Auteur Sujet: Days  (Lu 9969 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Days
« Réponse #15 le: 19 juillet 2016, 12:28:52 »
Ep 3 : perso j'attends rien de spécial de cette série. Pour l'instant je continue de la prendre telle quelle. Et ça marche.

Clair que c'était du mode nawak au niveau du match, mais bon, je pardonne. Puis derrière il y a la volonté d'apprendre à tirer, le comportement du capitaine et du reste de l'équipe, le geste technique du blondinet et cette histoire de ballon qui sourit. Bref, autant d'éléments qui compensent et me donnent envie de voir la suite. 
★★★★★

Dregastar

Re : Days
« Réponse #16 le: 24 juillet 2016, 14:58:01 »
Ep 4: c'est un peu rapide et pas bien amené, mais bon, c'était kool de voir que notre héros nul n'est pas si nul que ça et que l'entraînement avec les coéquipiers porte déjà ses fruits. Ayez, mine de rien, il peut surclasser le commun des mortels (genre les gars qui font pas du foot en club). Sinon je le sentais venir pour la demoiselle mais c'est kool (il y a chez elle un petit air ou un petit mix de Riko Aida & Momoi)
« Modifié: 24 juillet 2016, 15:16:04 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Days
« Réponse #17 le: 25 juillet 2016, 17:09:34 »
Episode 4 : Eh bien voilà!

L'entrée en scène d'un personnage m'a donné une raison de m'attacher au duo. C'est fou comme ça tient à peu de choses près. Un passage m'a vraiment convaincu, en plein milieu d'épisode avec le héros qui nous montre sa gagne et l'autre qui te pose une philosophie de vie digne du nekketsu sportif. C'est tout ce qu'il fallait pour passer outre les facilités, la maladresse (évoquée par Dreg au dessus) et les autres membres de la team qui manquent encore un peu de profondeur. Le héros prend aussi de l'épaisseur avec cette scène et celle qui suit dans un registre plus concret, car il fallait nous montrer cette volonté en la mettant en valeur par les paroles du shonen hero.

Sinon, je ne l'ai toujours pas dit mais l'opening est très sympa, il donne envie de sortir et jongler tranquillou sur le chemin.


Ayez, mine de rien, il peut surclasser le commun des mortels (genre les gars qui font pas du foot en club).
Excellente.  =D
« Modifié: 25 juillet 2016, 17:11:42 par Hei »

Isindu

Re : Re : Days
« Réponse #18 le: 25 juillet 2016, 20:51:57 »
Episode 4 : Eh bien voilà!

L'entrée en scène d'un personnage m'a donné une raison de m'attacher au duo. C'est fou comme ça tient à peu de choses près. Un passage m'a vraiment convaincu, en plein milieu d'épisode avec le héros qui nous montre sa gagne et l'autre qui te pose une philosophie de vie digne du nekketsu sportif. C'est tout ce qu'il fallait
Tu peux être un peu plus précis, car là je ne vois pas de quoi tu parles.

En tout cas je n'ai rien perçu qui n'était pas déjà dit ou montré auparavant (certes d'une façon différente).

Caradox

Re : Days
« Réponse #19 le: 14 août 2016, 12:13:02 »
Cette série devient gênante.

Le héros qui ne sait que courir mais qui aide son équipe par ses appels. Ok pour le premier épisode mais après 7, ça devient une insulte au foot.

On va espérer que la remarque de Kazama
Cliquez pour afficher/cacher
est signe d'une évolution dans le bon sens.

Mr.Bors

Re : Days
« Réponse #20 le: 15 août 2016, 21:08:47 »
7 épisodes plus tard, et aucun personnages n'a encore le bon sens d'enseigner à Tsukamoto ne serait-ce que les bases du football ? Histoire de justifier sa place de titulaire ?

Non, parce que le tour de passe-passe du joueur marathonien ça fonctionne à la rigueur sur le premier match, après, ça devient légèrement gênant...

Je parlerais même pas des autres personnage qui sont d'un vide intersidéral, à la rigueur le capitaine et la manager ont le mérite de me faire rire, tant leurs uniques trait de caractère respectifs sont poussé à l'extrême...

Dregastar

Re : Days
« Réponse #21 le: 08 septembre 2016, 10:27:43 »
Ep 10 : il y a un match important depuis 2 épisodes. Et jusque là Sumimasen était resté sur la touche a encourager ses partenaires sur le terrain. Ça c'est l'aspect le plus réaliste de la série. Mais, attention, c'est fini, il entre en jeu ! La suite au prochain épisode. :D

Pour le reste ça se suit tranquillement même si l'animation a quasiment déclarée forfait. Mais pas grave. Le plus agaçant pour moi c'est Sumimasen en fait. Je l'aimais bien, mais bon, il est usant... A force qu'on nous le montre toujours en train de brailler, toujours choupinou et toujours plein de courage. Et le plus surfait et le moins crédible, c'est qu'il soit devenu un vrai modèle et source d'inspiration pour tous ses partenaires. 
« Modifié: 08 septembre 2016, 10:40:51 par Dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Days
« Réponse #22 le: 08 septembre 2016, 15:34:36 »
En mettant de côté les Sumimasen, il a pas loin d'avoir le profil de Matuidi (0 technique mais marathonien) donc moi je trouve ça crédible. :wacko:

Dregastar

Re : Days
« Réponse #23 le: 08 septembre 2016, 17:17:55 »
 :D Tu m'as tué !

C'est un profil qui lui sied, mais bon, faut qu'il progresse encore un peu balle au pied.
« Modifié: 08 septembre 2016, 19:55:54 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Days
« Réponse #24 le: 19 septembre 2016, 14:56:45 »
Ep 11 et 12: qui a pleuré ? Avouez !  =D

C'était un épisode un peu gênant à regarder pour moi, surtout la scène a la cafétéria entre Sumimasen et la fille aux cheveux roses. Boarf !

Bref, il reste le double d'épisodes si j'ai bien compris (24 en tout). Jusque là on va dire que c'était sympatoche mais vraiment pas plus que ça. De l'ordre du dispensable.
Et du petit Mappa pour le coup.

Mais comme la série m'ennuie beaucoup moins que Battery, par exemple, c'est sans trop forcer que je vais la poursuivre. En espérant d'avantage de développement au niveau des personnages, que ce soit du coté de notre héros ou de celui des deux classman (le capitaine & Kazama).
Enfin j'espère que la suite proposera un peu plus de jeu. Et d'enjeux.
« Modifié: 19 septembre 2016, 16:34:33 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : Days
« Réponse #25 le: 13 octobre 2016, 14:51:10 »
En mettant de côté les Sumimasen, il a pas loin d'avoir le profil de Matuidi (0 technique mais marathonien) donc moi je trouve ça crédible. :wacko:
C'était un épisode un peu gênant à regarder pour moi, surtout la scène a la cafétéria entre Sumimasen et la fille aux cheveux roses. Boarf !

Vous êtes durs les mecs!  =D

Je suivais en restant muet jusqu'au 12 justement. Puis j'ai repris récemment avec la dernière doublette.

Episode 13&14 :

Le premier de la seconde partie m'a bien remis dans le bain, même si concrètement il est plutôt inutile... Disons ce qui est. Par contre, dans le deuxième on a un élément clé attendu dans cette série ! On ne va pas vers le réalisme mais au moins on essaye d'entretenir la cohérence de la série. Déjà que son capital sympathie arrive à nous garder au contact, y rajouter ce genre détails évidemment attendu c'est du tout bon.

On confirme la lancée d'une petite série un peu timide mais qui se laisse regarder.  :rolleyes:

Dregastar

Re : Days
« Réponse #26 le: 13 octobre 2016, 17:52:30 »
Ep 13 & 14 -

J'ai toujours pas lâché la série non plus. Et pas parce que je suis maso, nan au contraire, le plaisir est là, il y a pas de souci. Après faut pas en demander de trop. Et comme tu dis les personnages on un capital sympathie qui fait que, ça crée une bonne ambiance. Puis c'est vrai qu'au moins dans la théorie on se dirige vers plus de réalisme. Il faudra voir sur le terrain ce que ça donne. Mais c'est bien que Sumimasen comprenne que ça sert a rien de courir pour courir. Qu'il faut réfléchir.

Sinon, Hei, là où tu me quote c'était pas méchant ou dur, mais franchement, j'ai toujours eu du mal avec ce genre de scène a rallonge et émotionnelle. Je caricature, parce que le message portait au-delà, mais quand l'un dit à l'autre : Pleure ! Vas-y ! Tu as le droit de pleurer.~
Bref !  :D

En tout cas depuis qu'il s'est soulagé ça va mieux et la série se porte mieux j'ai l'impression. Il y a un discours empreint de bon sens et on perçoit quelque chose se construire, et sur le plan individuel, et sur le plan collectif. Enfin le stage m'a l'air bien parti...
« Modifié: 13 octobre 2016, 18:00:52 par Dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Days
« Réponse #27 le: 13 octobre 2016, 19:04:39 »
Comme souvent, il faut un point de bascule. Pour moi - et pour beaucoup j'imagine - la bascule a eu lieu à l'épisode 13 où on ne s'attarde plus sur les compétences sportives souvent irréalistes mais plus sur les émotions des personnages et leurs relations entre eux qui évoluent. Là, indépendamment du sport, on s'attache vraiment à eux et on est parti dans nos bonnes vieilles pantoufles.

Hei

Re : Days
« Réponse #28 le: 17 octobre 2016, 12:56:37 »
Je me doutais bien que ce n'était pas méchant mais tout simplement sincère x). Dans les derniers épisodes ils utilisent leur piste au piano pour tout est n'importe quoi, le côté larmoyant vient un peu n'importe comment. Le point de bascule ça été le passage sous la pluie entre Ubutaka et Sumimasen, depuis j'ai de la sympathie pour ce ptit gars!

Episode 15 :

C'est maladroit mais j'aime bien l'idée de faire le tour des titulaires pour les mettre à l'honneur. Qui plus est lorsqu'il s'agit d'un défenseur, ça plaît forcément à l'amateur de foot! Je sais pas si c'est moi mais pour le coup j'ai trouvé Tsuka un peu lourd dans cet épisode... Étrangement, car il n'a pas vraiment changé d'un épisode à l'autre mais là, ça m'a plus ennuyé qu'à l'accoutumée.

Comme le coach l'a dit, tout l'enjeu du stage prend son sens à partir de maintenant.

Lemon

Re : Days
« Réponse #29 le: 20 décembre 2016, 19:18:29 »
Fin de saison avec l'épisode 24. Après 10-12 premiers épisodes franchement mauvais, la série est devenu un peu plus divertissante par la suite.

Maintenant jusqu'au bout j'ai eu beaucoup de mal avec Tsukamoto, sans reparler de son caractère et de ses sumimasen, par sa faute la série était vraiment en galère au début. J'avais l'impression qu’elle ne savait pas comment rendre son apprentissage du football intéressant et sans que ça phagocyte les matchs de l'équipe et les focus sur les autres joueurs. Ca a au final rendu les premiers épisodes particulièrement chiants et loupés, et pas qu'au niveau du sport où les matchs ne ressemblaient pas à grand chose (pas aidé par l'animation qui a vraiment décliné même si ça restait un minimum soigné)
Autre problème que j'ai eu, c'est que tout tournait beaucoup trop autour de Tsukamoto, certes c'est le personnage principal, mais tous les personnages devaient ils vraiment ne jurer que par lui, toutes ses micros actions sans absolument aucun intérêts devaient elles autant être mises en avant ? C'était trop pour moi, et à un point où c'en était parfois un peu ridicule, mais il fallait marteler que c'est un joueur incroyable, car sur le terrain ça ne se voyait pas (du moins au début).
D'ailleurs je crois que l'auteur du manga est un peu à la ramasse sur le foot, son approche est souvent assez grossière, m'enfin une fois que son héros a suffisamment progressé pour être un parfait Matuidi (la comparaison est tellement juste), les matchs ont gagné en clarté et certains étaient même sympa avec un peu de suspens et de meilleurs enjeux.

En dehors de Blaise, j'ai plutôt apprécié l'équipe dans son ensemble, y compris Ubukata la manager dont je suis assez fan.
Cétait pas extraordinaire et y'a clairement la moitié de la série que je jette, mais je suis quand même content qu'il y ait une seconde saison, sur les derniers épisodes ça devenait pas trop mal et j'ai envie de voir jusqu'où ira Seiseki en national, avant que Mizuki passe le brassard de capitaine à Tsukamoto (tellement pertinent comme choix haha).
« Modifié: 20 décembre 2016, 21:17:13 par Lemon »