Auteur Sujet: La politique  (Lu 47544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : La politique
« Réponse #240 le: 02 mars 2022, 13:26:36 »
Cela s'appelle de la propagande. C'est vieux comme le monde.

RadicalEd

Re : Re : La politique
« Réponse #241 le: 03 mars 2022, 03:13:43 »
C'est un peu facile de dire ça après coup. À part les services de renseignement américains, personne ne pensait que Poutine attaquerait l'Ukraine.
Je ne pensais pas non plus, c'est pas mon job de faire de l'analyse géopolitique ou stratégique. En revanche, il devrait y en avoir qui la font au niveau de nos gouvernements.
Quand je vois ce genre de video, je pense que certains n'ont pas bien fait leur boulot d'analyse :
https://www.youtube.com/watch?v=JrMiSQAGOS4

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : La politique
« Réponse #242 le: 04 mars 2022, 16:38:47 »
En Belgique, on commence à flipper grave. En effet, les sièges de l’OTAN et de l’EU sont à Bruxelles.
Apparemment, on n’est pas prêt pour ça chez nous.

J’hésite à vous écrire un article d’Adieu  :rolleyes:

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Bryynlol

Re : La politique
« Réponse #243 le: 05 mars 2022, 02:52:49 »
Adieu mon pote, vous êtes foutus.

Nakei1024

Re : La politique
« Réponse #244 le: 05 mars 2022, 07:54:07 »
J’aimerais pouvoir dire qu’il faut rester optimiste, mais la situation semble tellement bordélique et imprévisible que tout reste possible désormais. Et celui qui a prend les décisions, c’est Poutine malheureusement.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Isindu

Re : La politique
« Réponse #245 le: 05 mars 2022, 10:34:41 »

Commandé la semaine dernière, a été réimprimé cette semaine, j'ai entamé les premières pages. C'est très instructif, pour tous ceux qui suivent de très loin ce qui se passe en Ukraine depuis des années, et qui veulent comprendre un peu les choses qui se passent en ce moment.

Bryynlol

Re : La politique
« Réponse #246 le: 05 mars 2022, 14:03:52 »
Du coup, y'a vraiment des nazis en Ukraine ou pas ?

Isindu

Re : Re : La politique
« Réponse #247 le: 05 mars 2022, 17:03:02 »
Du coup, y'a vraiment des nazis en Ukraine ou pas ?
Le dernier chapitre du livre est "Défendre l'intérêt national". Il commence par la fête de l'indépendance en 2018, le 24 août, lors de laquelle les troupes qui défilent reprenne le salut de l'OUN, l'organisation des nationalistes ukrainiens des années 1930. La bonne époque. L'auteur décrit le directeur de cette organisation comme "tenant d'un nationalisme sans compromis".

Citer
> le Ministre de la Défense : "Slava Ukraini!" ("Vive l'Ukraine !")
> Le régiment devant lequel est le Ministre : "Heroiam Slava!" ("Gloire aux héros!")
> Et on recommence pour le régiment suivant...

Je crois que la question est répondue.
« Modifié: 05 mars 2022, 17:05:56 par Isindu »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : La politique
« Réponse #248 le: 05 mars 2022, 18:20:03 »


J’hésite à vous écrire un article d’Adieu  :rolleyes:

Moins dévastatrice mais plus pertinente: la coupure Internet ^^'.
Cela étant on ne verra probablement pas une telle escalade de notre vivant et on sera sûrement morts et enterrés avant de voir Mad Max devenir une réalité.

Cela dit vous êtes pénard en Belgique puisque vous vous en foutez du gaz Russe.

Par contre la partie de monopoly déjà initiée en Ukraine en 2014 promet de devenir plus virulente encore avec notamment les luttes d'influence dans les Balkans en vue d'une réduction des taux de charbons et d'une transition énergétique crédible qui permettrait au passage de rallier ses pays à l'UE au lieu qu'ils se tournent vers le Turkish Stream.
Quant aux U.S ils se retrouvent un peu cons en poussant malgré eux la Russie vers la Chine en plein milieu d'un bras de fer - bon en vrai la litière du chat aurait finie renversée tôt ou tard sur la table en plein diner mais quand même.

L'ironie c'est plutôt de voir les tout puissants GAFFA devoir choisir entre assumer d'être des chiens capitalistes ou de faire preuve d'un semblant d'éthique pour préserver leur street cred'.

Du coup, y'a vraiment des nazis en Ukraine ou pas ?
Ba en vrai y'en a partout en Europe des fasch... j'veux dire des (fervents) "nationalistes conservateurs".
Y'a des résurgences un peu partout dans les pays nordiques le MRN, l'AFD en Allemagne etc.
 chez les Ukrainiens les mecs disaient à Staline d'aller se faire mettre à la base donc il y a assez peu de surprise à voir des drapeaux s'agiter quand Poutine marche sur leurs plates-bandes et forcement Poutine n'aime pas trop ça qu'on lui dise d'aller se faire mettre lui et sa nostalgie de l'URSS.
Cela étant nulle doute qu'AZOV profite sans vergogne de ce conflit pour foutre ses metastases doucement mais sûrement.

Isindu

Re : Re : La politique
« Réponse #249 le: 05 mars 2022, 19:39:45 »
Cela dit vous êtes pénard en Belgique puisque vous vous en foutez du gaz Russe.

La Belgique est en Europe, et en Europe, le prix de l'électricité est très fortement dépendante du prix du gaz.

En ce moment, en Belgique, le prix spot est près de 400 € / MWh, l'année dernière, à la même date, le prix spot était entre 40 et 60 € / MWh.

Avoir un prix de l'électricité multiplié par 10, je n'appelle pas sans foutre.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : La politique
« Réponse #250 le: 05 mars 2022, 20:56:13 »
C'est vrai que ça pique mais la montée de batard des prix ne date pas du conflit de la semaine dernière...

Certes la négo' du gaz est fortement impactée par la situation tendue avec la Russie - puisqu'on est d'accord la Belgique ne vit pas sur un autre continent - depuis déjà plusieurs années mais surtout il n'y avait pas le COVID dont la reprise économique a fait flamber les prix et forcé les fournisseurs à s'aligner, ça plus la vague de froid qui a tapé toute l'Europe, ce qui se vérifie plutôt entre l'Été et l'Hiver 2021.
Après je crois savoir aussi que ça fonctionne differemment en Belgique genre l'electricité n'est pas indexée ou très peu par rapport aux salaires toussa toussa.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : La politique
« Réponse #251 le: 07 mars 2022, 16:11:32 »
Le prix de l'énergie en Belgique devient en effet très préoccupant.

Mon propriétaire m'a augmenté de 60€/mois pour le combo Eau/Gaz/Elec car il n'arrivait pas à suivre.

Franchement, c'est pas drôle. Sans compter que le prix du Diesel à plus de 2€/L, et même avec ça, les tenants de station service vendent à perte !

C'est la merde et c'est clairement la Guerre en Ukraine qui fout la merde, on va pas se mentir, même si les prix étaient déjà pas mal compliqués quelques mois avant...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kael

Re : La politique
« Réponse #252 le: 07 mars 2022, 18:57:15 »
Et, cela ne fait que commencer !

RadicalEd

Re : Re : La politique
« Réponse #253 le: 07 mars 2022, 20:06:21 »
Le prix de l'énergie en Belgique devient en effet très préoccupant.
C'est pas en Belgique où le gouvernement voulait arrêter les centrales nucléaires et passer au gaz ?

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : La politique
« Réponse #254 le: 08 mars 2022, 12:04:18 »
Ouais, il en parle aussi. Mais notre parti Ecolo a "ouvert" le débat sur le nucléaire en fin de semaine dernier. C'était leur cheval de bataille depuis des années et d'un coup, comme par hasard, il décide que finalement le nucléaire, c'est peut-être pas si mal :D

On parle chez nous que le Diesel pourrait atteindre 3€/L

C'est de l'abus. J'ai une caisse mais heureusement, je suis pas un gros conducteur et j'utilise les transports en commun au maximum.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !