Auteur Sujet: Naruto  (Lu 205523 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #495 le: 20 octobre 2012, 00:48:23 »
Je te dirais le pire dans tout ça. C'était que je voulais plus me voiler la face qu'autre chose. Je voulais plus autre chose c'est tout. Pas le panneau évident que j'avais sous les yeux. Mais Kishi est un mec classique et maîtrise sa recette depuis le temps.

Le pire dans tout ça, comme le mec il le sort pas de nulle part sa révélation, son flash back commence à me convaincre. Aaah ce que je déteste les Flash Back. Enfin bon, je dis pas, je souhaitais un peu plus d'audace c'est tout. Je dis pas que j'aurais fait mieux, je suis un bon fan de Naruto, je le suis depuis pas mal de temps ce shonen, et j'ai beaucoup pardonner. La j'en esperais trop, car voilà la montée en présence, les évènements précédent, je voulais de l'ultime. Et l'auteur m'a juste donner du classique, j'en ai voulu trop c'est tout.

Au final les deux derniers chapitres m'ont fait soupirer et le dernier chapitre, homme faible que je suis, a titiller ma curiosité et mon interet. Me revoilà dedans...

Akurojin

Re : Re : Naruto
« Réponse #496 le: 20 octobre 2012, 01:44:40 »
Au final les deux derniers chapitres m'ont fait soupirer et le dernier chapitre, homme faible que je suis, a titiller ma curiosité et mon interet. Me revoilà dedans...

Contente d'apprendre qu'il y'aura encore des gens avec qui partager des avis intéressants sur les scans à venir ^^ Mais je me suis peut-être un peu emportée, après tout la liberté d'expression c'est avoir le droit de clamer haut et fort à quel point une oeuvre nous a déçus. Ce qui me révolte c'est plus ceux qui se posent en jugent.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour finir je te rejoins, c'était sacrément décevant.

Kanapeach

Re : Naruto
« Réponse #497 le: 20 octobre 2012, 02:14:11 »
C'est pas parce que les gens se plaignent qu'ils abandonnent la lecture pour autant, les mangas (intéressants) c'est comme les drogues, une fois que t'y as touché t'as du mal à en sortir. Naruto j'avais bien abandonné pour une durée de près de 5 ou 6 tomes et j'ai quand même rattrapé mon retard quand j'ai lu que l'identité de Tobi serait dévoilée :D
I'm burning through the skyyyy yeah

beragon

Re : Naruto
« Réponse #498 le: 20 octobre 2012, 04:10:14 »
Brave gens je ne peux qu'abonder dans votre sens.

Une chose que je n'ai jamais reproché à Naruto c'est de perdre son fils. Il y a effectivement des incohérences ici et là mais dans l'ensemble sur un manga qui se continue depuis des années la trame posée depuis le début par Kishimoto continue son petit bonhomme de chemin et on est loin d'avoir pris des chemins de traverse. On a pu lire bien pire, le challenger  dans les chartes qu'est Bleach par exemple.

Certaines des dernières révélations vis à vis de l'identité du supra méchant me firent craindre le pire. Il faut être honnête, les esquisses d'intentions d'il y a 5 chapitres touchaient quasiment au ridicule.

Les trois derniers chapitres 604 à 605 ont rattrapé ce qui s'annonçait comme un faux pas majeur. Là  Kishimoto a redonné un peu de vraisemblance et établir de vraie révélations au delà des  motivations apparemment puériles de Tobi.

 
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 octobre 2012, 04:14:24 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

escafleiko

Re : Naruto
« Réponse #499 le: 28 octobre 2012, 00:51:23 »
Je suivais la série TV jusqu'à il y a  peu où je me suis mis au manga. Je débarque donc
Cliquez pour afficher/cacher

En lisant  les chapitres j'apprends que :

Cliquez pour afficher/cacher

Un problème surviendra dans l'animé quand :
Cliquez pour afficher/cacher

Quelqu'un pourrait me donner un lien ou un titre d'ouvrave traitant de l'histoire du démon renard à neufu queues. Une légende japonaise qui dit que cette créature mythique porte malheur

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 28 octobre 2012, 02:56:59 par escafleiko »

Kanapeach

Re : Naruto
« Réponse #500 le: 28 octobre 2012, 01:36:01 »
C'est là tout le problème des libertés prises par les hors-série de manière générale. Et bien souvent, plutôt que de rattraper l'erreur comme tu le proposes, ils s'embourbent dans leur erreur. Alors parfois c'est pas grand chose, mais dans certaines adaptations ça donne de sacrées aberrations.

En tout cas cette 4ème guerre aura achevé mon envie de poursuivre le manga. Maintenant que je l'ai plus ou moins repris sans avoir pris le temps de rattraper mon retard, ben j'ai pas spécialement l'impression d'avoir loupé grand chose non plus. Je crois que je fais partie de ceux qui préféraient l'époque gentillette du pré-shippuden.
I'm burning through the skyyyy yeah

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Naruto
« Réponse #501 le: 28 octobre 2012, 06:56:00 »
Je crois que je fais partie de ceux qui préféraient l'époque gentillette du pré-shippuden.
Beaucoup sont dans ce cas, à l'exception du premier arc avec Sasori. Le souci de cette suite c'est que tous les personnages secondaires de la génération de Naruto introduits lors du "tournoi" ont été presque complètement laissé de côté. Ce naruto-centrisme est bien dommage ; Bleach, malgré ses défauts, n'a jamais connu ce travers.

escafleiko

Re : Re : Re : Naruto
« Réponse #502 le: 28 octobre 2012, 18:46:45 »
Beaucoup sont dans ce cas, à l'exception du premier arc avec Sasori. Le souci de cette suite c'est que tous les personnages secondaires de la génération de Naruto introduits lors du "tournoi" ont été presque complètement laissé de côté. Ce naruto-centrisme est bien dommage ; Bleach, malgré ses défauts, n'a jamais connu ce travers.

Avec comme titre de série naruto, normal que l'accent est mit sur le perso principal. C'est vraiment ce que je reproche à cette série. Naruto et Sasuke, le reste  n'existe pas.
Après un premier arc sublime et bien orchestré, le second ne met pas en avant Naruto mais Shikamaru (en parallèle Naruto) puis le troisème c'est Sasuke et enfin Naruto.

Cette seconde partie de la série est plus sombre, moins humoristique et ninja. L'auteur en a bien conscience et c'est pour cela, quand on lui a proposé d'écrire le scénario du cinquième ou sixième film (sortie récemment dans les salles sombres japonaises, il a essayé de recentrer son récit sur l'aspect ninja, humour et famille dès début.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 28 octobre 2012, 18:50:48 par escafleiko »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #503 le: 29 octobre 2012, 11:26:06 »
Mwé, le dernier chapitre de Naruto qui conclut le Flash Back du Masked Man. J'aurais préféré jamais le lire.

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #504 le: 05 décembre 2012, 17:29:11 »
Double Post !

Dernier chapitre au 612 : bah finalement me revoilà repris dans l'esprit. Une fois passé, cette révélation, dont je ferai plus de commentaire dessus, le manga se laisse reprendre et le final amené dans ce dernier chapitre à un côté assez jouissif un peu à la FMA.

Cliquez pour afficher/cacher

Kanapeach

Re : Naruto
« Réponse #505 le: 05 décembre 2012, 18:36:16 »
Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #506 le: 05 décembre 2012, 19:55:12 »
Cliquez pour afficher/cacher

Kanapeach

Re : Naruto
« Réponse #507 le: 05 décembre 2012, 20:06:35 »
Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

Zero70

Re : Naruto
« Réponse #508 le: 11 décembre 2012, 12:27:57 »
Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Kanapeach

Re : Naruto
« Réponse #509 le: 11 décembre 2012, 15:45:05 »
Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah