Auteur Sujet: Tales of Zestiria the X  (Lu 5041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Tales of Zestiria the X
« le: 04 juillet 2016, 22:53:27 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Tales of Zestiria the X
Nombre d'épisodes : 25
Studio : Ufotable
Réalisation : Sotozaki Haruo
Production : Bandai
Site officiel : http://toz-thex-anime.tales-ch.jp/
Saison : Eté 2016
Tags : aventure - drame - combat - fantasy - adaptation d'un jeu vidéo - monstre
AKA :
テイルズ オブ ゼスティリア ザ クロス

Synopsis:
Sorey est un jeune homme qui a grandi parmi les séraphins, des êtres spirituels non visibles pour les humains. Sorey croit dans le folklore qui dit "il y a longtemps, chaque être humain ai pu voir les séraphins» et rêve de percer le mystère antique à faire du monde un endroit où les gens et les séraphins peuvent vivre ensemble en paix.

Un jour, Sorey visite le capital humain pour la première fois. Il devient impliqué dans un incident au cours de laquelle il sort une épée sainte noyée dans une roche et finit par devenir Shepherd et prévoit combattre celui qui projette la calamité  sur monde. Il commence à se rendre compte de la gravité de sa mission, et son rêve de coexistence entre l'homme et les séraphins devient plus intense-

Et ainsi, Sorey se lance dans un voyage étonnant avec ses compagnons.

(Source: site officiel)

Mon avis:

L'épisode zéro était assez prometteur et j'ai attendu qu'ils va avoir su surplus dans l'anime et peut-être du changement dans l'histoire. Je ne suis pas contre surtout que cela pourrait rendre le truc beaucoup meilleur. J'ai hâte de voir ce que cela va donné vu que le jeu m'a pris environ 40 heures.  Sinon, on dirais qu'ils veulent faire  faire du commercial Tales of Berseria  en nous mettant la protagoniste du jeu. On la voit dans le générique à la fin de l'épisode:
https://www.youtube.com/watch?v=EWIMuFTww-I

Il faut dire que Tales of Berseria se passe avant Zestiria, mais on ne sais pas la période de temps et semble que Berseria allait se passer sur d'autre continent.  Il reste à avoir Si on a plus d'Alisha dans l'anime je dis pourquoi pas, mais de voir l’héroïne de Berseria dans l'anime pourrais me réjouir surtout quand les trailer, il est super badass.

Sinon, l'animation est très bien foutu et ils ne feront pas la même erreur qu'avec God Eater. Ils ont gardés le même chara-design que le jeu, donc on aura pas de problème.  Les mêmes compositeurs pour la musique que le jeu, donc on peut s'attendre à une bonne ost ou bien, ils vont nous ressortir quelques  morceaux du jeu qui sont vraiment splendide.   


Cokea

Re : Tales of Zestiria the X
« Réponse #1 le: 04 juillet 2016, 23:58:25 »
Ayant fais le jeu en 80 heures (j'ai pris mon temps a mort), j'en attendais beaucoup.

Pour l'instant je suis pas déçu, seul les modifications qui ont l'air d'être prévu me font peur.
Ufotable, c'est toujours aussi agréable a regarder  8), sur tales of, il y a de quoi se faire plaisir.

Sur les Ost, j'en ai déja entendu 2 ou 3 qui venaient du jeu, ça me faisais plaisir.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Tales of Zestiria the X
« Réponse #2 le: 05 juillet 2016, 00:07:04 »
80 heures, mais t'a fais quel niveau de difficulté ou bien t'a fait combien de pourcentage de combat? J'ai fait le jeu en 40 heures avec tous les quêtes(sauf ceux de NG+). On va voir ce que cela va donné, mais il y a peut-être des changements qui vont être bénéfique. Je dirais pas non pour une nouvelle fin ou plus approfondi.


Voyons voir  le rôle de Velvet qu'elle aura, mais c'est sur surement de pub pour le jeu qui sortira en août au Japon. Si on entend  les musiques des temples et celle là: https://www.youtube.com/watch?v=wCkaq1GsK_s je serais pleinement satisfait.

Cokea

Re : Tales of Zestiria the X
« Réponse #3 le: 05 juillet 2016, 14:48:24 »
Le niveau le plus dur donné au début, je sais plus c'est lequel. Après j'ai pris mon temps a mort de chez mort haha.
Oui une fin plus approfondi serait le bienvenu, j'avais été un peu déçu de celle du jeu.

Hei

Re : Tales of Zestiria the X
« Réponse #4 le: 05 juillet 2016, 15:07:09 »
Episode 1 :

Les effets spéciaux et l'animation sont vraiment bons, ça donne un cachet à l'anime. Par contre, aïe mes yeux... Les textures des décors, paysages, environnement sont ceux d'un jeu vidéo. Ca enlève beaucoup au design global qui me semblait relativement correct de prime abord. Sinon, ne connaissant pas du tout la franchise, niveau scénar'/développement c'était un bon gros bazar pour moi. x)
Je regarderai peut-être le deuxième épisode mais à mon avis, je poursuivrais pas plus loin l'aventure.

Mahesvara

Re : Tales of Zestiria the X
« Réponse #5 le: 05 juillet 2016, 15:44:43 »
Citer
c'était un bon gros bazar pour moi.
Idem, je vais peut-être sur-interprêté mais j'ai trouvé que dans le contexte ça fait sens. Personne ne comprend rien, ni les personnages ni les spectateurs. Tous se retrouvent à faire face à une succession  d'éléments surnaturels et étranges sans répis. Au final, tout le monde est perdu dans la panique face à une catastrophe : c'ets la confusion totale.
Ironiquement j'ai trouvé que l'instauration de l'élément perturbateur et du chaos bien plus marquant et réussit dans cet anime que dans Kabaneri.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Tales of Zestiria the X
« Réponse #6 le: 05 juillet 2016, 15:53:04 »
C'est juste un prologue et ceux qui ont joué au jeux comprendront les événements de cet épisode .  Les réponses vont venir plus tard. On risque de revenir à l'introduction dans le prochain épisode.

C'est loin d'être le meilleur tales of, mais il reste sympathique.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Tales of Zestiria the X
« Réponse #7 le: 05 juillet 2016, 23:01:08 »
Je suis un touriste dans ce monde de Tales of, n'ayant vu que l'OAV. Mais en tout cas c'est prometteur.
Un chara-design vraiment bon. J'espère que la suite tiendra la promesse faite par ce premier épisode :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Tales of Zestiria the X
« Réponse #8 le: 10 juillet 2016, 18:25:37 »
comme c'est dit, on est retourné aussi au début de l'histoire et l'animation est toujours aussi bien fait. D'ailleurs, on entend très le thème qui viens du jeux vidéo.

La série sera coupé en deux saison.  La deuxième partie sera diffusé à l'hiver 2017.

linkfire

Re : Tales of Zestiria the X
« Réponse #9 le: 11 juillet 2016, 22:26:14 »
Ah...Tales of Zestiria, un des rares jeux que j'ai essayé de terminer à 100% et un des rares jeux (avec Radiant Mytholgy) qui m'auront occupés pendant plus de 100 heures.
Du coup, quand je vois le premier épisodes de TOZ X, je me dis oui pourquoi pas.
Cliquez pour afficher/cacher
Le problème, c'est la suite. On va juste se retrouver avec une adaptation du jeu ou bien on aura du nouveau ? Et quand je dis nouveau je vaut bien sûr parler d'un vrai complément à l'histoire et non d'un free style improvisé à la jap comme on a l'habitude d'en voir.
Bref, je garde quand même espoir, car on voit Velvet dans l'opening qui semble se battre avec quelqu'un qui pourrait être Sorey (Encore un wtf spacio-temporel ? J'espère pas).
La qualité de l'animation est propre et je ne m'en plaint pas pour le moment, donc wait and see.

byakuyassyl97

Re : Tales of Zestiria the X
« Réponse #10 le: 25 juillet 2016, 19:51:43 »
Salut tout le monde, je ne connais pas les jeux tales of zestiria , ni les animes mais je me demandais juste si je pouvais commencer le nouvel animé sans avoir vu les autres. Les images de tales of zestiria the x donnent trop envie.
闇の住人

Cokea

Re : Tales of Zestiria the X
« Réponse #11 le: 25 juillet 2016, 23:07:00 »
Oui, les tales of n'ont en général aucun lien précis entre eux.
Tu peux donc te faire plaisir sur ce Tales of, qui est, un bon moment a passer pour l'instant.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Tales of Zestiria the X
« Réponse #12 le: 28 juillet 2016, 16:59:50 »
J'ai rien compris à l'épisode 0.

J'ai trouvé les relations de Machin et de son séraphin tendancieuses dans l'épisode 1. Sinon j'ai rien compris aussi.

Par contre la tatanne était vachement cool et c'est vachement bien foutu. Je regarderai la suite.

Cokea

Re : Tales of Zestiria the X
« Réponse #13 le: 28 juillet 2016, 17:29:42 »
Vous comprendrez tout en suivant petit a petit. Dans le jeu aussi, au début, c'était un gros bordel  =D

Je sais pas pourquoi, mais je la sens bien pour une fois cet adaptation d'un Tales of.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Tales of Zestiria the X
« Réponse #14 le: 31 juillet 2016, 20:53:47 »
On a les premiers changement dans l'anime. Il y avait pas cette énorme tempête de malveillance et c'est assez  confirmé avec le preview du prochain épisode, on risque de voir Velvet. On risque d'avoir  un épisode Flashback vu que je vois mal un personnage comme Velve qui a existé bien avant Sorey et co... D'ailleurs Cokea, tu sais que le frère d'Edna sera dans les personnages jouable dans Berseria.

« Modifié: 31 juillet 2016, 20:56:18 par shadow8 »