Auteur Sujet: Mob Psycho 100  (Lu 21373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Mob Psycho 100
« le: 11 juillet 2016, 20:56:02 »
Mob Psycho 100


Fiche AK
Genre : Surnaturel, comédie, animation de folie
Studio : Bones
Réalisateur : Yuzuru TACHIKAWA
Adaptation du manga de One
Simulcast dispo sur Crunchyroll

Résumé :

Kageyama Shigeo, surnommé Mob, est un collégien très réservé, gauche, mauvais élève, nul en sport et amoureux d'une de ses camarades de classe. Son seul "ami" est son maître, Reigen Arataka, qui lui "apprend" l'art de l'exorcisme. Sauf que Reigen est un escroc. Il n'a aucun talent là où Mob possède un don naturel très puissant. Trop puissant même, il pourrait blesser les autres humains s'il n'apprend pas à se contrôler.

Avis au premier épisode :

J'ai cru voir du YUASA. Alors je force un peu la comparaison mais elle n'est pas inutilement flatteuse, ils marchent vraiment dans les traces de mon chouchou. Le manga était moche et succès de One Punch Man aidant, ils auraient pu moderniser le trait. Alors que de fait, ils ont embrassé ce style avec un chara-design marqué et un style crayonné dont on devine bien l'influence. La série gagne un cachet certain et un effet qui marche à plein sur moi, forcément.

J'ai des craintes que les fans de OPM fuit dès le pilote avec cette technique et pourtant ils ne savent pas ce qu'il râte. J'avais tablé sur un style un peu sombre alors qu'au contraire la série joue intelligemment sur le contraste entre l'ambiance surnaturelle et un humour débile qui du coup percute totalement.

Ah, et le générique DEFONCE SA RACE PUTAIN C'EST DEMENT!

Voilà, voilà. Gros coup de cœur. Mob Psycho 100 renonce au grand public (même si je garde l'espoir secret qu'au contraire ça ouvre des horizons aux nouveaux venus) sur l'autel pour offrir un joyau destiné aux fans d'animation atypiques. Pile ma niche. :tupeuxpastest:
« Modifié: 11 juillet 2016, 20:57:57 par Afloplouf »

Dregastar

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #1 le: 11 juillet 2016, 23:01:52 »
Ep-1 : ca bute ! Et sa mère, et sa mère-grand ^^ Voilà si je puis me permettre et afin de faire résonance ou communion avec le post d'ouverture. J'aime pas du tout faire dans les grandes déclarations ou les grandes phrases du genre: "meilleur Op"  ou  "meilleur pilote" de ce début de saison. Mais bon j'ai pas non plus envie de minimiser l'impact. C'est très réjouissant tant au niveau auditif, visuel et technique. Artistiquement parlant ça fait dans le atypique, high-level, inspiré et recherché. Pas mal de petits détails aussi qui m'ont plu dans la mise en scène et au niveau de l'animation. C'est un coup de coeur en somme. Et après Drifters cette saison en voici un second et non des moindres.

Enfin le duo me plait beaucoup, avec le sensei bidon qui se la pète et le disciple à deux de tension qui lui pose des questions embarrassantes le plus innocemment du monde. C'est kool et j'espère que ça sera amusant de bout en bout. Je connais pas le manga ni en ai entendu parler. Donc voilà j'avance à l'aveuglette même si je reconnais bien là le style de One l'auteur de One Punch Man. 

Bref, il y a pas à discuter 107 ans (emballé, c'est pesé). En passant, je sais pas pourquoi je pense à eux là maintenant, mais le studio Trigger devrait mater cet épisode ~.

Vivement le prochain.
★★★★★

blur

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #2 le: 12 juillet 2016, 00:22:54 »
Okay c'est clairement de la bombe. En espérant que la pub OPM ramène du peuple pour regarder ça et comprendre que dans l'animation il y a d'autre procédé tout aussi cool.
Ce réal (Tachikawa) a clairement de l'avenir !

Je m'y attendais pas, ça fait plaisir !

Hei

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #3 le: 16 juillet 2016, 19:30:39 »
Episode 1 :

D'une part,
Ep-1 : ca bute ! Et sa mère, et sa mère-grand ^^ Voilà si je puis me permettre [...]
Citer
Ah, et le générique DEFONCE SA RACE PUTAIN C'EST DEMENT!

Je reprends les dires plus haut mais faut dire que c'est exactement ce qui m'est passé par la tête à un détails près pour l'opening. J'suis pas totalement soufflé par celui-ci mais il est LOURD.
Par contre, les deux premières minutes de démonstration d'animation, en mode, "nous posons nos c******* sur la table, qu'est-ce qu'il y a maintenant?", donne le ton d'entrée de jeu. Je pensais que je passerai complètement à côté de ce titre à cause justement du genre auquel renvoie souvent ce genre de chara-design mais les répliques me font sourire et l'animation des combats me laissent bouche bée. Au passage, même si c'est Aflo' je pensais qu'il se chauffait en amenant Yuasa sur le topic mais la claque était peut-être dans cette attente emprunte de pessimisme.

Si c'est censé être une réponse à Madhouse avec son OPM, il s'agit plutôt d'un uppercut direct sur le bout du menton qui te sonne à la Ippo... Les vrais seront là pour la suite.  :ph34r:

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #4 le: 26 juillet 2016, 11:26:31 »
Ep 3: absurdement bon

Le passage club psychique (ep 2) etait kool mais celui-ci avec les smiley etait encore plus fendard. J'aime bien les répliques / les dialogues, d'une. Et de deux, je pensais pas qu'on verrai le stade mob-100 aussi tôt. Woaw il a trop la classe !

J'ai looké un peu le manga et franchement ils ont sublimé le truc en mode maxi lourd. Il y a une vraie proposition artistique derrière. Si les Blu-Ray sortent chez nous je suis preneur. 8)
« Modifié: 26 juillet 2016, 11:29:41 par Dregastar »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Mob Psycho 100
« Réponse #5 le: 28 juillet 2016, 16:50:04 »
C'est méga ultime.

Bon détaillons, alors c'est ultime, je suis trop fan, c'est vachement cool.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Mob Psycho 100
« Réponse #6 le: 28 juillet 2016, 18:13:18 »
Je te rejoins GTZ, c'est super méga ultra ultime plus l'infini 8).

Comme Dregas je m'attendais pas à voir sa transfo aussi tôt, et que dire de l'animation du combat à part que c'est de la bombe.   :ph34r:

En tout cas cet animé je l'attends avec impatience chaque semaine.

Zankaze

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #7 le: 29 juillet 2016, 23:11:51 »
Ep 3: dat sakuga.


"Set your Heart Ablaze."

Couchsurfer

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #8 le: 31 juillet 2016, 16:41:01 »
Je rejoint totalement vos avis, c'est vraiment top. L'animation est extra, c'est super énergique et ça part dans tout les sens.

Je connais pas du tout l’œuvre originale donc je peux pas juger de la fidélité mais comme dans OPM l'humour de One fait mouche avec moi. Quasiment chaque réplique me tire au moins un sourire tellement c'est décalé.
Cliquez pour afficher/cacher

Bref pour l'instant gros coup de cœur.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Mob Psycho 100
« Réponse #9 le: 05 août 2016, 00:32:09 »
OPM a même plus un fil directeur que Mob Psycho 100, donc clairement pas ta came. =D

Isindu

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #10 le: 15 août 2016, 19:26:59 »
Ep 6 : On commence à avoir de l'évolution dans les personnages. C'est intéressant.

Je trouve ça marrant les ressemblances entre les différentes séries du moment (cf My Hero Academia).

Odrake

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #11 le: 30 août 2016, 01:50:43 »
Episode 8 : J'ai dû me rappeler de respirer tellement c'était intense.

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #12 le: 30 août 2016, 09:24:14 »
Je te suis totalement. L'épisode cette semaine tenait du génie, et la série elle-même est devenue celle que j'attends le plus chaque semaine alors que j'avais eu du mal à finir les épisodes au début. Chapeau bas bones.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #13 le: 30 août 2016, 09:37:29 »
Ep 8 : comme le Z c'est juste mon show préféré de la saison.

Ep 6 : On commence à avoir de l'évolution dans les personnages. C'est intéressant.
Oui, et celà de plus en plus. Sinon Reigen son mentor est toujours là, il me fait marrer mais j'aimerai bien le voir un peu plus (au coeur de l'action disons).

Episode 8 : J'ai dû me rappeler de respirer tellement c'était intense.

Cliquez pour afficher/cacher
Oui l'animation envoie des kilowatt mais il y a pas que ça. D'autres éléments entrent en compte pour rendre la chose encore plus appréciable. Bref, en tout cas, j'avoue, ça m'a mis des frissons moi aussi.
« Modifié: 30 août 2016, 09:44:01 par Dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : Re : Mob Psycho 100
« Réponse #14 le: 30 août 2016, 22:32:20 »
Sinon Reigen son mentor est toujours là, il me fait marrer mais j'aimerai bien le voir un peu plus (au coeur de l'action disons).

Pareil :D

Sinon je rejoins vos avis, cette anime est géniale et je pense en plus qu'on va vers le meilleur !

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage