Auteur Sujet: Civilizations  (Lu 11039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Civilizations
« Réponse #45 le: 26 octobre 2021, 20:11:48 »
Petit déterrage de topic: j'aimerais savoir si le jeu Humankind (Amplitude studio) représente une alternative viable aux Civilization, et si l'on peut espérer des améliorations au fil du temps.

Est-ce qu'il nécessite une grosse config', ou c'est à peu près équivalent à ce qu'il faut pour du Civ 6?
« Modifié: 26 octobre 2021, 20:29:39 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kael

Re : Civilizations
« Réponse #46 le: 27 octobre 2021, 13:57:32 »
J'avais envie de jouer à Civilization. Je lis ton message. C'était chaud mais je n'ai pas commencé une partie. En commencer une, c'est dangereux car le jour passe, la nuit passe, le facteur passe... il sonne.  C'est là qu'on s'aperçoit qu'il y a quelque chose qui cloche mais il est déjà trop tard.

J'ai eu connaissance de l'existence de ce Humankind mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester. Sorry ^^

Drizztou

Re : Civilizations
« Réponse #47 le: 30 octobre 2021, 15:02:19 »
J'ai pas encore testé, mais il y a Age of Wonders aussi dans le style Civilization, qui n'a pas été cité.

Nakei1024

Re : Civilizations
« Réponse #48 le: 31 octobre 2021, 21:49:38 »
Ah, je le connais pas celui-là. C'est vrai que l'univers SF semble pas dégueux et original.
Tu as pu y jouer? Qu'est-ce que tu en penses?
« Modifié: 31 octobre 2021, 21:58:05 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Drizztou

Re : Civilizations
« Réponse #49 le: 01 novembre 2021, 14:43:35 »
Pas testé je disais. Je sais juste qu'il a visiblement été plutôt apprécié et ça a justifié que je le prenne dans un bundle :)

Nakei1024

Re : Civilizations
« Réponse #50 le: 01 novembre 2021, 17:06:20 »
C’est vrai qu’en ce moment il y’a une grosse promo sur Steam, ça vaut sans doute le coup d’en profiter…
Après essai, je reviendrai peut-être en parler si j’accroche.

Edit: Sont un peu chiants sur Steam: à midi je vérifie sur l'appli et la promotion était toujours présente (-74%). Ce soir je me reconnecte, plus de promotion (clairement moins intéressante en tout cas). Je pensais que si les soldes prenaient fin, elles dureraient au moins jusqu'à minuit, pas en plein milieu de la journée...
Y'a pas mal d'add-ons en plus du jeu. Hormis de nouvelles factions, est-ce que ceux-ci ajoutent de nouveaux éléments de gameplay?
« Modifié: 01 novembre 2021, 18:45:23 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Civilizations
« Réponse #51 le: 10 décembre 2023, 11:06:31 »
Je tente l’expérience Civ VI sur Switch, et pour l’instant le portage s’avère plutôt réussi. Bien sûr la maniabilité reste moins agréable qu’un bon vieux doublé clavier/souris, mais on sent qu’un énorme effort a été fait pour optimiser au mieux les contrôles et l’utilisation des différentes touches de la console (sans oublier le tactile), ou même la lisibilité des menus et autres bulles d’information. Du coup, je n’ai quasiment aucune plainte à formuler du point de vue gameplay.
Visuellement, le jeu est en 30FPS et là aussi la résolution de la console limite fortement les possibilités, mais je retrouve sans peine les sensations de jeu, et ça reste très joli en nomade.
Le seul hic ce sont les temps de chargement pour créer/charger une partie. Sur le endgame j’ai aussi la crainte que ça rame un peu, mais pour l’instant aucun crash ni bug majeur croisé en cours de route.
Après si big N se décide à sortir une nouvelle Switch 2 plus puissante et rétrocompatible, le jeu gagnera peut-être en fluidité.

Pour ma première partie, je suis resté en difficulté normale, sur une carte de taille moyenne. En aléatoire je suis tombé sur Lady Bà Trieu, du Vietnam: une civilisation plutôt culturelle, très orientée sur la défense avec des unités avantagées lors du combat dans la jungle (et plus encore sur son propre territoire). J’ai aussi pu découvrir les ajouts des extensions avec un volcan actif apparu à une case de la capitale (un peu dangereux lorsqu’il entre en éruption, mais après les territoires gagnent en productivité).
« Modifié: 10 décembre 2023, 11:12:10 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...