Auteur Sujet: Un manga à lire dans le train.  (Lu 2569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sakura yukiko

Un manga à lire dans le train.
« le: 18 janvier 2017, 21:28:05 »
Konbanwa,

C'est l'hiver, mi janvier, il fait froid chez nous à Paris... (Je crois que c'est partout pareil :P) Après une semaine de fêtes passée à réviser, et deux looongues semaines d'examens (de partiels d'histoire antique, medievale, moderne, contemporaine et bien sûr japonaise) je suis au bout du rouleau et c'est pour tout le monde pareil, je pense.
Mais je m'égare là. Revenons à nos moutons. Je cherche un petit manga (pas trop long, max 6-7 tomes) :
  • Un shôjo, mais très pur (du style ore monogatari, Kimi ni todoke, ao haru ride...)
  • Tranche de vie (si possible du life school)
  • PAS de fantasy (pas de vampire, de samourais venues du passé, de loup garou ?!...)
Alors j'ai fouiné à la fnac, cultura et autre revendeurs de manga, mais Y'A TROP DE TITRES ! Et tous ont l'air cools. Mais j'ai un petit budget (40 euros max pour toute une série, soit 5-6 euros le tome)
Du coup je suis paumée, donc je demande à vous, amis Animekunien de me proposer quelques recommandations de votre cru ^^

Merciiiiiiiiii infiniment ♡♡
« Modifié: 18 janvier 2017, 21:31:36 par sakura yukiko »

Badass Little Redhood

Virevolte

Re : Un manga à lire dans le train.
« Réponse #1 le: 19 janvier 2017, 08:55:22 »
Combava ! ~
Ca lé bon, oté!

Je sais bien que je mets la balle un peu à côté du trou (batter out!), mais touchant un petit peu aux trois points de ta demande, et en peu de tomes, il y a Averses Turquoises qui m'avait laissé de bons souvenirs. Bien que catalogué Seinen, l'ambiance générale est plutôt légère (enfin, sur la fin, moins peut-être), et ça raconte grosso modo (ça commence à faire un moment alors mes souvenirs... pouet-pouet) comment grandissaient des tout p'tits japonais, garçons et filles, à l'époque des samouraïs.

Sinon, des mangas un peu mignons, vaguement tranches de vie, j'en connais quelques uns, mais ils ne sont pas shojos et rarement terminés.
Il y a par exemple : Père et Fils (Chichi Kogusa), Somali et l'esprit de la forêt (c'est du fantastique ceci dit, mais en tant que grand amateur de fantasy, laisse-moi te préciser que les exemples que tu donnes... y z'ont l'air touuuut pourris, si mon expérience de la fantasy se résumait à des vampires et samurais garous venus du passé, j'aimerais pas ça non plus ~), The Ancien Magus Bride (ça, c'est du shojo par contre, je crois, possiblement... ou alors encore du seinen remarque, va savoir... mais qui parle d'une donzelle qui se marie, hein !) et puis Arte (comme la chaîne de TV, oui, c'est l'histoire d'une noble de la Renaissance Italienne qui devient peintre) aussi.

Le problème de tous ces titres ceci dit (outre le fait qu'ils ne font que ressembler le plus à du "shojo" parmi ce que je lis), c'est qu'ils ne font souvent que commencer à paraître en France (Averses Turquoises exclu, lui étant terminé.)

Sur ce, je laisse la main à un lecteur plus féru de bentous et de paillettes que moi ~


Zankaze

Re : Un manga à lire dans le train.
« Réponse #2 le: 19 janvier 2017, 10:30:12 »
Citer
The Ancien Magus Bride (ça, c'est du shojo par contre, je crois, possiblement... ou alors encore du seinen remarque, va savoir... mais qui parle d'une donzelle qui se marie, hein !)

Nope, désolé... C'est de la (très bonne) tranche de vie avec du fantastique. Y a quelques moments tendres entre les personnages, mais c'est vraiment pas du shoujo. Par contre pour le moment, c'est court et les dessins sont magnifiques, donc je conseille vivement quand même.


"Set your Heart Ablaze."

sakura yukiko

Re : Un manga à lire dans le train.
« Réponse #3 le: 19 janvier 2017, 11:58:37 »
Merci de vos propositions,
ARTE je connais et j'aime beaucoup (sachant que je fais de l'histoire ça ne pouvait que m'interesser)
The Ancient Magus Bride, si c'est une histoire d'amour avec Morgiana de Magi et Deus de Mirai Nikki...  Je passe mon tour  ;) C'est juste je n'arrive à adhérer au fantastique (c'est pas faute d'avoir essayé...), question de gout je pense ^^
Mais merci de la proposition <3 <3

Badass Little Redhood

Hykikitha

Re : Un manga à lire dans le train.
« Réponse #4 le: 19 janvier 2017, 12:16:32 »
Je plussoie The Ancien Magnus Bride, c'est pas du tout dans le même genre que Magi ou Mirai Nikki. Ça s'appuie sur les légendes de la magie anglaise avec le peuple féerique ( sournois et cruel parfois comme dans les contes ).

Sinon, en romance (c'est pas un shojo non plus), tranche de vie tu as Solanin. Par contre il n'y a que 2 tomes, et c'est un drame. Je ne sais pas si ça te conviendra du coup ^^'.

Il y a aussi Orange, cette fois c'est bien un shojo, et tranche de vie aussi. Il est en 5 volumes donc il rentre dans tous tes critères ;).

Zankaze

Re : Un manga à lire dans le train.
« Réponse #5 le: 19 janvier 2017, 12:19:09 »
Citer
Il y a aussi Orange, cette fois c'est bien un shojo, et tranche de vie aussi. Il est en 5 volumes donc il rentre dans tous tes critères

Orange est une excellente suggestion. C'est un shoujo court et très joli.


"Set your Heart Ablaze."

sakura yukiko

Re : Un manga à lire dans le train.
« Réponse #6 le: 19 janvier 2017, 12:28:17 »
Orange, je l'ai lu et vu ^^ (excellentissime !!)

Badass Little Redhood

Hykikitha

Re : Un manga à lire dans le train.
« Réponse #7 le: 19 janvier 2017, 20:43:12 »
Peut-être Kamakura Diary alors ? Je suis retombée dessus à la bibliothèque par hasard ( heureux hasard, j'aime beaucoup ce que fait cette auteure ). C'est un josei pas un shojo mais sinon c'est dans le thème.
Ou Hana-Saku Iroha, pareil ça correspond à tous tes critères.

Pixy

Re : Un manga à lire dans le train.
« Réponse #8 le: 20 janvier 2017, 11:37:37 »
Tu peux peut-être jeter un oeil à :

- Honey de Meguro Amu, c'est absolument choupinou et compte 8 tomes au total.
- C'était nous (Bokura ga Ita) de Obata Yuki mais c'est 16 volumes, pas trouvables en magasin.
- Daytime Shooting Star de Yamamori Mika.
- Dreamin' Sun (Yume Miru Taiyô) de Takano Ichigo, manga réalisé bien avant Orange !
- La nouvelle vie de Niina (Hajimari no Niina) de Minamori Koyomi, c'est prévisible mais tout mignon.
- Piece de Ashihara Hinako, qui est un jôsei et c'est une histoire plutôt bien ficelée.

Pour l'instant, y a que ça qui me vient.

sakura yukiko

Re : Re : Un manga à lire dans le train.
« Réponse #9 le: 20 janvier 2017, 18:28:47 »
Tu peux peut-être jeter un oeil à :

- Honey de Meguro Amu, c'est absolument choupinou et compte 8 tomes au total.
- C'était nous (Bokura ga Ita) de Obata Yuki mais c'est 16 volumes, pas trouvables en magasin.
- Daytime Shooting Star de Yamamori Mika.
- Dreamin' Sun (Yume Miru Taiyô) de Takano Ichigo, manga réalisé bien avant Orange !
- La nouvelle vie de Niina (Hajimari no Niina) de Minamori Koyomi, c'est prévisible mais tout mignon.
- Piece de Ashihara Hinako, qui est un jôsei et c'est une histoire plutôt bien ficelée.

Pour l'instant, y a que ça qui me vient.

Oh merci ^-^ je vais regardé ça de plus prés et je préviendrais quand j'aurais fait mon choix :)

Badass Little Redhood

Zankaze

Re : Un manga à lire dans le train.
« Réponse #10 le: 20 janvier 2017, 20:00:37 »
Oui, merci, j'en ai profité pour faire mes courses aussi...


"Set your Heart Ablaze."