Auteur Sujet: La politique  (Lu 47534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : La politique
« Réponse #180 le: 10 décembre 2017, 17:41:55 »
Y a beaucoup (trop, certes) sur Johnny, mais j'ai quand même vu passer ça plusieurs jours de suites sur plusieurs journaux. Et pas des trucs underground, je parle du Monde ou du Figaro par ex.


"Set your Heart Ablaze."

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : La politique
« Réponse #181 le: 10 décembre 2017, 17:53:36 »
"Son seul tort, c'est de s'être adressé à des personnes infréquentables", apparemment. Si je l'assimile au fascisme, ce n'est pas sans raison, et non, contrairement à ce que tout dissident essaierait de faire croire, qualifier quelqu'un de "facho" ne veut pas dire qu'on n'a pas d'argument, ça il faut l'savoir hein. On en fait ce qu'on veut, des liens qu'on trouve entre une personne et d'autres (ou une personne et des groupes), moi j'ai établi ma déduction.

J'ai eu l'occasion d'avoir de nombreuses fois cette réflexion sur "depuis quand les gens avec qui tu discutes te définissent toi et tes idéaux politiques ?", je dois t'avouer que si t'arrives à être anarcommuniste à Louis Le Grand, tu es une belle exception. Nier que l'environnement influe notre façon de nous comporter, de construire notre identité (surtout à des âges avancés comme celui de Chouard), c'est balayer tous les travaux en sociologie, psychologie des foules, qui caractérisent et matérialisent des tendances de développements chez des individualités. On fréquente, c'est vrai, plusieurs environnements à la fois (travail/famille/école), mais quand tu lis des livres d'antisémites, regarde des docus complotistes et APPROUVE leurs contenus... par exemple avec un mot d'appréciation ? (cf les liens fournis plus hauts) Je ne sais pas. Je crois être motivé par mon idéologie et mes us sociaux, mes biais cognitifs, mais en même temps c'est pas mal approuvé par des éléments factuels. Enfin, je crois.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : La politique
« Réponse #182 le: 10 décembre 2017, 18:45:32 »
Continuez gentlemen, ne faites pas attention à moi je ne fais que passer.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La politique
« Réponse #183 le: 11 décembre 2017, 01:24:32 »
Citer
Donc si on résume, pour chouard, les « antifa et les véritables humanistes » sont:

-ceux qui apprécient les révisionnistes,

-ceux qui défendent des dictateurs massacrant leurs peuples,

-ceux qui préfèrent manifester avec l’extrême-droite qu’avec l’extrême gauche,

-ceux qui publient les articles du bloc identitaire et du PAS Parti AntiSioniste-Dieudonné,

-ceux qui organisent de petits séminaires pour les potes de Marine le Pen chez les dictateurs.
Désolé mais même avec un effort extrême c'est impossible de prendre au sérieux un tel tissu de connerie. Surtout avec la conclusion juste après, qui te dit dans le plus grand des calmes que si t'es son partisan, t'es surement toi aussi un sale facho.

Mais le plus croustillant c'est les raccourcis de l'enfer, c'est fou tout qu'on peut broder par dessus l'affirmation que "Soral est un citoyen résistant face aux banques" et qu'il admette trouver le personnage intéressant. Le simple fait que tu le traites de fasciste sans prendre le temps de démontrer en quoi il l'est justement, est assez parlant.

Sa volonté vouloir rester ouvert au dialogue avec tous les partis ne plait pas à tout le monde. Pourtant on peut reprocher tout ce qu'on veut au bonhomme, son discours n'a pas changé, il veut renverser le pouvoir en place à sa manière, en proposant une élection par tirage au sort. Même si je trouve son approche naïve, je ne peux pas m’empêcher d’avoir de la sympathie pour ce mec, rien que dans sa démarche d'essayer de comprendre l'humain derrière le parti. La plus grosse bassesse c'est quand même de venir le traiter de complotiste, ah ça c'est sûr pour décrédibiliser quelqu’un y'a pas plus efficace. Dans ton lien on l'accuse d’afficher qu'il apprécie le réseau voltaire et des bouquins sur le 11 septembre. C’est pratique pour se débarrasser de vrais arguments mais concrètement ça ne vaut rien et surtout ça n'avance en rien le dialogue (en plus de ne rien vouloir dire de déterminant quant à son opinion).

Et tu sais quand j'apprends qu'il a été menacé de se faire tabasser à coups de pelle par des anti-fa, j'en viens presque à me demander qui est le fasciste dans l'histoire.

C'est justement le mot que tu mets en majuscule dans ton texte qui n'est pas approprié, il y a une différence entre apprécier et approuver, tu peux apprécier le taf de quelqu'un sans lui donner raison et être de son avis. Je ne vois pas vraiment de rapport avec la sociologie ou la psychologie du milieu dans lequel on évolue.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Bryynlol

Re : La politique
« Réponse #184 le: 11 décembre 2017, 15:50:45 »
Citer
Le simple fait que tu le traites de fasciste sans prendre le temps de démontrer en quoi il l'est justement, est assez parlant.
Ouais bah pour le coup j'attends toujours.
C'est marrant dans ces débats y'a même pas de quoi débattre tellement y'a pas d'argument valide ; Il parle avec Polony et Soral -> c'est un fasciste, ah.

Pitucho

Re : La politique
« Réponse #185 le: 11 décembre 2017, 19:27:56 »
Libre d'adhérer ou non à Chouard. Je ne suis pas d'accord sur cette idée de qualifier l'affinité politique de quelqu'un en fonction de ses fréquentations même si celles-ci peuvent avoir une influence sur nous-mêmes.

Du coup, ça m'a un peu intrigué cette idée. Que pourrait-on penser de moi?
Allez une petite devinette?

À en juger par ma famille, c'est un repaire de prolos.
Mon grand-père a voté communiste toute sa vie répétant sans cesse : "Voter pour la droite, c'est voter contre soi-même."
Mes parents mourreraient de honte si je voterais FN.
Mon cousin adore se ramener à des colloques avec un drapeau rouge en chantant l'Internationale.

À en juger par mes fréquentations de fac et de boulot, je baigne dans la complaisance macroniste.
Deux collègues se ramènent en costard tous les jours, aspirent au "french dream" et au "french way of life" parce que la France est la "land of opportunities".
Une fille considère que "quand on veut, on peut" et qu'il y a des tas d'imbéciles dans ce pays qui n'imaginent pas la chance qu'ils ont pour mieux vivre et qu'ils feraient mieux de se bouger le cul.
Mon ancien chef de stage avec qui je m'entends très bien excuse tous les sujets polémiques en disant "Naaan, mais de toute façon, tout le monde fait ça."

À en juger par mes amis, droite ou gauche, quelle différence?
Mon meilleur ami s'en fout de la politique et considère qu'ils sont tous pourris.
Un autre ami n'aiment pas les "complotistes", ils sont paranos.
Les autres ne veulent pas entendre parler de politique, je deviens lourd quand j'esquisse un sujet.

De quel bord politique suis-je?

Dark Thunder

Re : La politique
« Réponse #186 le: 11 décembre 2017, 23:43:04 »
Chasse, pêche et tradition, ça me paraît évident !!  :ph34r:
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Red Slaughterer

Re : La politique
« Réponse #187 le: 12 décembre 2017, 00:16:48 »
Ah mais ça c'est le fameux centre, libéral avec une nuance de progressisme. Il est immanquable celui-là, je le touche à dix mètres les yeux fermés.
C'est à drouate. Pas de trop, mais quand même à drouate.

repeir14

Re : La politique
« Réponse #188 le: 12 décembre 2017, 18:39:11 »
Ah mais ça c'est le fameux centre, libéral avec une nuance de progressisme. Il est immanquable celui-là, je le touche à dix mètres les yeux fermés.
C'est à drouate. Pas de trop, mais quand même à drouate.

Ha ha ! Remarquablement résumé !

Personnellement, j'appelle ça la position du provincial normand.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : La politique
« Réponse #189 le: 14 décembre 2017, 20:28:09 »
Désolé mais même avec un effort extrême c'est impossible de prendre au sérieux un tel tissu de connerie. Surtout avec la conclusion juste après, (1)qui te dit dans le plus grand des calmes que si t'es son partisan, t'es surement toi aussi un sale facho.

Mais le plus croustillant c'est les raccourcis de l'enfer, c'est fou tout qu'on peut broder par dessus l'affirmation que "Soral est un citoyen résistant face aux banques" et qu'il admette trouver le personnage intéressant. ==> (2) Le simple fait que tu le traites de fasciste sans prendre le temps de démontrer en quoi il l'est justement, est assez parlant.

(3)Sa volonté vouloir rester ouvert au dialogue avec tous les partis ne plait pas à tout le monde. Pourtant on peut reprocher tout ce qu'on veut au bonhomme, son discours n'a pas changé, (4)il veut renverser le pouvoir en place à sa manière, en proposant une élection par tirage au sort. Même si je trouve son approche naïve, je ne peux pas m’empêcher d’avoir de la sympathie pour ce mec, rien que dans sa démarche d'essayer de comprendre l'humain derrière le parti. (5)La plus grosse bassesse c'est quand même de venir le traiter de complotiste, ah ça c'est sûr pour décrédibiliser quelqu’un y'a pas plus efficace. Dans ton lien on l'accuse d’afficher qu'il apprécie le réseau voltaire et des bouquins sur le 11 septembre. C’est pratique pour se débarrasser de vrais arguments mais concrètement ça ne vaut rien et surtout ça n'avance en rien le dialogue(en plus de ne rien vouloir dire de déterminant quant à son opinion).

(6)Et tu sais quand j'apprends qu'il a été menacé de se faire tabasser à coups de pelle par des anti-fa, j'en viens presque à me demander qui est le fasciste dans l'histoire.

C'est justement le mot que tu mets en majuscule dans ton texte qui n'est pas approprié, il y a une différence entre apprécier et approuver, tu peux apprécier le taf de quelqu'un sans lui donner raison et être de son avis. Je ne vois pas vraiment de rapport avec la sociologie ou la psychologie du milieu dans lequel on évolue.

(1) "À l'origine, le mot partisan désigne une personne qui se déclare ou qui est en faveur de quelque chose ou de quelqu'un.", dixit Wikipédia, dont on apprécie la pertinence. Je me passe de chercher la définition de faveur, parce qu'à croire ton propos, bientôt les gens qui apprécient Staline seront pas Staliniens (on tente comme on peut d'éviter le point ad hitlerum, je sais que ça plaît pas à certain.es ici). Je passe aussi sur le "t'es aussi un SALE facho", pour bien préciser qu'à gauche, on est quand même très le manichéen et qu'on s'autorise jamais à changer, la preuve, Usul, suite à cette vidéo, il est pas de gauche hein, ça faut l'savoir.

Donc je reformule la conclusion : t'as un esprit critique, tu sais t'en servir, on te fait confiance, autogestion powa.

De ce fait, de ce que j'entends, et corrige-moi si c'est le cas, mais faut-il désespérément que j'aille me frotter à d'autres arbres qui te semblent plus mûrs dont tu vas peut-être + apprécier les fruits ? Parce que j'ai l'impression que ce sont les sites sources qui te filent de l'urticaire plus qu'autre chose avec ta seconde affirmation (2). Je te dois de démontrer qu'il est fasciste à quel point ? Je dois réellement me mettre à pondre une disserte de 20 pages là de suite pour te le "prouver" ? Y'a les faits, je te les expose, voilà. Non, c'est pas parce que t'as été poli avec Le Pen un jour que tu t'engouffres dans le fascisme, promis juré craché, j'ai déjà serré la main à mon maire de droite sans me sentir libéral (j'ai craché dans ma main hahaha). Seulement quand tu remplis un certain nombre de critères (comme énoncés ci-dessus), l'accumulation qui te brunit petit à petit t'étiquette facho. Bah ouais, c'est ça la life dirait Damso...

(3) Oh que oui, crois-moi que j'ai été très intéressé par ses travaux, parce que cette idée qui sort de l'ordinaire justement me faisait miroiter une tolérance singulière qui s'appliquait à ses idées : on prend un peu de la droite, un peu de la gauche, on fait un melting-pot avec ce qui s'faisait avant, hop tout roule par magie. "Nan monsieur, j'vais vous dire ce qui marche réellement" ==> Le hic avec cette posture, c'est qu'on laisse vraiment un champ libre de ouf à la libération de la haine, ciblée ou non, pour se nicher en chacun.e de nous. Et non, y'a pas de place pour la nuance ici, moi je suis pas du tout pour trainer avec un faf abruti qui se permettra de dégueuler sa haine devant moi sur mes potes antillais, libanais, roumains, que sais-je, sous prétexte de TOLERANCE. C'est dangereux pour le bien-être commun, et c'est chiant de devoir remarteler cet argument à chaque fois parce qu'on a l'impression de passer pour des gens qui enfonçons des portes ouvertes (bah oui à défaut d'enfoncer les antiracistes et "utopistes"). Me dites pas que c'est une caricature parce qu'à l'heure où on ouvre des "bastions sociaux" pour des français de souches, les mecs comme Chouard j'les sens nous piner d'ici avec leur bonne volonté.

(4) A défaut de faire des redites précédentes, renverser le pouvoir en place ça peut très bien se faire du côté de l'extrême-gauche comme de l'extrême-droite, ça n'a rien de subversif hormis les intérêts contenus dans l'intention. Dans les classes politiques y'a les réformistes et les révolutionnaires (et les attentistes, mais bon.), cool pour lui s'il a sa manière de faire la révolution, moi aussi j'ai la mienne, et j'la trouve plus construite d'ailleurs, prout. Le tirage au sort c'est un peu caca quand on y réfléchit, et je me demande si ça vaut la peine de vraiment argumenter sur ce point, du coup je m'arrête ici parce que flemme. Faut des modes organisationnels valables. Puis quitte à ce qu'on affuble les anarchistes d'utopistes ou quoi, j'vais dire que Chouard c'est aussi un utopiste et que son truc ça sert à rien.

(5)Écoute...

(6) Recherche google "Les Antifas sont les vrais fafs", Eh bah putain, sacré perles ces antifas qui tabassent des fafs et qui leur en veulent corps et âme, ce sont vraiment vraiment eux les vrais fachos d'aujourd'hui oh là là. Quand je vois le mot "antifasciste", la première chose à laquelle je pense, c'est qu'il y a des fascistes. Ils sont là en réaction au fascisme, ça me paraît évident. Y'a des bonnes réactions et des mauvaises réactions. La bonne réaction, c'est celle qui fait que quand je mange je grossis et je me sens bien, t'vois l'genre, ou encore que quand y'a du fascisme on cherche à l'annuler. La mauvaise réaction, c'est de la réaction, mais elle est mauvaise (anti-science, anti-écologisme). Simple nan ? J'espère que je prends personne pour une belette là ? Oui ? Donc on s'accorde pour dire que si le fascisme, c'est pas bien... l'antifascisme, c'est bien ? Allez, dites oui s'il vous plaît.


J'apprécie Wagner, j'approuve pas du tout son taf, son perso. J'apprécie Kubrick, j'approuve pas du tout son taf, son perso. J'apprécie un iota Noir Désir, j'approuve pas du tout leur... ouais non on oublie c'est des gros connards eux. J'apprécie vite fait les tableaux d'Hitler (MERDE), j'approuve pas du tout son taf, son perso, ses politiques, ses actes, j'approuve que dalle de lui.

Là où ça poserait problème, c'est si j'étais de leur avis, tu vois. Donc soit tu as fais une coquille dans ta phrase de fin, soit elle ne veut rien dire et on peut lui faire tout dire, auquel cas si tu penses effectivement qu'on peut apprécier le taf de quelqu'un et être de son avis SANS lui donner raison, c'est que tu ne discrimines pas assez les concepts, et qu'au final, ta phrase ne veut rien dire quand même (mais sincèrement, ça arrive à tout le monde, moi le premier, de faire des coquilles ou d'avoir des mots manquants dans les phrases qui modifient totalement la perception d'une phrase. J'effacerais si besoin ce dernier bloc de texte qui n'aura plus de raison d'être si tu édites.)

Ah mais ça c'est le fameux centre, libéral avec une nuance de progressisme. Il est immanquable celui-là, je le touche à dix mètres les yeux fermés.
C'est à drouate. Pas de trop, mais quand même à drouate.

Mais non, c'est de l'extrême centre. Déconnez pas on vous voit les gauchiasses, à mettre tout le monde dans le même sac là. Votre turbo-gaucherie vous perd énormément, faites des efforts, soyez plus pertinent. 10/20, could be better.

Pitucho

Re : La politique
« Réponse #190 le: 14 décembre 2017, 21:05:39 »
Mais non, c'est de l'extrême centre. Déconnez pas on vous voit les gauchiasses, à mettre tout le monde dans le même sac là. Votre turbo-gaucherie vous perd énormément, faites des efforts, soyez plus pertinent. 10/20, could be better.

Que je sois de gauche ou de droite ou ce que tu veux, je ne suis pas du genre à mettre les gens dans des cases. Ça tue le débat dès le départ. Pour éviter d'être en confrontation directe avec mon interlocuteur, j'évite d'affirmer mes convictions afin d'essayer d'avoir un dialogue qui ne tombe pas dans des diatribes idéologiques où chacun campe sur ses positions et refuse tout argument contraire sous le prétexte qu'il est rouge ou bleu. C'est dommage ce genre d'attitude.
Bon, il est clair que ma plaisanterie était là pour faire un peu pavé dans la mare. Mea culpa. Tire-en ce que tu veux.

La meilleure reste la plus inattendue =D :
Chasse, pêche et tradition, ça me paraît évident !!  :ph34r:

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : La politique
« Réponse #191 le: 14 décembre 2017, 21:36:08 »
Attend mais t'as vraiment un parti politique Pitucho? je pensais que c'était une blague :P

Clair que si il peut y avoir des dissensions sur le Manga, qu'est ce que ça doit être pour la politique...
C'est bon de se garder quelques petits pavés comme ça sous la manche pour les balancer au milieu du dîner de Thanksgiving où ça gueule tellement qu'on entend même plus ceux qui veulent parler d'autre chose  =D

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La politique
« Réponse #192 le: 16 décembre 2017, 20:44:20 »
Citer
"À l'origine, le mot partisan désigne une personne qui se déclare ou qui est en faveur de quelque chose ou de quelqu'un.", dixit Wikipédia, dont on apprécie la pertinence. Je me passe de chercher la définition de faveur, parce qu'à croire ton propos, bientôt les gens qui apprécient Staline seront pas Staliniens (on tente comme on peut d'éviter le point ad hitlerum, je sais que ça plaît pas à certain.es ici). Je passe aussi sur le "t'es aussi un SALE facho", pour bien préciser qu'à gauche, on est quand même très le manichéen et qu'on s'autorise jamais à changer, la preuve, Usul, suite à cette vidéo, il est pas de gauche hein, ça faut l'savoir.
Merci de nous éclairer en expliquant les mots et leur sens au cas où on serait trop bêtes pour savoir de quoi on parle... C'est pas tant la comparaison à Hitler qui est ridicule, utilisé adéquatement il n'y a rien de mal à cela. C'est juste qu'on constate que le cheminement d'un débat peu inspiré mène toujours à ce genre de comparaison foireuse. Sinon je constate aussi qu'on a bel et bien aboli la nuance, comme disait l'autre. Ce raisonnement qui voudrait qu'on s'associe aux idée d'une personne à partir du moment où on l’apprécie est très simpliste, ce serait résumer des gens et tout leur parcours à une validation. Dans les faits c'est loin d'être aussi simple. Toi qui prenait Hitler pour exemple, n'est-tu pas sensible à ses lois pour la protection des animaux? Par exemple, celle contre le gavage d'oie, (une pratique complètement infâme qui relève ni plus ni moins de la torture et qui a toujours lieu aujourd'hui en France). Est-ce que tu dois forcément approuver tous ses agissements pour autant?

Citer
De ce fait, de ce que j'entends, et corrige-moi si c'est le cas, mais faut-il désespérément que j'aille me frotter à d'autres arbres qui te semblent plus mûrs dont tu vas peut-être + apprécier les fruits ? Parce que j'ai l'impression que ce sont les sites sources qui te filent de l'urticaire plus qu'autre chose avec ta seconde affirmation
J'ai absolument rien contre mediapart, j'ai d'ailleurs déjà relayé un de leur article sur ce site, une fois de plus il faut parfois dissocier le média de l'article et l'article de l'auteur. Là ce que tu m'as envoyé, c'était nul, et que ça vienne de mediapart ou de la bouche du mec pour qui j'ai le plus d'estime au monde n'y change rien. Après, libre à toi de penser que j'ai une rancœur secrète contre la ligne éditoriale de ce site, ça doit surement venir de ma sympathie pour Etienne Chouard, à force d'écouter des fachos ça a dû déteindre sur moi.

Citer
Y'a les faits, je te les expose, voilà.
On doit pas avoir la même définition du mot "faits". Je ressors pas d'une école de droit hein, mais faut pas pousser... On peut jouer au jeu des preuves: trouves moi une seule affirmation d'Etienne Chouard en train de dire quelque chose qu'on pourrait assimiler de près ou de loin à du fascisme, pas besoin d'un dissertation de 20 pages, tu pourrais tout aussi bien passer 20 pages à décrire en quoi c'est un facho sans jamais arriver à sortir un argument décisif. Déjà si on avait un élément direct on aurait du concret à se mettre sous la dent et pas des spéculations basées uniquement sur les personnes qu'il lui sont reprochées d'avoir de la sympathie pour.

Chouard se considère déjà opprimé dans une dictature fasciste de l'oligarchie bourgeoise. La grosse différence avec Soral, c'est que ce dernier met systématiquement derrière cette oligarchie un nez crochu et des petits chapeaux ronds. Le gars c'est son obsession. Quand il se cogne l'orteille contre sa table basse c'est un complot judéo-sioniste.

Citer
Seulement quand tu remplis un certain nombre de critères (comme énoncés ci-dessus), l'accumulation qui te brunit petit à petit t'étiquette facho. Bah ouais, c'est ça la life dirait Damso...
Je doute que ce soit comme une sorte de formulaire où il faut remplir certaines conditions puis on est validé ou recalé. Il n'y a rien de surprenant dans "l'accumulation" que tu lui reproches, il a lui même dit à de nombreuses reprises être ouvert au dialogue avec n'importe qui. D'ailleurs il en parle, il dit lui même "si le politique c'est de discuter qu'avec des gens qui sont d'accord avec moi, on a juste nié le politique".

Le champ libre à la libération de la haine a déjà lieu, on l'observe au quotidien. Le refus systématique de dialogue et d'arrangement n'est pas une solution mais bien une conséquence. D'ailleurs il est assez évident que personne te demande de courir dans un champ de fleurs main dans la main avec un faf, mais au moins de ne pas faire des procès d'intention à ceux qui ont fait le choix d'essayer de comprendre ces manants au crâne rasé.

Citer
A défaut de faire des redites précédentes, renverser le pouvoir en place ça peut très bien se faire du côté de l'extrême-gauche comme de l'extrême-droite, ça n'a rien de subversif hormis les intérêts contenus dans l'intention.
Les deux sont en effet inconciliables, même s'ils veulent la même chose: du changement.

Citer
(5)Écoute...
=D Je suis fan de cette vidéo.

Citer
Recherche google "Les Antifas sont les vrais fafs"
Oui enfin bon c'est pas mieux que la tendance assez récurrente qui consiste à insulter de facho tous ceux qui ne sont pas de ton opinion il me semble. Ça va limite devenir un running gag à force. Édite: merde s'en est déjà un.

De manière générale, tout ce qui est anti-quelquechose est profondément contre-productif. Ça tourne en rond et on sent vite le renfermé, inévitablement le constat est que les anti-fa n'existent qu'au travers des gens qu'ils s’évertuent à combattre. Au fond, ils ne font qu'alimenter une spirale de violence. Tu me verras jamais être favorable à ce genre de mascarade, les chasses aux sorcières ne m’intéressent pas.

Citer
Là où ça poserait problème, c'est si j'étais de leur avis, tu vois.
Justement, désolé d'en revenir à la preuve: Mais à quel moment exactement a-il dit être favorable à une idée qu'on pourrait assimiler à du fascisme? C'est quand même la base quand on se prête à ce genre d'accusation, non?
« Modifié: 16 décembre 2017, 21:31:35 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Evilbaffe

Re : La politique
« Réponse #193 le: 16 décembre 2017, 21:59:59 »
Du coup, un petit Alain Soral gaming pour compléter les sources.

Bryynlol

Re : La politique
« Réponse #194 le: 16 décembre 2017, 22:49:13 »
On devrait rename le topic : La zététique.

Kappa