Auteur Sujet: ReLIFE  (Lu 11314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
ReLIFE
« le: 23 mai 2016, 20:18:18 »
Relife


Fiche Ak

Auteur: YAYOI Sou
Nbr de Tomes: 5+ (1 en France)
Année de parution: 2013

Synopsis :

Imaginez-vous sans le sous, aux abords de la trentaine, sans emploi, sans futur, installé dans un logement payé par Papa et Maman qui vont vous couper bientôt les vivres. Toutes vos démarches pour trouver un emploi se soldent par un échec et vous ne voyez plus quoi faire pour vous en sortir. Imaginez-vous alors que l'on vous offre la possibilité de rentrer dans une entreprise avec une lettre de recommandation à l'appui si vous participez à l'expérience ReLIFE. L'expérience en elle-même ? Avaler un simple cachet et retrouver votre jeunesse pendant une année. Mais attention, pas n'importe laquelle : une année au lycée. Bien entendu, interdiction de parler de quiconque de votre cure de "rajeunissement". Peut-être est-il possible de corriger les erreurs du passé bien que ce dernier soit maintenant très loin ?

Avis perso :

Je ne mentirais pas. Je lis le manga depuis déjà pas mal de temps. Tout d'abord, le fait que tout soit en couleurs aide encore plus à apprécier le style de dessin, qui en quelque sorte est assez simple mais bien loin d'être déplaisant. D'un autre côté, chaque personnage, chaque relation, chaque scène fait qu'il est bien aisé de sourire à tout ça. Même s'il n'y a qu'un seul tome sorti chez nous actuellement, on peut déjà avoir un aperçu des protagonistes "importants".

Ce qui est bon de signaler, c'est qu'il n'est pas question d'un voyage dans le passé ou de perte de mémoire. Le héros est rajeunit, oui, mais il garde sa mémoire d'adulte ... mais aussi certains réflexes et comportements en tant que tel (le coup des cigarettes, par exemple). Ainsi, on peut assister à toute la difficulté d'avoir un héros dans un corps rajeuni et qui doit se comporter comme un lycéen alors que cela fait depuis bien une décennie qu'il a quitté l'école. Entre chaque chapitre, Ki-oon a eut aussi la délicatesse de garder les petites "images" mettant en scène les héros sous forme "Chibi"

Ce premier volume permet donc de mettre en place la base de l'histoire. Le plus important est de voir comment notre héros va réussir à s'insérer dans sa nouvelle classe, surtout lorsque l'on sait que réellement, il est même plus vieux que son prof principal. Avec des mimiques d'adulte, que cela soit dans le langage ou dans les gestes, on sent que ça ne va pas être chose aisée. Surtout lorsque son "surveillant" a subit la même expérience, par mesure de sécurité, pour vérifier qu'il ne divulgue rien au sujet de l'expérience. Bref, j'attends la suite, je suis à jour dans les scans et je continue d'adorer ! Encore plus depuis 15 chapitres environ !

Dregastar

Re : ReLIFE
« Réponse #1 le: 24 mai 2016, 10:00:13 »
Belle présentation, sankyū. Le synopsis est accrocheur et ce que t'en dis rajoute à ma curiosité, donc je me laisserai tenter dés que j'en aurai l'occasion. :)

Petite question: lorsque le rajeunissement s'opère la date au calendrier ne bouge pas et le protagoniste se trouve toujours dans la même réalité, c'est bien ça ?
★★★★★

Zankaze

Re : ReLIFE
« Réponse #2 le: 24 mai 2016, 15:49:20 »
Citer
Petite question: lorsque le rajeunissement s'opère la date au calendrier ne bouge pas et le protagoniste se trouve toujours dans la même réalité, c'est bien ça ?

C'est ça.

Shiroi, tu connais déjà mon opinion, mais pour les autres, je ne dirais qu'une seule chose: c'est très intelligemment écrit et sympa à lire, ne passez surtout pas à côté.


"Set your Heart Ablaze."

Pitucho

Re : ReLIFE
« Réponse #3 le: 24 mai 2016, 17:34:04 »
Très bon manga pour moi. Je l'ai commencé il y a une semaine et je dévore les pages.
Là où j'en suis, je suis pleinement satisfait de la façon dont ça se déroule. Un "vieux" qui doit se réinsérer socialement dans le monde des lycéens est une expérience très intéressante.
Cliquez pour afficher/cacher
On assiste à un choc entre deux générations alors que 10 ans seulement se sont écoulées depuis ses années lycée de par son éducation, son expérience, ses habitudes. J'apprécie comment c'est fait.
Et puis, c'est une première fois que je lis un manga entièrement en couleurs. Ça me fait drôle, il manquerait plus que les images bougent comme dans Harry Potter pour que ça fasse anime ... nan quand même pas (oui je sais, mais quelle référence :rolleyes:)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : ReLIFE
« Réponse #4 le: 24 mai 2016, 22:34:10 »
Je confirme qu'il n'y a pas de retour dans le passé (comme un ERASED).
Et je suis content de voir que cela semble faire l'unanimité. ^^
Vivement les prochains tomes donc ! ;)
Un tous les 3 mois !

Dregastar

Re : ReLIFE
« Réponse #5 le: 25 mai 2016, 09:19:57 »
Merci pour la réponse le Z et Shiroi.
★★★★★

Zankaze

Re : ReLIFE
« Réponse #6 le: 27 mai 2016, 01:31:49 »
Le chapitre 122... Ne mangez pas en le lisant, ou vous devrez nettoyer. =D


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : ReLIFE
« Réponse #7 le: 27 mai 2016, 11:04:12 »
Tu comprends aussi pourquoi j'aime énormément Hishiro ? ^^
Son caractère est vraiment spécial et unique. ^^

Nakei1024

Re : ReLIFE
« Réponse #8 le: 27 mai 2016, 11:48:58 »
Il a l'air intéressant ce manga: qui n'a jamais rêvé de retourner au collège ou au lycée en ayant l'expérience d'un adulte?

Niveau ambiance c'est comment? Comédie, Slice of Life, romance... Ou quelque chose de plus mature (voire glauque)?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : ReLIFE
« Réponse #9 le: 27 mai 2016, 12:43:03 »
Comédie Slice of Life et Romance oui.
Y a néanmoins un côté assez "mature" mais jamais glauque mais tu le vois surtout à cause du héros en vue de ce qui l'entoure !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : ReLIFE
« Réponse #10 le: 27 mai 2016, 12:46:58 »
Bon j'ai commencé et j'en suis au chapitre 16. Très sympa, ça se laisse lire sans problème, le format web manga, rend même ça plus agréable à lire sur tablette ou PC (normal non), en gros je dévore ça.

Tiens en passant
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 27 mai 2016, 12:48:44 par GTZ »

Zankaze

Re : ReLIFE
« Réponse #11 le: 27 mai 2016, 13:35:22 »
Rapport à ton spoiler, j'imagine que tu dis ça en connaissance de cause. =D Après vu du profane, c'était vraiment un très joli moment. C'est  ce genre d'instants que je lis ce manga, et c'est aussi pour ça que j'ai toujours pris soin de toujours remercier mes profs en les quittant si je les avait apprécié.

Une façon de leur rendre tout ce qu'ils apportent, si petite soit-elle.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : ReLIFE
« Réponse #12 le: 27 mai 2016, 15:07:23 »
Tome 1: lu et approuvé (dédicace à Shiroi). Disons que c'est un bon début, en plus j'aime bien les mangas qui aborde ce genre de sujet. Et le concept est bon en plus de ça.

Pour l'instant je trouve ça plan-plan et rafraichissant malgré les quelques galères dépeintes et la situation de notre héros. Sinon le cadre est posé, les presentations faites, bien qu'elles se poursuivent encore, et les enjeux pour notre protagoniste sont définis clairement. Enfin j'imagine que d'autres paramètres vont rentrer en compte dans sa manière d'aborder l'expérience Relife et qu'elles modifieront à la fois son regard sur son propre vécu et la perception qu'il avait jusqu'ici du futur.

C'est une opportunité double en fait: il va à la fois pouvoir re-kiffer les joies du lycée et modifier sa condition qui etait mal barrée au départ. On verra mais vu comme ça il a tout à y gagner. D'ailleurs à sa place j'en profiterai un max bien que ce ne soit que pendant 1 an et que ça ne modifiera en rien son passé. Puis, surtout, je ne raterai pas le coche en ce qui concerne la possibilité de se remettre en selle pour de bon après, une fois revenu à la vie normale.

On se pose des questions, on s'imagine dans l'expérience, et on à envie de voir sur quoi tout çela va déboucher. Et pour finir j'attends de découvrir quel est l'intérêt pour l'Institut Relife de proposer ce type d'expérience, leurs motivations, l'origine du projet, etc.
Bref, ça m'intéresse.
---------

Topic relié à la fiche AK
« Modifié: 27 mai 2016, 17:27:01 par Dregastar »
★★★★★

Pitucho

Re : ReLIFE
« Réponse #13 le: 27 mai 2016, 17:54:34 »
J'en suis actuellement au 59e chapitre. Que dire d'autre si ce n'est que je suis à fond dedans même si je trouve que je me retiens de lire dans la journée (bah j'ai un peu autre chose à faire aussi).

Plus ça va, plus je me dis que l'auteur a "habilement écrit" comme l'a souligné Zankaze même si j'ai trouvé que certaines choses étaient prévisibles :
- Certain
Cliquez pour afficher/cacher
- Incertain
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon pareil que Dregastar, je pense que j'aurais vraiment profité du lycée avec une année comme ça mais le souci c'est ce qui suit, attention à l'amitié et à l'amour.

Avendil

Re : ReLIFE
« Réponse #14 le: 28 mai 2016, 22:26:16 »
L'activité du sujet ayant piqué mon intérêt je me suis lancé et je trouve ça plutôt sympa. Je trouve que ça manque un peu de "but" pour le moment, mais c'est franchement agréables à lire, et c'est le plus important.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.