Auteur Sujet: Bilan 2016  (Lu 13065 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Bilan 2016
« le: 16 décembre 2016, 16:48:24 »
Comme vous l'aurez deviné, je suis un peu surchargé ces derniers temps (ça devrait s'arranger à partir de mars) donc je n'aurai pas le temps de m'en occuper en grandes pompes. Le reste du staff devrait quand même vous préparer une bafouille.

J'ouvre quand même ce sujet pour qu'on puisse échanger sur ce forum nos rétrospectives de l'année. Voire rappelez qu'on a écrit un Top / une Liste.

Ma série préférée de l'année ne surprendra personne. Mais mon plus gros regret de l'année (après ne pas pouvoir voir - probablement - your name en salles) sera de ne pas faire la publicité sur le ouèbzaïne de March Comes in Like a Lion. Allez regarder la nouvelle série de Chika UMINO. :cop:


Animes de la saison automne 2016

Animes de la saison été 2016
Animes de la saison printemps 2016
Animes de la saison hiver 2016
« Modifié: 17 décembre 2016, 11:11:05 par allbrice »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Bilan 2016
« Réponse #1 le: 16 décembre 2016, 17:15:05 »
On saura de suite que chez moi, ça sera Re:Zero.
Je vais mettre sûrement d'autres nom encore.  :ph34r:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Bilan 2016
« Réponse #2 le: 17 décembre 2016, 10:21:25 »
Haikyuu!! meilleur anime de l'année et tu peux pas test !!
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Isindu

Re : Bilan 2016
« Réponse #3 le: 17 décembre 2016, 10:41:20 »
Le seul qui m'ait marqué cette année, c'est Grimgar.

Et lorsque je regarde la liste des animes de cette année, j'en ai apprécié un certain nombre (dont Haikyuu), mais à chaque fois je me dis que je n'ai pas envie pas de les partager, en tout cas pas à un public de non-passionné.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Bilan 2016
« Réponse #4 le: 17 décembre 2016, 11:11:46 »
Listes des sorties saisonnières rajoutées au message d'ouverture
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

sakura yukiko

Re : Bilan 2016
« Réponse #5 le: 17 décembre 2016, 11:20:24 »
Bof 2016 n'est pas un grand cru... pour moi en tout cas ^^
A la rigueur Berserk ou Erased... mais je n'ai regardé ni l'un ni l'autre :P
Sinon déçue de Boku no Hero (j'ai lu le manga et l'anime est tellement mais tellement lent....  :angry: )

Côté long métrage
Un seul titre : Your Name

Badass Little Redhood

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Bilan 2016
« Réponse #6 le: 17 décembre 2016, 11:49:45 »
J'ai fait Mon top anime 2016  annuel et j'ai hésité entre Drifters et Jojo pour la première place. Re zero aurais pu finir premier, mais l'arc 2 était pas trop à la hauteur et je n'ai pas eu le même effet pour le reste de série après le premier arc.

Zero70

Re : Bilan 2016
« Réponse #7 le: 17 décembre 2016, 18:40:28 »
Pour ma part, 2016 aura été une bonne année (bien meilleure que 2015 en tout cas).
Je retiendrai pour le moment surtout Mob Psycho 100, Ajin, Erased, My Hero Academia et Jojo.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dant

Re : Bilan 2016
« Réponse #8 le: 17 décembre 2016, 20:27:04 »
A part Sakamoto desu ga pour le côté délire à la japonaise rien de vraiment mémorable cette année.

Berserk

Re : Bilan 2016
« Réponse #9 le: 17 décembre 2016, 20:59:06 »
Pour ma part cette année, ça a été du 50/50.
Si il y avait eu des trucs vraiment bons comme Shouwa Genroku Rakugo Shinju (meilleur animé de 2016. <3) ou encore les actuels JoJo Bizarre Adventure 4 et Yuri! On Ice, d'autres m'ont laissé bien plus mitigé tels que Mob Psycho 100 dont j'avais adoré la réalisation mais où ça passait moins pour le reste, Drifters que j'ai du mal à apprécier ou encore Orange que j'ai trouvé bien plat en animé.

En bonne surprise je retiendrai, Tanaka-kun, Joker ou bien My Hero Academia, et en déception c'est surtout Erased, Kiznaiver ou bien 91 Days.
Ah et du côté qualité quasi-inexistante, je citerai bien l'animé Ace Attorney et Mayoiga ainsi que Kiznaiver...

Bon, me reste plus qu'à voir Haikyuu!! mais je m'inquiète pas trop sur la qualité du truc.  8)

Kael

Re : Bilan 2016
« Réponse #10 le: 19 décembre 2016, 11:27:52 »
Même si on est à la fin de l'année, je n'ai pas encore vu grand chose de 2016, mais je peux citer Flying Witch, Joker Game et Hibike! Euphonium 2 (même si encore deux épisodes) comme série que j'ai beaucoup apprécié.

Comme film, Your Name que j'ai vu récemment au cinéma. Excellent.

Mes déceptions Erased et Musaigen no Phantom World. Le premier n'est bon que trop rarement, s'enlisant dans la médiocrité
Cliquez pour afficher/cacher
sans parler de ce final
Cliquez pour afficher/cacher
tandis ce que Musaigen lui ne voulait pas être bon ou a été sacrifié, et ça, c'est moche.

Il me reste sans doute pleins de trucs que je risque d'adorer tel que : Shouwa Genroku Rakugo Shinju, Re:Zero, Yuri on Ice et March Comes in Like a Lion (et pas uniquement pour faire plaisir à Afloplouf ^^) que j'ai vu cité ici !
« Modifié: 19 décembre 2016, 11:29:31 par Kael »

Deluxe Fan

Re : Bilan 2016
« Réponse #11 le: 19 décembre 2016, 16:45:04 »
J'ai pas vu beaucoup d'animes cette année et surtout il y en a certains que je compte rattraper plus tard. Dans tous les cas mon top devrait ressembler à :

1. Showa Genroku Rakugo Shinjuu
2. Joker Game
3. Yuri on Ice
4. Diamond is Unbreakable
5. IBO S2


Ma seule déception ce serait peut-être Sangatsu no Lion. Je vois pas l'intérêt d'un mélodrame dans lequel les personnages font exprès d'avoir l'air malheureux.

Niveau films et OAV j'attends de voir ce qui est sorti cette année pour juger. Mais pour ceux de l'année dernière j'ai bien aimé Kokosake et Gundam Thunderbolt.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Bilan 2016
« Réponse #12 le: 20 décembre 2016, 02:42:37 »
Bonne année 2016, ou du moins bien meilleure que 2015.
Cette année aussi j'en suis  =D =D =D =D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Skidda

Re : Bilan 2016
« Réponse #13 le: 21 décembre 2016, 03:21:37 »
Dommage que je ne pourrai pas participer cette année vu que j'avais pris l'habitude ces dernières années mais vu ma pauvre sélection cette année niveau quantité, je ne peux décemment pas faire de bilan potable.

Assez chouette année de ce que j'ai vu mais beaucoup des adaptations que j'attendais n'ont pas eu l'effet d'éblouissement que j'espérais : Erased, Ace Attorney, Amanchu, Orange, Natsume Yuujinchou, Shisha Teikoku/Harmony et même Sangatsu no Lion dans une moindre mesure.

Mais pour les films l'année 2016 a été bien chouette par contre même si je dois encore voir Kono Sekai no Katasumi ni.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Bilan 2016
« Réponse #14 le: 21 décembre 2016, 10:00:38 »
Mais pour les films l'année 2016 a été bien chouette par contre même si je dois encore voir Kono Sekai no Katasumi ni.

Pourquoi ne pas baser ton bilan sur les films ? Personnellement je trouverais ça intéressant. On fait toujours des bilans sur les séries qui sortent d'habitude.
Et au pire tu peux faire moitié / moitié ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !