Auteur Sujet: Dantalian no Shoka  (Lu 8712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Dantalian no Shoka
« Réponse #15 le: 10 octobre 2011, 02:01:28 »
Hormis ce dernier épisode qui donne l'impression que tu déconseilles l'anime, le voyage qui nous conduit au final est plaisant ou pas ?
« Modifié: 10 octobre 2011, 03:15:13 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Dantalian no Shoka
« Réponse #16 le: 10 octobre 2011, 03:12:13 »
Honnêtement je ne sais pas. Il n'y a aucune trame scénaristique mais certains épisode, tel le 4, valent franchement le coup d’œil. Si vous êtes prêts à regarder la série en sachant que ce n'est pas la peine d’espérer une fin un tant soi peu cohérente, pourquoi pas?


"Set your Heart Ablaze."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Dantalian no Shoka
« Réponse #17 le: 10 octobre 2011, 03:29:59 »
Pfou avec tout ça j'ai pas eu le temps de revenir dessus non plus, donc je vais ajouter mon grain.
L'anime reste assez répétitif et malheureusement, ne décolle pas. C'est contre-balancé par les qualités indéniables qu'on y trouve: une musique, un chara-design et même une ambiance que j'ai trouvé très plaisants et les épisodes restent très agréable, avec des histoires cependant assez inégales.
Le problème c'est que j'ai l'impression que cette saison ne sert qu'à introduire une seconde; on voit à peine apparaître de nouveaux duos de Gardien/Bibliothèques qui ont visiblement une certaine importance (je persiste à trouver le Biblioclaste très classe, et Flam est clairement plus intéressante que les deux autres). Le dernier épisode est très mouvementé et met enfin en place des éléments qui auraient pu donner une vraie intrigue, mais le tout se conclut assez précipitamment. Bref, s'il y a une suite, je pense qu'elle promet d'être intéressante (entre ceux qui collectionnent les Livres interdits et celui qui veut les cramer, peut y avoir une dualité intéressante), mais attendre 13 épisodes, aussi sympathiques soient-ils, pour ça, c'est un peu maigrichon, ça donne l'impression de s'arrêter quand l'anime décolle enfin, dommage.

Mais bon, pour l'époque, l'ambiance fantastique et en même temps un brin nostalgique que j'aime beaucoup, je recommande!
« Modifié: 10 octobre 2011, 03:31:33 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Jevanni

Re : Dantalian no Shoka
« Réponse #18 le: 01 juin 2012, 03:48:54 »
J'ai repris doucement la série après l'avoir droppée pour diverses raisons. C'est toujours aussi lent, l'opening est toujours aussi beau et je reste toujours aussi étonné de la différence dans la réalisation et la direction artistique entre chaque épisode. L'épisode 9 est particulièrement étonnant et réussi dans ce genre là, quelques screens pour vous faire une idée:

Cliquez pour afficher/cacher

En appréciation générale de la série, elle ne vaut pas grand chose à mon gout et reste un middle Gainax comme il y en a d'autres, cependant sur certains points elle sait montrer des qualités très agréables.
« Modifié: 01 juin 2012, 03:51:38 par Jevanni »