Auteur Sujet: All Out  (Lu 3138 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
All Out
« le: 07 octobre 2016, 10:00:49 »
All Out


Fiche AK
Genre : Sport (rugby)
Studio : Madhouse & TMS
Réalisateur : Kenichi SHIMIZU (Parasyte)
Adaptation du manga de Shiori AMASE
Simulcast dispo sur Crunchyroll

Résumé :

Iwashimizu Sumiaki est un élève de seconde qui fait deux têtes de plus que tout le monde mais très timide, pour ne pas dire trouillard. A l'opposé, son camarade de classe Kenji Gion fait deux têtes de moins que tout le monde et prend la moutarde au nez quand on lui rappelle sa petite taille, n'hésitant pas à user de violence pour s'imposer. Les deux vont se lier d'amitié grâce aux VALEURS© du rugby.

Avis au premier épisode :

Si Deluxe m'a grillé la politesse pour Yuri on Ice, j'étais sûr que je serai seul sur le créneau de All Out, l'autre série sportive de la saison, cette fois ci sur le rugby. De fait, à part un épisode assez mythique de FMP Fumoffu, ce sport ci n'a jamais vraiment vu d'exploitation en animation. Or, comme je le rappelais dans l'article, le rugby prend un nouvel essor. Avec les récents exploits de l'équipe nationale (leurs matchs à la CDM ont fait de grosses audiences sur l'archipel) et la CDM de 2019 au Japon qui se prépare, c'est le moment ou jamais.

N'espérer un Yuri on Ice bis, on est ici devant un grand classique de la série d'animation sportive : des lycéens, des archétypes, on est bien dans nos pantoufles. Jusque dans le chara-design bien marqué. Petite subtilité néanmoins, le héros n'est pas un gamin timide sans ami (encore que Gon a un tel tempérament qu'on l'imagine facilement solitaire), il laisse ce rôle au sidekick. Pour le coup Gon est un ado arrogant, teigneux qui rejoint le rugby parce qu'on s'y tape dessus comme des bêtes (sic) : il fera un bon demi de mêlée. Mais en véritable noob du sport, je sens venir la série didactique donc les nouveaux venus apprendront peut-être une chose ou deux.

J'espère qu'on y apprendra pas trop de bêtises, beber guette comme un vautour. :wacko:

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : All Out
« Réponse #1 le: 07 octobre 2016, 18:34:33 »
Oh ...
Je vais donc devoir regarder Yuri on Ice (le nom fait pas très envie) et aussi ça ...
merci à vous deux, ça me manquait des animés de sport !

Hei

Re : All Out
« Réponse #2 le: 17 octobre 2016, 17:07:47 »
Episode 1&2 :


Le premier épisode me laissait indifférent autant au niveau des personnages que du sport en lui-même. Le second m'a mis dans le bain! J'attends quelques explications sur le sport en lui-même autant que l'ambiance qui pourrait nous permettre de s'intéresser au sujet, comme savent si bien le faire les staff d'animation. Globalement, je suivrai un peu comme je suis Days en ce moment, un petit rdv hebdomadaire sympathique!

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : All Out
« Réponse #3 le: 21 novembre 2016, 23:34:23 »
J'aime toujours autant mais je vois pas l'intérêt d'ajouter ce ton un peu yaoi... ( Ce grand seconde ligne est limite en extase à chaque fois qu'il parle à Gion c'est un peu déconné... )

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Deluxe Fan

Re : All Out
« Réponse #4 le: 22 novembre 2016, 00:43:59 »
J'aime toujours autant mais je vois pas l'intérêt d'ajouter ce ton un peu yaoi... ( Ce grand seconde ligne est limite en extase à chaque fois qu'il parle à Gion c'est un peu déconné... )
C'est probablement un impératif commercial. Aujourd'hui les seuls animes de sport qui se vendent sont les séries clairement orientées vers un public féminin. Yuri on Ice, Kuroko no Basket, Haikyuu font des chiffres mirobolants en s'adressant presque exclusivement aux filles. Du coup c'est devenu impossible de produire un anime de sport qui ne contienne pas des appels du pied aux fujoshis.

Le dernier anime de sport qui ne soit pas gay ça devait être genre... Hajime no Ippo Rising en 2013 ?  =D

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : All Out
« Réponse #5 le: 22 novembre 2016, 00:59:01 »
C'est vrai que vu sous cet angle... enfin, je pratique le rugby depuis près de 20 ans et on se regarde pas avec autant de sentiments dans les yeux, si ce n'est en fin de 3eme mi-temps  :P

J'espère juste qu'ils se calmeront un peu car ça donne une fausse idée du sport..

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : All Out
« Réponse #6 le: 27 mars 2020, 18:43:45 »
Avec ma copine on a commencé la série sur Netflix (à la base je cherchais une bonne grosse comédie animée, mais j'ai rien vu qui m'interpelle), et c'est plutôt sympa.

Il y'a un bon dosage entre action, humour et pratique sportive. Et les personnages sont sympas pour l'instant, je suis curieux de voir comment ils vont être développés.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : All Out
« Réponse #7 le: 27 mars 2020, 21:33:20 »
En tant que praticien du sport, cette série m'a vraiment déçu. C'est vraiment pas bon... Mais je peux comprendre que d'autres apprécie :)

J'attends ton retour :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !