods de capture de base, je trouve qu'une part du potentiel du jeu n'est pas exploitée.

Kyoshi Takao

Re : Overwatch
« Réponse #7 le: 29 août 2016, 11:17:33 »
Je up le sujet vite fais pour donner mon avis sur ce jeu ainsi que les MOBAS en général...

Très honnêtement aucun jeu ne m'a jamais donné une réelle hype ... J'ai testé Overwatch et j'ai pas trouvé ça vraiment innovant. Le fait de mélanger deux types de jeu (à savoir les MOBAS et les FPS) a eu pour résultat :
-un gameplay de FPS
-un style de jeu MOBA

Ce que je reproche à ce jeu c'est l'insuffisance de ce coté FPS qui laisse place à un jeu beaucoup plus MOBA dans sa façon de jouer comme dans sa façon de réfléchir. En effet, la plupart des MOBAS (je dis bien la plupart) connaissent un déséquilibrage qui varie selon les mises à jour et donc ce qu'on appelle "la meta". Le problème avec cet effet, c'est qu'il peut créer par la suite une communauté de joueurs "toxics" qui pourrissent la vie sur le jeu. C'est ce qui est arrivé avec Overwatch. Avant l'arrivée des rankeds, tout le monde ou presque s'amusait et il n'y avait pas vraiment de joueurs extrêmement supérieurs aux autres. C'est lorsque les parties classées sont arrivées que les joueurs "tryhards" ont commencé à apparaître. C'est aussi là que j'ai désinstallé le jeu... J'avais eu ma dose de réflexions inutiles et d'insultes sur League Of Legends et autres ...

Selon moi, ce qu'il faudrait pour équilibrer et donc améliorer le jeu, c'est donner une plus grande importance au coté FPS du jeu pour que chaque joueurs progresse grâce à son skill et non pas grâce au fait qu'il sache lire des notes de patch... Il n'y a rien de plus frustrant que de perdre contre une personne moins forte mais qui a simplement appris à utiliser un personnage plus puissant que le sien --"

Bref, à mon humble avis, il est presque impossible d'équilibrer à 100% un jeu de type MOBA (malheureusement Overwatch en fait maintenant partie à mes yeux). Ce type de jeu renferme tout simplement bien trop de possibilité et il serait bien trop complexe pour les développeurs que de régler détails par détails tous les défauts de leur œuvre quel que soit le jeu.

beber

Re : Overwatch
« Réponse #8 le: 29 août 2016, 12:33:02 »
Pour le coté des rageux ou des mecs qui insultent, rien ne vaut les fonctions "mute" :)

Après, ok, les divers patchs changent les stats des personnages régulièrement et créent des effets de modes à chaque vague (Widow avant hier,  Dva hier, McGree aujourd'hui), mais il y a en règle général des counters assez facile à identifier.

Contrairement au FPS classique où le skill est primordiale, j'aime bien les jeux du type Over qui demandent une adaptabilité et réactivité rapide de la part des joueurs. C'est pour ça qu'il est préférable d'y jouer avec des potes pour se coordonner, car l'envers de la médaille, c'est qu'il y a des joueurs qui justement, n'ont pas cette capacité ou volonté, d'adaptabilité. Combien de fois j'ai vu 3 snipers dans la même équipe, des mecs qui préfèrent tuer que prendre ou protéger les objectifs ou des gars qui ne changent jamais de perso  (sans doute de peur de baisser leurs stats ?), même si ces derniers sont inutiles ou deviennent inutiles dans la partie

L'ennemi de ce jeux, plus qu'un mauvais équilibrage, c'est l'idiotie de certains de ses joueurs.

Kyoshi Takao

Re : Overwatch
« Réponse #9 le: 29 août 2016, 18:51:58 »
Je suis entièrement d'accord avec toi :)

Aussi je voudrais ajouter que dans tous les jeux comme dans la vie en général, l'adaptation ainsi que l'amélioration passent par une remise en question. Il se pourrait bien que si ce genre de choses étaient comprises par la majorité des joueurs le niveau général du jeu s'améliorerait grandement :)