Auteur Sujet: Yuri!!! on Ice  (Lu 12088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Yuri!!! on Ice
« Réponse #45 le: 04 avril 2019, 17:20:47 »
J’entends bien votre avis mais bien nous soyons pas dans un bar, j’aime croire que l’espace octroyé par AK est un espace de liberté d’expression. Bien que je suis tout à fait d’accord sur le fait que tout ne doit pas y être toléré mais je ne vois pas en quoi dire que l’interpretation qu’ils font de l’esprit d’équipe dans le rugby et l’adaptation tronquée qu’ils en ont fait, en penchant vers le yaoi me pose problème et me rend mal a l’aise.

Je vis cet esprit d’equipe depuis plus de 20 ans maintenant et je peux témoigner que c’est mal interprété et adapté.

Ça fait pas de moi un homophobe pour autant.

Mais je m’excuse si mes propos ont pu choquer certains. Ce n’était pas le but.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

dareen

Re : Yuri!!! on Ice
« Réponse #46 le: 04 avril 2019, 17:23:42 »
On est dans un sujet sur Yuri on Ice, d'où ça parle de Rugby ?
Ce qui ne change rien sur le fond du sujet.
Le dieu de la rhétorique accepte tes excuses  :P
« Modifié: 04 avril 2019, 17:26:50 par dareen »

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Yuri!!! on Ice
« Réponse #47 le: 04 avril 2019, 17:31:23 »
Tout à fait d'accord avec Dareen.

Mais mettons. Soit, tu trouves ça faux.
Qu'est-ce qui te dérange exactement dans la nature de la relation, dans sa mise en scène ou son développement ?

On peut en parler si t'expliques. Mais là, t'expliques pas, parce que y'a rien à expliquer. Parce que dans ton message c'est pas la relation amoureuse ou la tension amoureuse qui est malaisante, c'est l'homosexualité tout court.

Franchement, on sait tous les deux que si ça avait été une fille, t'aurais jamais relevé.

Ou alors peut-être que je me trompe, et que tu as des raisons bien établies pour montrer que la relation entre  coéquipiers-pas coéquipiers est "fausse". Sachant que, pour qu'on soit bien d'accord, la tension amoureuse, il n'y en a vraiment qu'entre Yuri et Viktor, hein. Certes, il y a bien Christophe Giacometti... mais raté, il n'a pas de véritable "coéquipier".

De plus, je sais pas où t'as vu de l'esprit d'équipe dans Yuri on Ice. On doit pas avoir vu le même anime en fait.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Yuri!!! on Ice
« Réponse #48 le: 04 avril 2019, 18:05:23 »
À la base, je disais que j’accorde un « bonus » à l’avis de tiptaptoe quant à ce qu’il disait sur Yuri on Ice et le bruitage.
Et pour rajouter une couche, je donnais mon avis sur l’anime All Out qui parle d’un sport que je connais bien en disant ce qui me dérangeant dedans.

Après sur les relations entre personnages dans Yuri on Ice et le Yaoi/Yuri en général, j’ai aucuns problèmes avec ça 

J’ai dérapé sur un autre anime en fait et désolé d’avoir apporté de la confusion.

Et pour répondre à ta remarque sur le fait qu’entre deux filles j’aurai pas relevé, c’est faux. Si c’est inutile à l’histoire ou que l’adaptation est tronquée, je l’aurais dot.

Mais soit, désolé si mes propos ont choqué. Pas le but.


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Yuri!!! on Ice
« Réponse #49 le: 04 avril 2019, 18:43:12 »
Homophobie... Tout de suite les grands mots. :rolleyes: