Auteur Sujet: La politique  (Lu 47547 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La politique
« Réponse #210 le: 22 décembre 2017, 00:21:08 »
On peut la trouver assez facilement, mais faut être un beau gosse pour ça:

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=778694915514725&id=153938251323731

Citer
Et encore de plus, est ce par volonté de toujours communiqué avec tout le monde, comme l'avait souligné Usul dans sa vidéo, qu'il est un grand naif, qui ne voit pas le problème de parler avec tout le monde car c'est le système qui est un problème, ou plus vraiment par soutien politique, ce qui est largement différent ?
Première réponse, il dit à plusieurs reprises qu'il refuse de lancer des cailloux comme tout le monde sur ce qu'il considère comme des épouvantails. Il préfère le dialogue quoi, contre ce qu'il pense être le véritable problème: l'oligarchie en place, les 1% de dominants. On dirait que je parle en son nom mais en vrai je fais que répéter ce qu'il a dit dans une vidéo.

Citer
Mais si vous trouvez que c'est exagéré, allez jeter un œil à leur idées et revenez me dire que vous leur donneriez une fraction de pouvoir exécutif.
Ici personne n'a envie d'endosser le rôle de l'avocat de Soral et toute sa clic. C'est même pas à débattre.

Les mots ont leur importance, le fascisme n'est pas une insulte passe-partout, c'est un mot lourd de sens et à cet égard il devrait être utilisé avec autant de mesure que la gravité symbolique qu'il implique.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : La politique
« Réponse #211 le: 22 décembre 2017, 02:26:38 »
Non je pense faut pas hésiter.
Je veux dire je vois pas trop de monde hésiter pour lâcher des fainéant, des assistés, des hystériques, des racailles, des dégénérés, des malades mentaux. Et encore, pour les plus polis. Alors bon, voilà. Je vois pas pourquoi je devrais me priver des fachos, des escrocs, des truands, des voleurs, des chiens de poubelles.

Faut pas être ingrat dans la vie.

Avendil

Re : La politique
« Réponse #212 le: 22 décembre 2017, 03:09:36 »
Citer
Je veux dire je vois pas trop de monde hésiter pour lâcher des fainéant, des assistés, des hystériques, des racailles, des dégénérés, des malades mentaux. Et encore, pour les plus polis. Alors bon, voilà. Je vois pas pourquoi je devrais me priver des fachos, des escrocs, des truands, des voleurs, des chiens de poubelles.

Tu viens de donner un sens à ma lecture de tous ces longs posts parlant d'un type que je connaissais pas.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La politique
« Réponse #213 le: 23 décembre 2017, 16:56:50 »
Non je pense faut pas hésiter.
Je veux dire je vois pas trop de monde hésiter pour lâcher des fainéant, des assistés, des hystériques, des racailles, des dégénérés, des malades mentaux. Et encore, pour les plus polis. Alors bon, voilà. Je vois pas pourquoi je devrais me priver des fachos, des escrocs, des truands, des voleurs, des chiens de poubelles.

Faut pas être ingrat dans la vie.
Mouais, donc l'idée c'est de justifier son manque de civisme au travers de celui de ses opposants, j'adhère pas.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : La politique
« Réponse #214 le: 23 décembre 2017, 20:17:32 »
Faisons-là clairement : le civisme on s'en contrebranlebas de combat. Tu sais pourquoi ? Parce que notre société en a légitimé l'utilisation pour conserver un ordre social et pas un autre. Parce que ce que tu fais là, indirectement, c'est dire qu'on a pas le droit de traiter les fachos de fachos quand ils nous insultent de racaille parce que "bah ouais quand même, faut pas être malpoli avec celui qui est malpoli sinon t'es malpoli ça revient au même". Ouais, bon, oublie pas que y'a toujours une personne qui a l'ascendant sur l'autre en attendant, la vie se résume pas à une situation mono-factuelle "untel m'insulte, je l'insulte, cause/conséquence".

Citer
J'ai pas vraiment l'impression que t'as cherché à comprendre les gens qui ne sont pas d'accord avec toi et que tu te plies juste face au nombre.

C'est zarbi de me dire ça et de faire s'ensuivre ta remarque par un lourd "j'vaux mieux que ça", j'effectue quand même un mea culpa de qualidad, et tu me dis que je "plie juste face au nombre" (3, tozette à la vachette). La remise en question apparemment ne marche pas pour moi, parce que j'ai pas le droit de rectifier mes propos, d'admettre que j'avais tort, et de tenter d'améliorer la pertinence de mon argumentaire... Le fond du fond c'est quand même "Chouard est dangereux", bien que j'aurai pu exagérer fortement en l'affublant de faf, je l'admets. Pardon, j'aurais dû agir comme un modéré peut-être en voyant la complaisance face à c'vieux gars qui s'installait doucement. En tout cas je remercie Red qui a su être moins sanguin que moi et qui a su mettre les mots sur mon ressenti.
Il renvoie régulièrement aux discours de personnage qui, pure coïncidence bien sûr, sont tous très proches de mouvements complotistes antisémites. Fachos ça va plus vite, on comprend mieux. Ils racontent tous les même inepties de toute façon, j'ai pas vraiment d'intérêt à leur accorder.
Mais si vous trouvez que c'est exagéré, allez jeter un œil à leur idées et revenez me dire que vous leur donneriez une fraction de pouvoir exécutif.

Plus effrayant que le bruit des bottes, c'est le silence des pantoufles, méditez sur ça. Je daignerai même pas commenter la pensée que Chouard adopte en considérant que faut discuter aussi avec l'ED parce qu'il les considère comme épouvantail sur lequel tout le monde tape...


EDIT : Je viens de me rendre compte, en relisant le fil de la discussion, que j'l'ai pas qualifié de facho dès le début en plus, et que petit à petit mon propos s'est embrumé alors qu'il était clair dès le départ. NB : "Le crypto-fascisme est le fait pour un group(uscule) d'adhérer au fascisme de façon détournée, en revendiquant les idées d'un autre groupe politique."  Ah bah merde alors, j'étais pas aussi bourrin que je pensais l'être en plus, j'étais beaucoup plus logique, mais bon. La confrontation avec les autres me perdra un jour.
« Modifié: 23 décembre 2017, 20:36:22 par Kygen »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La politique
« Réponse #215 le: 23 décembre 2017, 20:44:41 »
Citer
ce que tu fais là, indirectement, c'est dire qu'on a pas le droit de traiter les fachos de fachos quand ils nous insultent de racaille
:D Très indirectement quand même hein. Parce que je parlais de Chouard avec qui tu as toi même avoué avoir eu la gâchette facile sur l'accusation de fasciste un paragraphe plus loin. Après, t'as vu, moi j'dis ça j'dis rien.

J'ai pas l'impression d'en demander beaucoup quand je dis qu'il faut utiliser ce mot avec discernement. Et pas besoin d'extrapoler mon propos.

Citer
la vie se résume pas à une situation mono-factuelle "untel m'insulte, je l'insulte, cause/conséquence".
Je te suis plus là, c'est pas toi qui disait un peu plus haut que <<-ouin-ouin, on a plus le droit d'insulter les facho de facho quand ils nous traitent de racailles>>?

C'est très bien de se remettre en question, c'est juste que j'ai eu l'impression que tu l'as fait sous la contrainte, la contrainte du nombre. C'est tout.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : La politique
« Réponse #216 le: 23 décembre 2017, 21:08:09 »
Euh, bah, tu parlais de ton sentiment askip.
Mouais, donc l'idée c'est de justifier son manque de civisme au travers de celui de ses opposants, j'adhère pas.

J'ai le facho facile à ma faucille, j'avoue haha (non). Du coup j'ai inclus ce propos dans une généralité et pas une spécificité chouardienne quand je dis "ce que tu fais là, indirectement, c'est dire qu'on a pas le droit de traiter les fachos de fachos quand ils nous insultent de racaille". Et je te rassure, c'est qu'une impression, y'a 3 jours depuis qu'on a lancé cette discussion et j'ai eu le temps de mûrir mon propos.


Je te suis plus là, c'est pas toi qui disait un peu plus haut que <<-ouin-ouin, on a plus le droit d'insulter les facho de facho quand ils nous traitent de racailles>>?

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La politique
« Réponse #217 le: 23 décembre 2017, 21:15:54 »
J'ai le facho facile à ma faucille
Ouais on a tous nos petites fixations, t’inquiète, mon mot du moment c'est "démago", dès que je vois quelqu'un faire une bonne action je lui envoie ça à la gueule. C'est physique, j'y peux rien.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : La politique
« Réponse #218 le: 11 mars 2018, 23:51:32 »
Xi Ping président de Chine à vie! avec les pleins pouvoirs ultimes, les mecs ont renoués avec l'empire, il y a des trucs comme ça qui vous scie.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : La politique
« Réponse #219 le: 12 mars 2018, 20:50:54 »
L'Hydre Capitaliste s'abat encore avec véhémence sur les terres qui furent saintes jadis... wait no. Y'a beaucoup de trucs qui me dérangent avec la manière dont c'est traité. Qui peut m'expliciter le rapport que ça entretient avec le soleil du Peuple ?

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : La politique
« Réponse #220 le: 23 février 2022, 18:15:19 »
Ba putain Poutine a l'air plus déterminé que jamais.

Je suis pas sûr que sa réponse face aux sanctions U.S et Europeennes sera aussi "graduée", ça va couper le gaz en 2 2.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : La politique
« Réponse #221 le: 23 février 2022, 19:54:25 »
Jamais de la vie. Comme pour la Crimée, ça va passer comme une lettre à la poste, après quelques semaines de remous médiatiques. Dans 3 mois on n’en parlera plus.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Gally@

Re : La politique
« Réponse #222 le: 24 février 2022, 14:03:43 »
Tu disais Benja ?

Quel bordel, j'aime pas Poutine, se croit tout permis et il a le melon.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : La politique
« Réponse #223 le: 24 février 2022, 14:27:35 »
Je n'ai jamais dit que cela n'allait pas arriver. J'ai juste que ça allait faire un remous médiatique pendant plusieurs semaines et qu'ensuite nous n'en parlerons plus.

Je tiens ma position. Jamais l'OTAN n'interviendra de façon direct, en envoyant des casques bleus et de son coté, jamais La Russie n'attaquera un pays limitrophe de l'Ukraine faisant partie de l'OTAN / UE.

Ce qui ne retire en rien de l'importance de la sitaution et de son aspect dramatique. C'est même complètement fou ce qui se passe actuellement. J'aurai jamais cru que je verrai un conflit armé aussi proche de nous de mon vivant. C'est historique. C'est dramatique. C'est triste à crever. J'ai mal à mon humanité. Vraiment.


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Gally@

Re : La politique
« Réponse #224 le: 24 février 2022, 15:05:50 »
Poutine a fait des menaces, tout pays qui interviendra contre lui et dans cette histoire, en subira les conséquences... Affaires à suivre.