Auteur Sujet: Mob Psycho 100  (Lu 21365 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #15 le: 06 septembre 2016, 11:07:46 »
Yeah content de voir qu'il y a dans la salle d'autres fans de Reigen. o/


Ep 9: bon là on a un beau trio qui vient de se constituer. L'expédition s'annonce tonitruante. Et techniquement et à tous les niveaux la série ne relâche pas ses efforts.

Un plaisir 8)
« Modifié: 06 septembre 2016, 11:10:02 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #16 le: 13 septembre 2016, 11:32:05 »
Ep 10 : je me demande quelle tête fera Mob au prochain épisode... Sinon La Griffe c'est une organisation délire avec un accès libre service (ou presque), des évasions de prison sponsorisées par le personnel pénitencier, des murs qui se petent et se perforent de partout, des adversaires avec des profils différents à chaque coin de rue couloir, des gueules, des pouvoirs à gogo, de l'humour en kilos, etc. Et il y a encore tout un stock de conneries et d'autres trucs fun.

Ça m'éclate ~

J'aime beaucoup l'ost qui passe à certains moments chauds (celle avec un beat qui claque mêlé d'un doux parfum d'exotisme-de-je-ne-sais-où). Ce show qui ne restera peut-être pas dans les annales des strates ultimes du Panthéon animésque déballe tout de même avec générosité et caractère sa koolittude de scènes d'action et de répliques à la con. Sans négliger d'y apporter un soupçon d'inanticipable.

C'est important ça ~

Du coup c'est un peu pour toutes ces raisons que je big up et l'intègre d'office dans mon paysage intérieur animèsque. Pour moi tout est mis en œuvre pour donner au téléspectateur. C'est une série des plus simples mais à la fois direct et éblouissante dans sa manière et sa capacité à distraire.

Pas de chichi ! Et ni de "on fait genre" ~

À part ça, vive la force du "déni" ! Notre heros nonchalant et aussi des fois un peu teubé n'est pas manipulable. J'ai bien aimé cette courte séquence. Pour le reste je vais encore me répéter mais je suis impatient de revoir Reigen-sensei. ...

Sans mettre le manga dans la balance et juste en restant sur le plan de l'anime, plus je regarde et plus je commence à croire que je préfère cette série à OPM.

Bref, je continue de croiser les doigts pour la suite ~
« Modifié: 13 septembre 2016, 12:02:15 par Dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : Re : Mob Psycho 100
« Réponse #17 le: 13 septembre 2016, 17:43:10 »
Pour le reste je vais encore me répéter mais je suis impatient de revoir Reigen-sensei. ...

Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #18 le: 13 septembre 2016, 18:09:54 »
T'inquiète...

D'un topic à l'autre il m'arrive de dire les choses sans les dire trop explicitement. Pour ne pas spoiler surtout. Ici ce qu'il ne fallait pas oublier c'était ma toute première phrase en introduction : 
Citer
je me demande quelle tête fera Mob au prochain épisode...

En tout cas je te remercie. ;)
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 septembre 2016, 18:27:32 par Dregastar »
★★★★★

Mahesvara

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #19 le: 13 septembre 2016, 19:39:36 »
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #20 le: 13 septembre 2016, 22:01:15 »
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 septembre 2016, 01:44:42 par Dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #21 le: 13 septembre 2016, 22:05:56 »
Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Hei

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #22 le: 15 septembre 2016, 12:30:38 »
Jusqu'à l'épisode 10:

Le combat pour le little bro' d'il y'a quelques épisodes m'a vraiment bluffé. Je m'attendais à ce qu'un affrontement entre deux détenteurs de pouvoirs soit intense, mouvementé et déchaîné mais le premier avait subtilement calmé mes ardeurs. Ils ont réussi à bien faire monter la sauce pour nous amener bien rapidement sur de la grosses tatanes en full animation. Nécessairement, mes attentes pour la suite sont lourdes notamment en ce qui concerne le chef de section...
Cliquez pour afficher/cacher
La politique de la boîte ne concorde pas avec les paroles qu'on essaye de nous faire gober. ^^

Pour le petit twist du 10è épisode, j'espère une bonne grosse barre de rire dans la continuité de cette organisation complètement loufoque et dangereuse à la fois! Et surtout en accord avec le personnage qui m'a déjà beaucoup fait sourire jusque là.


En tout cas, je partage l'avis du dessus. Si la meilleure tatane est encore celle du dernier épisode d'OPM, sur l'ensemble de la série je pence davantage sur le ton décalé de Mob Psycho.  =D

Pitucho

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #23 le: 18 septembre 2016, 12:07:15 »
Je n'en attendais franchement rien et en m'y mettant après dix semaines de retard, je suis surpris.
Croyant au petit frère d'OPM, c'est plutôt son onii-chan. Et c'est bien réussi. J'ai bien fait d'écouter du monde.
La première chose qui m'a frappé est le dessin qui fait partie d'un tout bien loufoque. On retrouve bien le style de ONE. Ha, ça fait du bien de rigoler. J'ai même eu une crise de fou-rire face au blond.
Je partage le goût pour Reigen, ce genre de personnage m'a toujours fait rire. On en retrouve souvent  mais ça plaît et je ne me lasserais pas de le voir. J'espère seulement que l'auteur ne détruira pas l'image qu'on se fait de lui ni ne l'effacera de l'histoire dans la suite du manga que d'ailleurs je devrais lire.
Les scènes d'action sont classes. J'ai quand même un peu de mal avec leurs pouvoirs mais la dynamique et le "punch" des derniers épisodes m'ont anéanti cette idée négative. Ça ne traîne pas dans le déroulement. Et puis c'est toujours mieux de ressentir un peu de tension dans les combats plutôt que de faire face au calme impassible de Saitama qui règle tout en un coup.

Thorfinn

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #24 le: 19 septembre 2016, 20:49:45 »
Cette série est incontestablement ma série favorite de cette saison, bon c'est pas compliqué il faut avouer, j'avais un peu plus de doute que pour One Punch Man mais Bones réussit le tour de force de nous pondre un anime visuellement impressionnant sur le "pauvre" manga de One.
Néanmoins le studio réussit à transmettre l'esprit du support original notamment via les phases où on voit les persos dessinés vulgairement comme dans le manga d'origine comme on pouvait le voir dans opm, au-delà de rappeler l'oeuvre de One cela crée une vraie césure très appréciable comiquement parlant.
Et mon dieu cette animation au-delà de l'art design magnifique et des jeux de couleurs puissant on a le droit à une animation de vraie qualité avec des sakuga de folie à chaque épisode, Bones est d'une stabilité irréprochable ces derniers temps
pas comme Mappa qui nous sort Days où même les matchs ne sont pas animés

Pour moi et comme pour beaucoup de monde ayant regardé les deux séries je pense aussi que Mob Psycho est au dessus de One Punch Man, peut-être moins accessible pour un public néophyte contrairement à son prédécesseur mais au combien plus jouissif une fois l'intrigue mise en place.
Les personnages sont aussi tous attachants, chacun à un caractère bien particulier et peu cliché et chacun a sa part de noirceur je pense notamment au frère de Mob et Teruki qui sont relativement bien écrits.
Chapeau pour le Seiyu de Mob, qui bien que faisant ses débuts nous retranscrit parfaitement niais, simplet et bêtement gentil de Mob.

En tout cas pour tous ceux qui ont été réticents en regardant un trailer ou l'épisode pilote je vous conseille vivement de poursuivre l'aventure  ;)
Episode 11:
Cliquez pour afficher/cacher

Zero70

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #25 le: 27 septembre 2016, 19:42:19 »
Épisode finale :
C'était assez déroutant, dans le bon sens du terme.
Cliquez pour afficher/cacher
Puis la situation revient à la normale, avec quand même une suite qui se profile et qui, espérons-le, verra le jour comme pour One Punch Man.
Je sais pas si c'est le meilleur anime de l'année, mais l'opening lui l'est indéniablement :
https://www.youtube.com/watch?v=N9-EdKLEuuA

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #26 le: 28 septembre 2016, 23:17:36 »
C'était du full entertainment j'en redemande encore !  :ph34r:
J'espère une S2. Et pourquoi pas le manga licencié chez nous avec les Blu-ray.
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Mob Psycho 100
« Réponse #27 le: 02 octobre 2016, 15:29:58 »
C'était ultime.

Cliquez pour afficher/cacher

Bon, j'avoue je suis plus fan de Mob Psycho 100 que One Punch Man, enfin fan n'est pas le mot, je reconnais la qualité plus élévé, Mob Psycho élève le débat.

Hei

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #28 le: 02 octobre 2016, 20:55:09 »
Les sensations sont similaires de mon côté! Ils ont réussi à faire quelque chose d'aussi badass qu'une scène d'animation qui te fait rentrer dans le panthéon de l'animation. La réplique qui m'a envoyé au septième ciel, est la suivante :
Cliquez pour afficher/cacher

Un combat de valeur, c'est ça qu'on aime tous au fond. Le divertissement était de grande classe, en nous proposant un beau petit message en prime.

Pitucho

Re : Mob Psycho 100
« Réponse #29 le: 02 octobre 2016, 22:12:22 »
Belle série et belle conclusion.  :)

Il y a une belle harmonie entre discours et combats dans cet épisode final. Et qu'est-ce que c'est drôle. Inattendu ce qui s'est passé.

Encore une fois, Reigen mérite l'attention qu'on lui porte. C'est un véritable coup de coeur ce personnage. Pas besoin d'avoir des pouvoirs pour être badass. Je garde l'image du gars détendu (trop sûrement), décomplexé face à plus fort que lui (peut être inconscient du réel danger), les mains dans les poches dans son costard à donner des leçons de vie. Si ça c'est pas classe, c'est quoi alors? ~