Auteur Sujet: Naruto  (Lu 204161 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zero70

Re : Naruto
« Réponse #525 le: 05 février 2013, 19:27:53 »
Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Evilbaffe

Re : Naruto
« Réponse #526 le: 05 février 2013, 22:39:42 »
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #527 le: 07 février 2013, 14:58:54 »
Cliquez pour afficher/cacher

Duna

Re : Naruto
« Réponse #528 le: 07 février 2013, 19:25:28 »
619 :

Cliquez pour afficher/cacher

Virevolte

Re : Naruto
« Réponse #529 le: 13 février 2013, 15:49:48 »
Une fois n'est pas coutume, je ne me lance pas par la fenêtre à la fin du chapitre. J'ai même bien aimé le dernier-venu, qui montre que mine de rien, les Hokages, ce ne sont pas des sacs-à-patates.

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #530 le: 20 février 2013, 19:14:07 »
Wep pas degueu ce dernier chapitre.

De la mise place, pour un autre long flashback, celui de tout les secrets.

Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Le 621 il envoie la purée.

Damned il déconnait pas à l'époque. Ca remet un peu à jour les niveaux. On se dit qu'un Nagato full full il aurait pu tenir contre un des deux mais s'aurait fait une baston de fou. En tout cas Naruto il a de la marge encore.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 février 2013, 19:41:32 par Afloplouf »

Duna

Re : Naruto
« Réponse #531 le: 20 février 2013, 22:41:25 »
621 : Décidément Kishimoto nous a contracté "le syndrome de la régression"... pour notre plus grand bonheur. Après les questions et les jeux d'enfants... après les ricochets... Hum, le hochet ?  =D

Plus sérieusement, ça en envoie tout ça  8)

Edit :

623 :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 mars 2013, 10:10:55 par Duna »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #532 le: 29 mars 2013, 15:14:09 »
Les shonens fleuves ne déchainent pas forcément les passions sur AK, on est des intellectuels ici, on déconne pas, mais parlons malgré tout des derniers Narutops.

Bah, en fait c'est assez moues. En terme de BG, d'approfondissement de l'histoire c'est plutôt intéressant. Ca amène le fait qu'avant l'histoire des villages il y avait déjà un monde qui avait ses règles, un monde clanique. Mais la relation Madara et le premier Hokage me parait un peu superficiel.

Ca manque de tatane. Mais bon dans Narutos les Flash Back ne sont pas connus pour leur tatane d'exceptions. Ils ont toujours été en général moyen mais surtout informatif.

Cliquez pour afficher/cacher


Pour conclure Naruto suit son bonhomme de chemin, mais pour nous amener où ? La grande guerre atteint son point culminant, on apprend l'histoire de Konoha et en fait du monde ninja. Ou va t'on se diriger par la suite une fois cela terminé ?

L'auteur a t'il annoncé la fin de son manga ou justement que son manga n'était pas prêt de se terminer ?

A voir la suite.


Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Naruto
« Réponse #533 le: 29 mars 2013, 16:19:21 »
Disons qu'il n'y a pas forcément de quoi s'enflammer chaque semaine. Sauf pour troller, ça y'a toujours du monde au balcon. 8)

Comme souvent (en tout cas chez Naruto), le flashback est très réussi quoique pas forcément d'une originalité folle. Peu importe comment on aborde la chose, le manga se rapproche de la fin (ou il risque la rallonge de trop) et j'attends de voir si le virage final est réussi, exercice périlleux s'il en est.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #534 le: 29 mars 2013, 16:57:17 »
Très réussit est un terme qui ne s'allie pas avec Flash Back. Un Flash Back est déjà une erreur en soit. Je le trouve plus chiant que palpitant en tout cas.

Je penche plus sur la rallonge de trop, celle qui va tuer le manga. Car sinon je vois pas trop ce qui va faire de son Sasuke, dépassé à tout niveau. L'affrontement final Naruto/Sasuke perd beaucoup d'intêret depuis les derniers événements. Surtout on peut toujours se demander pourquoi ce dernier duel.

Alors que c'est sur que l'auteur va le placer. Mais arriver dessus juste à la fin de la guerre... C'est un peu naze.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Naruto
« Réponse #535 le: 29 mars 2013, 18:31:09 »
Je ne comprends pas ta répulsion sur les flash backs. Il n'y a pas de raison que les récits soient forcément chronologiquement linéaire. En revanche, il faut faire attention aux incohérences.

Pour la rallonge, ça dépend si l'éditeur fait preuve d'intelligence pour une fois et ne répètera pas l'erreur de Bleach/Death Note. Si l'auteur n'a plus envie, inutile de lui forcer la main, tu ne peux que pourrir sa réputation et celle de la maison d'édition au passage. La qualité baisse forcément et les ventes s'écroulent.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #536 le: 29 mars 2013, 19:11:20 »
En fait je trouve que le Flash Back est une faiblesse de narration. Servant donc a expliquer des points d'histoire, comme un exposé. On peut s'en penser, l'histoire, le passé, le contexte pouvant etre amener par le dialogue, le caractère des personnages; l'image. C'est plus fort de fonctionner sans, de s'en passer.
Après le Flash Back bien utilisé je dis pas non. Mais dans tout les shonens, ou bien en général, dans les séries (One Piece, Lost, Naruto etc...) , le Flash Back est utilisé a outrance, des qu'on doit expliquer quelque chose, des qu'il y a un mystere on attend le Flash Back qui résolvera tout. De plus, avec un Flash Back on peut tout refaire, la trame de l'histoire de l'histoire, etc...

Après dans Naruto, on peut trouver quelque chose d'intéressant dans les Flash Back, comme ceux sur les Uchiwa. Chaque Flash Back amenant une nouvelle version de l'histoire, une nouvelle interprétation des faits, jusqu'au dernier. Celui qu'on a la, la vérité au final.

Je dis pas que je les apprécie pas, mais en général le Flash Back, coupe l'action et le deroulement de l'histoire et tue en partie le rythme d'un récit. Et ça c'est genant.

« Modifié: 29 mars 2013, 19:14:15 par GTZ »

Evilbaffe

Re : Naruto
« Réponse #537 le: 29 mars 2013, 20:11:57 »
Pareillement je n'aime définitivement pas les flashback. C'est une facilité, plutôt que d'introduire les révélations par la force d'un scénario, on va plutôt lancer la DeLorean. Résultat, on est coupé du moment présent et on nous arrose de détails qui ne feront définitivement pas partie du récit. A mes yeux ça gâche un peu la magie de la trame et ça perd le lecteur, pour faire dans l'alimentaire. En l’occurrence ici, je trouve que ça ne valait même pas le coup de faire ce flashback. Un simple récit avec quelques illustration montrant les éléments clés étaient aussi bien... 

Yagami1211

Re : Naruto
« Réponse #538 le: 10 avril 2013, 17:53:29 »
et bien finalement :

Cliquez pour afficher/cacher
我が名はゼンガー、ゼンガーゾンボルト!
悪を断つ剣なり!

我が斬艦刀に 断てぬ物無し

Zero70

Re : Re : Naruto
« Réponse #539 le: 10 avril 2013, 19:09:18 »
et bien finalement :

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage