Auteur Sujet: ReLIFE  (Lu 8119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
ReLIFE
« le: 06 juillet 2016, 18:53:30 »
Relife


Fiche Ak

Auteur: YAYOI Sou
Nombre d'épisodes : 13
Année de parution: 2016

Synopsis :

Imaginez-vous sans le sous, aux abords de la trentaine, sans emploi, sans futur, installé dans un logement payé par Papa et Maman qui vont vous couper bientôt les vivres. Toutes vos démarches pour trouver un emploi se soldent par un échec et vous ne voyez plus quoi faire pour vous en sortir. Imaginez-vous alors que l'on vous offre la possibilité de rentrer dans une entreprise avec une lettre de recommandation à l'appui si vous participez à l'expérience ReLIFE. L'expérience en elle-même ? Avaler un simple cachet et retrouver votre jeunesse pendant une année. Mais attention, pas n'importe laquelle : une année au lycée. Bien entendu, interdiction de parler de quiconque de votre cure de "rajeunissement". Peut-être est-il possible de corriger les erreurs du passé bien que ce dernier soit maintenant très loin ?

Avis perso :

Je n'ai vu que les trois premiers épisodes et je suis déjà fan. Je sais où s'arrête la première saison, les révélations, etc. Je sais donc à quoi m'attendre et j'aimerai déjà une seconde saison lorsque le manga sera terminé. Néanmoins, en avis sur ces trois premiers épisodes, je peux simplement dire que je suis sous le charme de l'opening, du fait qu'il y ait plusieurs endings, qu'Hishino comme les autres personnages sont bien doublés, que la mise en scène est très chouette, etc.

Bref, j'en attendais beaucoup et j'ai encore eut mieux que prévu ! Maintenant, me faut regarder les dix autres épisodes !

Isindu

Re : ReLIFE
« Réponse #1 le: 06 juillet 2016, 19:25:08 »
La diffusion en One Shot, c'est plutôt bien je trouve.

Je ne connaissais pas cette série, le pitch me faisais un peu peur. Commencer avec des perso de plus de 25 ans pour les faire atterrir comme d'habitude dans un lycée, vraiment !

J'ai plutôt bien aimé cette série. Le seul bémol à cette adaptation qui sait où elle s'arrête, et qu'elle n'aura pas une suite de sitôt, c'est qu'elle ne fait pas l'effort de déroger à peine à l'organisation de l'histoire d'origine, et se permettre de mettre en place la révélation évidente, celle sur l'identité du sujet n°1. En plus techniquement on peut dire que la réponse est donnée. Faire durer le jeu alors que toute les billes sont données, c'est vraiment être trop strict sur le respect du manga.

Jrawat

Re : ReLIFE
« Réponse #2 le: 07 juillet 2016, 04:14:01 »
J'ai bien aimé l'anime, dire que je galère toujours à finir My Hero Academia (anime du printemps) j'ai regardé ReLIFE en seulement deux jours. Le fait qu'il soit diffusé en une seule traite aide. J'ai aimé l'histoire, l'humour les personnages surtout Hishiro. C'est plaisant à regarder, j'espère qu'il y aura une nouvelle saison et qu'elle ne tarde pas trop.

Dregastar

Re : ReLIFE
« Réponse #3 le: 07 juillet 2016, 17:52:40 »
Ep 1: pour l'instant je n'ai matè que celui-ci et on peut pas dire qu'il m'a emballé. ~

Les événements se sont enchainés à un vitesse... Quasi tout le premier tome du manga y est passé et cela sans aucune recherche ou imagination dans la mise en scène. Tel quel ça ressemble ni plus ni moins à un copié collé sans saveur du manga. Même esthétiquement c'était idem. Et musicalement le néant. En somme le tout m'a paru bien fade. Donc à ce tarif là autant que je poursuive sur le manga.
 
Hop hop hop ! Je suis loin d'être découragé et suis très impatient de me regarder la suite. D'autant  plus, que comme n'ayant lu que le tome 1 du manga, tout le reste sera de la pure découverte. ;)
« Modifié: 07 juillet 2016, 17:57:46 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : ReLIFE
« Réponse #4 le: 07 juillet 2016, 18:45:33 »
Si y a une nouvelle saison, je dirais que ça serait pas avant 1 an et demi ou 2.
Si on reste dans l'ordre de vitesse, il faut savoir que le manga a attaqué le second semestre.
Or, je ne vois pas le manga aller plus loin que l'unique année prévue par ReLIFE.
Pour la musique, il est vrai que c'est un peu trop calme, le reste, par contre, colle plutôt bien ... Même les personnages. :p
Enfin bref, je vais tout finir !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : ReLIFE
« Réponse #5 le: 08 juillet 2016, 16:58:27 »
En un sens, c'est lui-même qui veut se rendre passif.
Il le dit ouvertement : "Vu qu'ils m'oublieront à la fin de l'année, je préfère ne pas laisser de traces" ou des choses du genre.
Bon par Hishiro/Arata, pour ceux qui ont fini l'animé :

Cliquez pour afficher/cacher

Donc en fait, leur relation parait assez crédible si on commence à étudier ça un peu plus profondément.
Onoya a tout d'une petite manipulatrice. ^^
D'ailleurs pour ceux qui ont fini l'animé :

Cliquez pour afficher/cacher

Dant

Re : Re : ReLIFE
« Réponse #6 le: 08 juillet 2016, 18:32:04 »
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : ReLIFE
« Réponse #7 le: 08 juillet 2016, 19:39:00 »
Et donc : (fin animé)

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, je note que tu as lu le manga aussi ? :p
Donc j'en déduis que tu as aimé aussi ? ^^

Dant

Re : ReLIFE
« Réponse #8 le: 08 juillet 2016, 20:36:25 »
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Toutes ces interprétations sont faites à partir de l'anime, je n'ai pas lu le manga. Ça ne m'empêche pas pour autant d'aimer le résultat Shiroi. :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : ReLIFE
« Réponse #9 le: 09 juillet 2016, 16:13:25 »
Ah oui ... Grumpf ...
C'est vrai que l'animé a fait quelques ellipses pas franchement plaisante ...  :-\
Par contre, vu que j'ai pas vu tout l'animé mais l'épisode 6 hier, je confirme tes propos.

Cliquez pour afficher/cacher

Désolé ! ^^

Sacrilège

Re : ReLIFE
« Réponse #10 le: 10 juillet 2016, 12:09:44 »
C'était une série en demi-teinte à mes yeux. Le sujet est intéressant, les personnages agréables (parfois clichés mais sans pour autant virer dans le pathos) et réalistes sous bien des aspects.
En revanche, le thème principal n'est pas complètement la ReLife et le fait de recommencer ce qu'on a pu rater, car il est énormément parasité par la présence des amours adolescentes. X veut sortir avec Y. W veut sortir avec Z. Comme si le personnage principal n'avait comme seule utilité celle de jouer les entremetteurs, ce qui enlève le véritable potentiel qu'avait cette série au démarrage.

Feyrie

Re : ReLIFE
« Réponse #11 le: 12 juillet 2016, 11:16:43 »
Citer
En revanche, le thème principal n'est pas complètement la ReLife et le fait de recommencer ce qu'on a pu rater, car il est énormément parasité par la présence des amours adolescentes. X veut sortir avec Y. W veut sortir avec Z. Comme si le personnage principal n'avait comme seule utilité celle de jouer les entremetteurs, ce qui enlève le véritable potentiel qu'avait cette série au démarrage.
C'est également ce que j'ai reproché au manga dans ces débuts. Mais ça a légèrement évolué depuis.
Je sais pas jusque ou s'est arrêté l'adaptation mais apparemment c'est pas après que l'histoire évolue...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : ReLIFE
« Réponse #12 le: 12 juillet 2016, 18:30:08 »
En fait, recommencer, recommencer ...
Si on remarque, ReLIFE a plus pour but de "sociabiliser" notre héros, chose qu'il a visiblement raté/perdu à cause des évènements dans son passé.
Bien sûr, le côté amourette, surtout entre deux personnages secondaires, a pris un peu le dessus sur le reste et c'est bien un vrai reproche que l'on pourrait faire.
Là, actuellement, le manga ayant fini cet arc comme l'animé, ils sont passés à bien mieux.  :ph34r:
Hishiro.

Sirius

Re : ReLIFE
« Réponse #13 le: 20 juillet 2016, 22:58:36 »
C'est quoi une diffusion en "one-shot"? Ils se tirent pas une balle dans le pied commercialement? Pouvez m'expliquer car j'étais très surpris de lire déjà une critique vu que c'est un anime de l'été... J'ai cru qu'elle se basait sur les premiers épisodes mais non...
Bon je vais pouvoir regarder... après je doute m'acheter le manga car c'est cher le tome un webcomic en couleur...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : ReLIFE
« Réponse #14 le: 21 juillet 2016, 12:38:22 »
Cher oui et non.
Vu le délai entre deux tomes ...
Et non, je ne pense pas que ça soit se tirer dans le pied. Vu que de base, la série était déjà sortie sur portables avec l'application Comico, ils ne pensaient pas faire de bénéfices sur les publicités, etc !
J'imagine que le rendement est déjà bien accompli de ce côté. ^^