Auteur Sujet: Tokyo Ghoul : Re  (Lu 2397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lliau

Tokyo Ghoul : Re
« le: 04 juillet 2016, 00:38:27 »


Tokyo Ghoul : Re

Auteur : Ishida Sui
Année de publication : 2014
Nombre de volumes : 6+
Nombre de chapitres : 83 (actuellement)
Genre : seinen, action, drame, horreur, combat, surnaturel, gore, mystère, monstre, violence, suspense
Synopsis : A Tokyo sévissent des goules qui prennent l’apparence d’humains pour mieux les dévorer.
L’histoire nous entraîne aux côtés des Investigateurs spéciaux chargés d’enquêter sur les crimes commis par les Goules et de les éliminer.
Nous suivons le mystérieux Sasaki Haise, un investigateur de première classe de l’unité Quinx. (note : je ne savais pas vraiment si il fallait rajouter une certaine information car elle pouvait être considérée comme un spoil, j'ai finalement laissé le résumé tel quel. A vous de décider si je devrais donner un peu plus d'informations.)


Sources : Fiche AK

Avis : Tout d'abord je tenais à m'excuser si j'ai mal fait quelque chose, et si ce sujet existait déjà, mais si c'est le cas je l'ai tout simplement loupé. En tout cas cela me surprends (si je ne me trompe pas) qu'aucun topic n'ait été crée, c'est pourquoi je le fais, car il y a beaucoup de choses que j'aimerais dire sur ce manga, et j'aurais aimé partager avec vous à ce propos.
Avant tout, je tenais à préciser que je ne suis pas vraiment douée pour les critiques (bien que j'adore en lire) et c'est donc sans prétention que je vais rapidement parler de mon avis sur ce manga qui est, pour l'instant, en cours de parution.

Alors je ne sais pas vraiment par où commencer, à vrai dire, j'ai peur de dire n'importe quoi. Néanmoins, je pense ne pas me tromper si je dis à ceux qui ont aimé Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul √A, que la lecture en vaut vraiment le coup.

J'ai mis pas mal de temps avant me décider à lire. C'est tout de même un scénario assez basique et plutôt frustrant car pour ma part j'avais été légèrement spoilée (mais très légèrement alors). C'est une information que je ne veut pas faire apparaître pour tout ceux qui n'ont pas lu le manga, donc c'est assez difficile de m'exprimer du coup et je ne suis pas sure d'être très claire.
Cliquez pour afficher/cacher
En tout cas ceux qui ont pu lire le spoiler, sauront de quoi je parle. Je pensais que ce choix de scénario était un peu "facile", directement je me suis dit "Oh non, trop nul!". Mais que nenni! Vraiment, je pensais que suivre ce personnage serait pour moi le summum de la frustration, mais finalement, j'ai trouvé dès le premier tome que c'était un choix ingénieux pour relancer l'intrigue et qu'Haise était vraiment intéressant et hyper attachant (peut être même plus que notre Kaneki Ken). De plus, c'est un personnage qui ne cessera de nous surprendre par sa gentillesse et de nous éblouir à travers sa "badassitude" (oui, oui, j'avais envie de mettre ça).

En tout cas, j'ai eu un sentiment général d'incompréhension. Tout au long de ma lecture (et même actuellement bien que nous ayons pas mal de réponses dans le chapitre 83, pour ne pas en dire plus) j'ai eu du mal à suivre les pensées du personnage principal. Où en était il? Que pensait il? Et bien que ce soit très probablement fait exprès, je me suis plus sentie perdue dans le genre : "Mais il en est où là? Il pense quoi?... J'ai absolument rien compris..." plutôt que : "Ah ouais je comprends, l'auteur essaie de nous embrouiller, c'est fait exprès, très bien pensé".

Bon, sinon je voulais parler d'un point assez important : les sentiments. J'ai certes moins pleuré que pour le final de Tokyo Ghoul √A, mais j'avais quand même des larmes qui coulaient. On ne perd pas cet aspect dans Tokyo Ghoul : Re, nos sentiments en prennent un coup. Un peu à la Game of Thrones dans le genre "quoi t'aimes bien lui là? Ok, eh bah il va crever alors." (voire pire encore) et puis "Oh tu le détestes? C'était un parfait connard dans les deux premières saisons? Bah ça va devenir ton personnage préféré" (bon pas vraiment mais presque). Et SURTOUT on nous fait jouer entre "teamghoules" et "teamcolombes" des fois on veut voir tout le CCG brûler et des fois on veut voir toutes les ghoules crever, finalement on est comme Kaneki Ken, on est tiraillés entre ces deux mondes. C'est encore plus présent dans Tokyo Ghoul : Re que dans Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul √A et je pense que c'est ça qui fait toute la force de l'oeuvre.

Enfin bref, je crois que je me suis un peu emportée, d'habitude les avis ne sont pas aussi long et sont beaucoup mieux je sais, mais voilà, c'est tout ce que j'ai pu faire.
Si vous trouvez mon avis trop inadapté (et peut être trop puéril) je changerai tout ça.


Et sinon, vous en pensez quoi vous?
« Modifié: 04 juillet 2016, 21:12:13 par allbrice »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tokyo Ghoul : Re
« Réponse #1 le: 04 juillet 2016, 21:13:39 »
Topic relié à la fiche
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."