Auteur Sujet: Naruto  (Lu 204202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Twinie

Naruto
« le: 24 mars 2004, 17:33:46 »
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Kishimoto Masashi
Origine: Japon
Année de création: 2000
Editeur: Kana
Fiche AK

SYNOPSIS
“Il existait jadis un démon renard à neuf queues. Celles-ci étaient si puissantes qu’un simple battement de l’une d’entre elles faisait s’écrouler les montagnes et soulevait des raz-de-marée. Accablés par ce monstre, les hommes réunirent une troupe de ninjas. L’un d’entre eux, particulièrement vaillant, parvînt à neutraliser la bête. Mais... son exploit lui coûta la vie. Ce valeureux ninja était le quatrième maître Hokage...

C’est 12 ans plus tard que nous faisons la connaissance de Naruto Uzumaki, un jeune garçon habitant le village caché de Konoha et considéré par tous comme le pire garnement que l’académie des ninjas ait jamais compté. Notre héros vient d’ailleurs de louper l’examen final de l’école pour la troisième fois consécutive, passant ainsi à coté du diplôme qui lui ouvrirait la route au bout de laquelle se trouve son rêve: accéder au statut d’Hokage (le plus haut niveau hiérarchique auquel puisse accéder un ninja, c’est donc bien évidemment la caste la plus puissante mais également la plus difficile à atteindre).

Naruto obtiendra néanmoins son diplôme en sauvant la vie de son professeur, Hiruka, l’une des seules personnes de tout le village à ne pas mépriser le jeune garçon. Ce dernier apprendra d’ailleurs la raison pour laquelle il est détesté par la plupart des adultes de son village: tout simplement parce que 12 années auparavant, Kyubi, le démon renard à neuf queues fut scellé dans le corps d’un nouveau-né, nouveau-né qui n’était autre... que Naruto.

Étant enfin devenu aspirant ninja, Naruto pose la première marche dans la réalisation de son rêve, cependant la route est encore longue et les obstacles sont nombreux, très nombreux...


:) Salut à tous, ben voilà, à l'occasion de la sortie du tome 10 de Naruto, je vous propose un petit sujet sur le titre phare de Masashi Kishimoto...
Donc, pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ne l'ont pas encore acheté (t'inquiète pas Circé, ça viendra... :D ), n'hésitez pas à poser des questions si il y a un truc que vous désirez savoir... :ph34r:

Pour les autres, la discussion est ouverte sur tous sujet (relatif au manga bien sûr :rolleyes: ) mais éviter les spoilers trop important (du genre, ceux qui pourrait casser le suspens de la fin du tome 3 [_[ )... So, Ninja Power :ph34r:  :ph34r:  
« Modifié: 15 juillet 2012, 01:13:08 par yarashii »

Twinie

Re : Naruto
« Réponse #1 le: 24 mars 2004, 19:52:40 »
:ph34r:  :ph34r:  AH LA VACHE!!! Ils sont bien planqués, tellement bien planqués qui y a pas de réponses :'(  :'(  

Fettgans

Re : Naruto
« Réponse #2 le: 24 mars 2004, 20:30:09 »
Pour moi c'est très simple... je suis fauché (longue vie à mon 180go) et j'ai regardé 65 épisodes de l'anime en 4 jours il y a quelque temps... oui, celui qui me les a passés a été surpris aussi ^^

Peut-être que lorsque j'aurai de l'argent... tu saurais me dire il y a combien de tomes déjà sortis au japon ?
« Modifié: 24 mars 2004, 20:30:39 par Fettgans »

Virgina

Re : Naruto
« Réponse #3 le: 24 mars 2004, 20:55:02 »
Désolée mais moi aussi j'ai plus de sous! Je pense attaquer Naruto bientôt...à vrai dire je sais pas quand :rolleyes: ...Il faut d'abord que je finisse Chobits et je m'y mettrai promis^^ (sinon mes potes vont me frapper^^°)
Nauseus

Twinie

Re : Naruto
« Réponse #4 le: 24 mars 2004, 23:25:31 »
Citer
Pour moi c'est très simple... je suis fauché (longue vie à mon 180go) et j'ai regardé 65 épisodes de l'anime en 4 jours il y a quelque temps... oui, celui qui me les a passés a été surpris aussi ^^

Peut-être que lorsque j'aurai de l'argent... tu saurais me dire il y a combien de tomes déjà sortis au japon ?
Yes sir, si je ne me trompe pas il y a très précisément 20 tomes sortit au Japon et la série semble bien partit pour durer encore un bon bout de temps (d'après moi ça ira au moins jusqu'au tome 35... au minimum)...

Pour ce qui est du prix, je connais ce problème mais bon c'est sur que c'est un bon investissement, de plus, le manga étant édité chez Kana, il ne vous en coutera que la modique somme de 5,75 euros... autrement dit Virgina, c'est moins cher que Chobits :D  :D ... qui est d'ailleurs un très bon manga (j'ai du m'arréter au tome 4 pour des raisons financière, c'était ça ou le tome 4 du Nouvel Angio Onshi... No Comment because Different :rolleyes: )

Pour en revenir au ninja blond au yeux bleus (vous avez déjà vu un japonais comme ça vous?? :blink: ), j'attend les réactions, quelles qu'elles soient...

Fettgans

Re : Naruto
« Réponse #5 le: 25 mars 2004, 15:27:18 »
35 tomes * 5.75€ = 201.25€

Je le sens mal là  [_[

Sinon toutes les critiques que j'ai lues affirment que le manga est mieux que l'anime donc c'est tout de même tentant. Mais je dois finir Kamikaze (enfin acheter ceux qui sont déjà sorti...)
« Modifié: 25 mars 2004, 20:49:48 par Fettgans »

Circé

Re : Naruto
« Réponse #6 le: 25 mars 2004, 18:26:09 »
Citer
(t'inquiète pas Circé, ça viendra... :D )
Oui oui j'en suis sûr je désespère pas ;) en plus j'suis visiblement pas la seule à devoir patienter faute de menue-monnaie :wacko: :P

Twinie

Re : Naruto
« Réponse #7 le: 25 mars 2004, 19:46:36 »
:'(  :'( Circé, je t'en supplie... enlève le "signé la vieille pie", à chaque fois que je le vois, ça me fait culpabiliser :'(  

ayanami

Re : Naruto
« Réponse #8 le: 25 mars 2004, 22:31:36 »
le tome 10 est pour l'instan a mon avis le meilleur sorti le combat est trop éxellent ,naruto c'est franchement un manga dans lequel on peut se lancer a mon avis car c'est un des meilleurs qui parraissent en se moment (mais sa reste mes gouts  :D )

Diyo

Re : Naruto
« Réponse #9 le: 25 mars 2004, 22:37:34 »
Citer
le tome 10 est pour l'instan a mon avis le meilleur sorti le combat est trop éxellent ,naruto c'est franchement un manga dans lequel on peut se lancer a mon avis car c'est un des meilleurs qui parraissent en se moment (mais sa reste mes gouts  :D )
Beaucoup partage tes goûts^^ Moi le 1er  ;)
Moi qui ne suis pas trop shonen habituellement...

freeman

Re : Naruto
« Réponse #10 le: 26 mars 2004, 12:56:29 »
Pour les tomes sortis au japon, je dirais 22 voir meme les premiers chapitres du tome 23 parce que du point des vues des scans traduits en anglais, ils en sont là...
Si je veux px raconter tt l'histoire!!!!  :blink:

