Auteur Sujet: Little Witch Academia [Série TV 2017]  (Lu 12417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #30 le: 11 mai 2017, 04:31:16 »
Utile après un film d'horreur, ça permet de redescendre, ou alors pour se remonter le moral autour d'une bonne tisane quand on a fait un cauchemar. Je serais tenté de crier à l'escroquerie mais au final est-ce  vraiment si surprenant vu la tronche de l'anime ;). Je crois que c'est Deluxe Fan qui avait émit l'hypothèse qu'après Kill la Kill, les chances de Trigger pour réitérer s'annonçaient plutôt mince...

Deluxe Fan

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #31 le: 11 mai 2017, 11:53:27 »
Je ne sais pas si je me suis exprimé en ces termes, mais il est certain que ceux qui voyaient en Trigger la réincarnation de Gainax doivent commencer à trouver le temps long. S'ils n'ont pas simplement cessé d'espérer.

Concernant LWA le tout premier anime qui était sorti à l'époque de l'Anime Mirai m'avait largement suffi. Je n'ai jamais vraiment compris la hype autour de cette licence. Tout comme je ne comprenais pas celle autour de Kill la Kill d'ailleurs. Faire du bruit et s'agiter comme un enfant hyperactif ça attire l'attention mais ça ne fait pas des animes de qualité.

Après si ça se trouve cette nouvelle série est très bien, mais j'ai le sentiment que ça va m'agacer si je regarde, donc  autant s'abstenir et laisser les fans en paix.
« Modifié: 11 mai 2017, 12:03:06 par Deluxe Fan »

Zankaze

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #32 le: 11 mai 2017, 12:37:46 »
Pour le moment, elle est effectivement très bien.

Citer
Tout comme je ne comprenais pas celle autour de Kill la Kill d'ailleurs. Faire du bruit et s'agiter comme un enfant hyperactif ça attire l'attention mais ça ne fait des animes de qualité.

Je peux comprendre ton point de vue, mais dans mon cas, c'est plus une énergie viscérale qui m'attire irrésistiblement. Je rapproche un peu ça de Boku no Hero, même ce sont des personnages principaux qui doutent moins qu'Izuku, ce qui est d'autant plus rare.


EDIT:
Tu rate d'ailleurs avec le dernier épisode un hommage hilarant à Gurren Lagann. Le demi-épisode entier avec tous les codes de la série: foreuse, énergie verte, particules arc en ciel, mécha écarlate, giga drill breaker et transformation, tout y était, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles.

Manquait plus que la Gainax pose.
« Modifié: 11 mai 2017, 12:39:18 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #33 le: 11 mai 2017, 20:33:40 »
Je ne sais pas si je me suis exprimé en ces termes, mais il est certain que ceux qui voyaient en Trigger la réincarnation de Gainax doivent commencer à trouver le temps long. S'ils n'ont pas simplement cessé d'espérer.

Oui tu as raison, j'ai fait un raccourci facile, il faut rendre à Deluxe Fan ce qui est à Deluxe Fan : "Car Kill la Kill, à l’image de son studio, c’est l’incarnation même de la hype : c’est très puissant mais une fois que ce sera parti ça ne reviendra plus."

En tout cas comparativement à un autre jeune studio comme Mappa par exemple, Trigger se branle bien la nouille et j'ai été bien surpris lorsqu'ils ont annoncé LWA en série. En effet je n'y ai pas trouvé le potentiel pour une telle entreprise.

Je peux comprendre ton point de vue, mais dans mon cas, c'est plus une énergie viscérale qui m'attire irrésistiblement. Je rapproche un peu ça de Boku no Hero, même ce sont des personnages principaux qui doutent moins qu'Izuku, ce qui est d'autant plus rare.

C'est vrai que l'on retrouve cet aspect jeune et spontané chez Boku no Hero, je n'ai rien contre ce côté" c'est cool, c'est foufou". Après mon principal reproche concernant LWA vient du fait qu'il n'y a aucun enjeu et ça c'est rédhibitoire en ce qui me concerne. Ou qu'on les annonce mais sans suivi derrière, je rejoins donc ce que disait Feyrie la-dessus. Enfin je grogne mais on passe un bon moment malgré tout, parfait pour calmé mon petit excité de neveu! :D

Pitucho

Re : Re : Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #34 le: 11 mai 2017, 20:49:28 »
Enfin je grogne mais on passe un bon moment malgré tout, parfait pour calmé mon petit excité de neveu! :D
Ha ha, effectivement, je pense que LWA doit plaire dès le plus jeune âge.

EDIT:Tu rate d'ailleurs avec le dernier épisode un hommage hilarant à Gurren Lagann. Le demi-épisode entier avec tous les codes de la série: foreuse, énergie verte, particules arc en ciel, mécha écarlate, giga drill breaker et transformation, tout y était, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles.
Houla, j'ai raté quelque chose! Je file voir ça en vitesse!!!

Zankaze

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #35 le: 11 mai 2017, 21:04:16 »
Citer
Après mon principal reproche concernant LWA vient du fait qu'il n'y a aucun enjeu et ça c'est rédhibitoire en ce qui me concerne. Ou qu'on les annonce mais sans suivi derrière, je rejoins donc ce que disait Feyrie la-dessus. Enfin je grogne mais on passe un bon moment malgré tout, parfait pour calmé mon petit excité de neveu!

T'es sur que t'es à jour? Parce qu'il y a un vrai fil rouge sur les derniers et en plus un méchant(?) dans l'ombre... Je vois pas trop ce qu'on peut demander de plus, vu la série c'est évident qu'il vont pas faire du Ghost in the Shell non plus. De toutes façons, une intrigue super complexe nuirait au truc.


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #36 le: 11 mai 2017, 22:44:06 »
J'aime beaucoup la série aussi, même si j'avance assez lentement. C'est bourré de bonnes intentions, c'est très beau, la réalisation est absolument impeccable, c'est drôle... je me verrai mal demander mieux.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #37 le: 12 mai 2017, 19:50:57 »
T'es sur que t'es à jour? Parce qu'il y a un vrai fil rouge sur les derniers et en plus un méchant(?) dans l'ombre... Je vois pas trop ce qu'on peut demander de plus, vu la série c'est évident qu'il vont pas faire du Ghost in the Shell non plus. De toutes façons, une intrigue super complexe nuirait au truc.

Effectivement je n'ai pas vu les deux derniers épisodes, faut que je corrige ça! Après bien sûr, je n'ai pas les mêmes attentes envers LWA qu'envers un Seinen. J'apprécie sa candeur à sa juste valeur surtout quand je suis d'humeur facétieuse =D.

 Le manque d'enjeu semble peut-être se corriger mais quand même, jusqu'à l'épisode 11, soit plus ou moins la moitié, rien n'avait bougé! Après je m'étais résolu à attendre l'anime sur un ton purement comique vu le vide scénaristique des premiers épisodes mais il semblerait qu'il fasse partie de ceux qui divisent le développement en 2 parties.
 Une intro qui présente le contexte avec légèreté puis toujours avec légèreté d'ailleurs, une seconde partie qui déploie l'intrigue pour mieux nous vendre la saison 2! Une stratégie certes très répandue depuis l'agonie des saisons de plus de 50 épisodes.
 Alors oui je me suis peut-être un peu avancé mais il n'empêche qu'on a l'impression que l'anime sort des fillers pour rien pendant toute la première partie, ignore totalement l'enjeu de son premier épisode puis fait un grand bon d'un coup dans la seconde partie. Un rythme assez mal géré je trouve à moins que l'anime rattrape le manga plus vite que prévu, dans ce cas pourquoi ne pas avoir fait une saison en 12 épisodes? Cela dit j'en doute vu que la série semble se diriger vers le format des 22/24/26... Du coup?

 Je sais pas... on est loin des fillers pourris de Naruto et ça marche plutôt bien vu la nature de l'anime mais venant de Trigger j'attendais mieux (va savoir pourquoi :P).
 Pourquoi ne pas sauter dans le bain lorsqu'il est prêt au lieu d'attendre qu'il refroidisse... Sauf si c'était pour fidéliser le jeune public et dans ce cas mon petit neveu excité est plus que d'accord! Enfin bon je pense que ce point de vue est spécifiquement du à mon naturel impatient!

Zankaze

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #38 le: 13 mai 2017, 04:11:43 »
Je sais pas, c'est pas la première fois qu'anime fait ça (c'est que la moitié hein, comparé à la masse de daubes qui réduit son scénar aux 2 derniers épisodes) et ça aide à poser les personnages et le décor. C'est pas parce que c'est des fillers qu'ils sont mauvais.

Regarde Gintama, il doit y avoir 30% de fillers et tout le monde les adore.
« Modifié: 15 mai 2017, 10:55:14 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #39 le: 15 mai 2017, 02:30:41 »
Oui c'est sûr malgré quelques épisodes inégaux, LWA s'en tire très bien. Mon reproche s'adresse surtout au rythme, les fillers qui aident à se familiariser avec le contexte je ne suis pas contre mais j'aurais préféré qu'ils alternent, un peu comme dans Ghost in The shell, Stand Alone Complex.

Ça permet de mieux faire monter la mayonnaise je trouve surtout lorsque l'on bénéficie d'un long format pour prendre son temps. Enfin bon tu me diras le contraire marche aussi  ;).

Dregastar

Re : Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #40 le: 15 mai 2017, 12:46:51 »
Ca manque de consistance et d'un peu de féerie mais sinon d'une manière globale j'apprécie la série. Et c'est déjà 100 fois mieux que l'infection Ninja Slayers et l'anecdotique Patrol Luluco tous deux réunis.

C'est léger, fin, bon esprit et il y a de l'énergie et des personnages sympas. Par exemple j'voudrais bien d'avantage de Sucy au premier plan, façon épisode 8 (vraiment kool / avec du level). Et puis Ursula & Chario c'est du bon aussi. La vérité j'en attends pas plus. Du coup ça me va très bien comme c'est. Mais maintenant qu'on a un fil ce serait bien qu'on appuie un peu plus dessus, là je serai pas contre. En tout cas ça suit son cours... Vivement la suite.
Et le 18e était kool sinon.
« Modifié: 15 mai 2017, 20:03:57 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #41 le: 25 mai 2017, 08:48:32 »
Je me cite :
Citer
Par exemple j'voudrais bien d'avantage de Sucy au premier plan, façon épisode 8 (vraiment kool / avec du level). Et puis Ursula & Chario c'est du bon aussi.
Parce que Diana compte là dedans !

Du coup je suis un peu déçu par ces 2 derniers épisodes. C'était sympa mais en vérité assez moyen et sans surprise.
Bref je m'attendais à mieux ~
« Modifié: 25 mai 2017, 09:17:50 par Dregastar »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #42 le: 25 mai 2017, 14:02:50 »
Donc à voir ou pas voir ?

J'attendais la fin de la série pour tous me les bouffer, vu les retours sur le sujet l'ensemble paraissait fort bon.

Dregastar

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #43 le: 25 mai 2017, 14:40:16 »
La serie n'est pas encore terminée.  Je parlais des 2 derniers episodes sortis en fait, c'est à dire les 19 et 20. Pour le reste mon avis (voir plus haut) n'a pas trop changé perso ~

Donc, oui, essaie de mater ça si tu peux.
« Modifié: 25 mai 2017, 14:42:11 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #44 le: 25 mai 2017, 15:47:15 »
C'est drôle, bourré de bonne humeur, très bien animé et y a un vrai fil rouge.

Enfin je te force pas, y a toujours le tambour de la machine à laver à regarder tourner si tu veux...



"Set your Heart Ablaze."