Auteur Sujet: Cover d'anime à la guitare  (Lu 5890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Noodle

Cover d'anime à la guitare
« le: 13 août 2016, 20:11:54 »
Sup' !

Je me suis lancé récemment dans les cover d'anime à la guitare, je voudrais vous partager mes résultats  =D
et si possible recevoir quelques retours, ça fait toujours plaisir et ça m'aiderait énormément ! Donc j'espère que vous pourrez prendre un peu de temps pour écouter et me faire part de vos avis voila voila !

Voici mon dernier cover, un son assez connu aha, n'hésitez pas à regarder les autres vidéos sur la chaine d'autres arriveront prochainement :P



En espérant que ça vous plaise !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cover d'anime à la guitare
« Réponse #1 le: 13 août 2016, 20:34:44 »
Sympa, tu vas vraiment à ton rythme, j'ai l'impression que tu maîtrises bien les arpèges, c'est agréable à écouter. Puis tu arrives à caler des harmoniques naturellement, non franchement chapeau. T'es paré pour pécho de l'otaku au Japan Expo là. =D

Sinon ton cover de D.Gray Man est top, je l'ai déjà entendu avec cet instrument mais c'est un plaisir renouvelé.

                       
T'as des conseilles à donner pour un débutant?

Je taffe entre autres sur celle-là depuis quelques semaines (à raison de 15-30 min par jour):

https://www.youtube.com/watch?v=Q1rG7DQomKY

C'est hard, j'arrive pas à être fluide.

Bref g g!
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Noodle

Re : Cover d'anime à la guitare
« Réponse #2 le: 13 août 2016, 20:53:54 »
Hey !

Je te remercie ça fait vraiment plaisir  :D, et donc pour répondre un peu à tout ça bah j'ai commencé la guitare y a 2ans maintenant et j'apprends seul donc ça me permet d'aller vers les choses qui m'attire le plus et à l'époque j'ai commencé par le "fingerstyle" et c'est que de l'arpège la plupart du temps aha c'est pour ça que je préfère ce genre de morceau car je maitrise pas encore assez les morceaux rythmiques même si je m'entraine  :(

C'est possible que l'instru te parle car j'ai pas encore l'expérience pour faire mes arrangement donc je reprends des TAB et j'essaye de "m'approprier" le morceau et de le reproduire comme je l'ai entendu dans l'anime aha

Sinon des conseilles, bah comme je te l'ai dis un peu plus haut j'en fais pas depuis super longtemps, je joue énormément à base de 5-6h par jour, si ce n'est plus parfois quand je l'ai temps sinon je dois être dans du 1-2h par jour en semaine :rolleyes: donc si je devais jouer Lilium, qui est un magnifique son btw et qui ferait presque chialer quand on regarde l'anime aha bah je te conseillerais de la rendre le plus émotionnel possible jusqu'à avoir le rendu que tu souhaites, ton meilleur rendu quoi et tu verras que la fluidité arrivera au fur et à mesure à force de répéter le morceau encore et encore donc t'inquiète pas pour la fluidité :P

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cover d'anime à la guitare
« Réponse #3 le: 13 août 2016, 21:22:17 »
Citer
Je te remercie ça fait vraiment plaisir  :D, et donc pour répondre un peu à tout ça bah j'ai commencé la guitare y a 2ans maintenant et j'apprends seul donc ça me permet d'aller vers les choses qui m'attire le plus et à l'époque j'ai commencé par le "fingerstyle" et c'est que de l'arpège la plupart du temps aha c'est pour ça que je préfère ce genre de morceau car je maitrise pas encore assez les morceaux rythmiques même si je m'entraine  :(
Ah on dirait pas comme ça mais la rythmique c'est horrible! Un collègue savait en faire au bout de deux semaines, je galère toujours (j'ai 6 mois de guitare derrière moi). Même avec des musiques faciles comme "californication" des  red hot, je trouve le solo mille fois plus facile à jouer que la rythmique... Le truc des haut/bas c'est un bordel sans nom, sans parler du placement des doigts, faire sonner les bonnes cordes d'un coup, etc.

Ouais, elle est bourrée de feels lilium, c'est un plaisir d'arriver à bien en jouer ne serait-ce qu'une petite partie.

Merci pour les conseils, répéter encore et encore, c'est noté. ;)

Bonne continuation pour ta chaîne! N’hésite pas à repasser dans le coin si tu veux causer anime ou partager tes cover.

o/
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Noodle

Re : Cover d'anime à la guitare
« Réponse #4 le: 13 août 2016, 21:30:17 »
C'est deux choses différentes c'est normal que tu trouves ça plus dure aha :P , pas de soucis ça m'a fait plaisir d'avoir ton avis, en tout cas courage quand t'y arrivera tu verras tu seras grave refait aha

ça marche pas de soucis, justement je vais trainer un peu je suis à la recherche d'animes  :rolleyes:
« Modifié: 13 août 2016, 21:44:07 par Noodle »