Auteur Sujet: La politique  (Lu 47943 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : La politique
« Réponse #225 le: 24 février 2022, 16:13:09 »
C'est bien ce que je disais. L'OTAN va se déployer sur les frontières entre l'UE et l'Ukraine (style Pologne, Roumanie et Moldavie) et surveiller que la Russie ne dépasse pas d'un centimètre celle-ci.

Et après, tout le monde se regardera et les "Grands" se lanceront dans des propagandes et des coups de communication / provocations pour essayer de mettre l'autre à la faute.

C'est dramatique mais c'est sur et certain que c'est ce qui va se passer.

Ou alors, Vladimir est devenu totalement fou et se lance dans une conquête totale et là, on est mal barré.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : La politique
« Réponse #226 le: 24 février 2022, 18:34:01 »
Ouais enfin, ça donne un peu l’impression qu’on part sur une nouvelle période de guerre froide avec deux blocs antagonistes… Si ça ne pète pas violemment entre temps.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : La politique
« Réponse #227 le: 24 février 2022, 23:38:10 »
Sans être complotiste, la guerre froide n’a jamais cessé. Les moyens ont évolués. C’est devenu une guerre économique jusqu’à l’invasion de l’Ukraine.
Biden a déclarer un peu plus tôt que les USA n’iraient pas en Ukraine. La messe est dite. Mis à part les ricains, personnes n’aurra les couilles d’y aller.
Sauf si Poutine est assez con pour marcher sur la Pologne/Roumanie/Moldavie/…
Il est fou mais pas idiot. S’il le fait, c’est la WW3 assuré.
« Modifié: 25 février 2022, 00:02:27 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kael

Re : La politique
« Réponse #228 le: 25 février 2022, 00:10:24 »
La Moldavie ne fait pas partie de l'OTAN :) Ce seront peut être les suivants sur la liste. Surtout qu'ils n'ont été très friendly avec les Russes ces derniers mois.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : La politique
« Réponse #229 le: 25 février 2022, 09:14:28 »
C'est bien vu !

J'espère que Vlad n'est pas aussi fou...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zero70

Re : Re : La politique
« Réponse #230 le: 25 février 2022, 10:56:01 »
J'espère que Vlad n'est pas aussi fou...

Pour se mettre tout le monde à dos ainsi, je pense qu'il faut remonter à Staline pour trouver un dirigeant russe aussi déséquilibré.
Au moins ça aura eu le mérite de mettre en porte-à-faux l'extrême droite qui le soutenait, hâte de voir comment ils vont justifier le fait de ne pas accueillir les réfugiés ukrainiens...

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

RadicalEd

Re : Re : Re : La politique
« Réponse #231 le: 25 février 2022, 11:18:25 »
Pour se mettre tout le monde à dos ainsi, je pense qu'il faut remonter à Staline pour trouver un dirigeant russe aussi déséquilibré.
Je trouve ses actions rationnelles au contraire, je ne vois pas ce qu'il y a de déséquilibré ici. Il ne veut pas l'Ukraine hors de la sphère d'influence russe et qui entre dans l'OTAN. Donc il y met en place un régime fantoche avec occupation russe comme en Biélorussie ou Georgie.
La seule question c'est : est-ce qu'il prendra le risque de faire la même chose avec les états Baltes qui sont dans l'OTAN pour désenclaver Kaliningrad ? Je ne pense pas car ça serait la déclaration de guerre directe avec l'OTAN et que les intérêts stratégique et économique y sont moindre.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : La politique
« Réponse #232 le: 25 février 2022, 11:57:08 »
La est toute la question. Tous les dirigeants de l'UE/OTAN ont bien dit qu'ils n'interviendraient pas en Ukraine, qu'ils mettront en place des sanctions économiques/autres MAIS si les russes mettaient le pied dans un pays membre, ils riposteraient.

N'oublions pas que l'OTAN a été créé pour contrer le bloc soviétique. Cela explique aussi pourquoi Vlad se sent menacer. Cela n'excuse en rien cette guerre, mais on peut comprendre ses raisons sans les admettre.

C'est une catastrophe.
Il y a un jeune journaliste sur place qui fait des MAJ sur Twitter. Je vous invite à le suivre, c'est affolant.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La politique
« Réponse #233 le: 25 février 2022, 15:31:10 »
Alors, je sais qu'on n'y est pas encore (et heureusement d'ailleurs), mais le pire scénario, c'est la guerre nucléaire. On va juste espérer que cette arme reste une arme dissuasive. Sinon c'est Fallout simulator irl mes p'tits potes.

J'espère vraiment que les choses vont se calmer et que les coalitions ne vont pas foutre le nez dedans. En même temps Poutine est un sacré diplomate :
« Pour ceux qui seraient tentés d’intervenir, la Russie répondra immédiatement et vous aurez des conséquences que vous n’avez encore jamais connues. »
V. Poutine

Perso' rien qu'en lisant ça j'ai fait prout. Tu sais que le gars rigole zéro et qu'il a assez de missiles atomiques pour faire péter 5 fois la terre.

J'espère juste que la situation va se désamorcer et qu'on n'aura pas oublié les leçons des deux premières guerres mondiales. À savoir que la guerre est une horreur absolue qu'il faut éviter à tout prix. Voilà, désolé d'enfoncer des portes ouvertes hein, mais ça me fait du bien de le rappeler.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zero70

Re : Re : Re : Re : La politique
« Réponse #234 le: 25 février 2022, 17:37:16 »
Je trouve ses actions rationnelles au contraire, je ne vois pas ce qu'il y a de déséquilibré ici. Il ne veut pas l'Ukraine hors de la sphère d'influence russe et qui entre dans l'OTAN. Donc il y met en place un régime fantoche avec occupation russe comme en Biélorussie ou Georgie.

Rationnel et déséquilibré ne s'opposent pas. Ses choix se justifient j'en suis tout à fait conscient, mais déclencher une guerre pareille en 2022 faut être un taré c'est tout.
Mais je pense qu'il gardera un minimum les pieds sur terre, parce que je ne crois pas du tout qu'il oserait s'attaquer à un pays membre de l'OTAN. Et ses menaces sont plus des paroles en l'air, car la réalité c'est qu'il a la trouille de la réaction des Occidentaux.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

RadicalEd

Re : Re : Re : Re : Re : La politique
« Réponse #235 le: 25 février 2022, 18:30:22 »
Pour moi "rationnel" et "déséquilibré" s'opposent, si.
Je ne justifie pas les choix de Poutine ni d'ailleurs ne les trouve "bien", "cool" ou ce que vous voulez, ce n'est pas vraiment le sujet (tout le monde se fiche que je pense que c'est un connard). Je pense surtout que c'était prévisible, vue que la Russie (à travers les positions de Poutine) était ignorée par les occidentaux.
En fait, je trouve plutôt irrationnel de penser que, comme on est en 2022, il n'y a plus de guerres possibles en Europe et qu'on peut ignorer les intérêts d'une super-puissance nucléaire dirigée par un dictateur.

Zero70

Re : La politique
« Réponse #236 le: 25 février 2022, 19:44:30 »
Je pense surtout que c'était prévisible, vue que la Russie (à travers les positions de Poutine) était ignorée par les occidentaux.

C'est un peu facile de dire ça après coup. À part les services de renseignement américains, personne ne pensait que Poutine attaquerait l'Ukraine.

En fait, je trouve plutôt irrationnel de penser que, comme on est en 2022, il n'y a plus de guerres possibles en Europe

Ça serait sous-estimé l'idéal de paix et le respect des valeurs internationales ancrés parmi les populations européennes depuis plusieurs décennies.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus de guerre possible en Europe, mais une guerre où un pays agresse un autre pour lui prendre des territoires, on avait pas vu ça depuis la Seconde Guerre mondiale (si on excepte 2014 et la Crimée).

et qu'on peut ignorer les intérêts d'une super-puissance nucléaire dirigée par un dictateur.

Erreur. Poutine n'est pas Staline et la Russie n'est pas l'URSS des années 1950. Malgré plus de 20 ans au pouvoir, Poutine n'aura pas réussi (et ne réussira jamais) à revenir sur les changements fondamentaux de la société russe de ses dernière décennies. Il ne pourra jamais tout maitriser dans son propre pays.

Il pensait réussir son coup aussi facilement qu'en 2008 en Géorgie et 2014 en Crimée. Mais tout a changé, et je pense que les dernières déclarations (il veut négocier et juste après traite les dirigeants ukrainiens de "drogués" :lips:) montrent qu'en fait il ne sait plus trop où il en est. Il n'a pas mesuré les conséquences de son attaque, et l'Ukraine pourrait bien devenir son Afghanistan.

Quand à la super-puissance elle n'est que nucléaire, il suffit d'être ferme en face et il sera obligé de reculer, ou, si vraiment il veut utiliser la bombe, il sera débrancher par son entourage. Mais la fermeté a manqué en 2008 et en 2014...

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Gally@

Re : La politique
« Réponse #237 le: 25 février 2022, 21:32:32 »
On ne peut être ferme qu'au niveau sanction. A part les states, militairement parlant, on est tous à la ramasse. La France par exemple, tiendrait pas 10 jours.

Isindu

Re : Re : La politique
« Réponse #238 le: 26 février 2022, 13:12:46 »
Ba putain Poutine a l'air plus déterminé que jamais.

Je suis pas sûr que sa réponse face aux sanctions U.S et Europeennes sera aussi "graduée", ça va couper le gaz en 2 2.
Il faudra attendre Power of Siberia 2 pour que la menace soit réelle de ce coté.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La politique
« Réponse #239 le: 02 mars 2022, 10:48:55 »
Joe Biden qui manque une occasion de se taire :
https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/monde/russie/vladimir-poutine/guerre-en-ukraine-joe-biden-qualifie-vladimir-poutine-de-dictateur-plus-isole-que-jamais-selon-biden_4989120.amp
Je ne vois pas comment ce genre de communiqué de presse va aider à apaiser les tensions. La guerre ne devrait pas être une option.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.