 :ph34r:  Freeman no Jutsu !
Vinvin

Twinie

Re : Naruto
« Réponse #11 le: 26 mars 2004, 17:50:31 »
Citer
le tome 10 est pour l'instan a mon avis le meilleur sorti le combat est trop éxellent ,naruto c'est franchement un manga dans lequel on peut se lancer a mon avis car c'est un des meilleurs qui parraissent en se moment (mais sa reste mes gouts  :D )
 :blink: T'as aimé le tome 10... bah t'as bien raison :D mais, entre nous, quand tu vas voir la suite tu vas halluciner (Cf. Naruto Vs Gaara, mythique...tout simplement)... Enfin, personnellement mon tome préféré reste incontestablement le 4 (Aaaah Zabuza, un perso comme on en fait plus... :'( )
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Diyo et Aya, Naruto est probablement le meilleur shonen disponible à l'heure actuelle en France... avec One Piece bien sûr (Pitié, cher éditeur, jetez vous sur Chrno Crusade!!! :'(  :'( =. D'ailleurs, pour faire un peu de pub, le tome 20 de ce dernier vient de sortir et je conseille à tous amateurs du genre de se le procurer au plus vite tant il est dantesque (le combat avec Pipo et Chopper repousse les limites de l'humour, y a pas à dire, sur ce coup là, Oda s'est surpassé :D )...

Sinon Freeman, il me semble que les volumes 21 et 22 n'ont pas encore été relié (bien qu'étant paru dans Jump) mais je me trompe peut-être, si c'est le cas je m'en excuse auprès de tous... Heu... Free, pour les spoilers essaye juste de limiter au maximum stp (dans le genre, évite le sujet principal du tome 22 stp :D )...

Fettgans

Re : Naruto
« Réponse #12 le: 26 mars 2004, 17:58:46 »
J'ai déjà vu le tome 24 en téléchargement sur internet... (que personne ne vienne supplier en pv!) Je me demande comment ça se fait : / Vont vite ces sales gosses  [_[

Twinie, je suis d'accord avec toi, il faut que Chrno Crusade soit édité heu en france ET en belgique (hein, hé, ho tout de même une fois)  :D  

Circé

Re : Naruto
« Réponse #13 le: 26 mars 2004, 18:18:34 »
Citer
:'(  :'( Circé, je t'en supplie... enlève le "signé la vieille pie", à chaque fois que je le vois, ça me fait culpabiliser :'(
 :D hihihihi  :D
Nop j'le laisse :P ... j'suis cruelle donc j'te laisse culpabiliser :wacko:
Et puis ça me faire rire d'être traité de vieille pie.. moi qui ne suis pas (trop trop ;)) vieille et surtout pas, mais alors pas du tout, bavarde :P (si si j'vous jure que je ne suis pas bavarde !! :rolleyes: )

Twinie

Re : Naruto
« Réponse #14 le: 26 mars 2004, 22:16:39 »
Citer
Citer
:'(  :'( Circé, je t'en supplie... enlève le "signé la vieille pie", à chaque fois que je le vois, ça me fait culpabiliser :'(
:D hihihihi  :D
Nop j'le laisse :P ... j'suis cruelle donc j'te laisse culpabiliser :wacko:
Et puis ça me faire rire d'être traité de vieille pie.. moi qui ne suis pas (trop trop ;)) vieille et surtout pas, mais alors pas du tout, bavarde :P (si si j'vous jure que je ne suis pas bavarde !! :rolleyes: )
 Belle rime avec cruelle, toi ma douce qui m'éblouit, au fond de mon âme ou seul je demeure, abandonné de tous et, par ton noir linceuil, privé de toute vie... Hum, hum, svp, ne vous foutez pas de ma gueule, c'est juste que je me suis sentie, l'espace de quelques instant, l'âme d'un poète [-blush] ...

Sinon, Fettgans, j'ai trouvé la solution pour que Belges et Français profitent tous deux de ce sublime shônen qu'est Chrno Crusade... Faut tout simplement qu'il soit édité par Kana!!!! :D  :D (Pour ceux qui n'aurait pas compris, cherchez ou se trouve le siège de la société Kana...)
QUOI??? T'as vu le tome 24???  :'(  :'(  P*****, j'ai les boules!!! :'(