Auteur Sujet: Kobayashi-san chi no maid dragon  (Lu 5643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Feyrie

Kobayashi-san chi no maid dragon
« le: 31 janvier 2017, 03:47:25 »

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-miss-kobayashi-s-dragon-maid-5973.html
Format : Série TV
Année : 2017
Titre original : Kobayashi-san Chi no Maid Dragon
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Kyoto Animation
Réalisation : Takemoto Yasuhiro
Site officiel : http://maidragon.jp/
Saison : Hiver 2017
Tags : comédie - fantastique - tranches de vie - maid - monstre - animal
AKA : 小林さんちのメイドラゴン

Synopsis:
Kobayashi vivais seule dans un appartement, jusqu'au jour ou Tooru apparu. Elles se retrouvent à vivre ensemble. Tooru considère les humain comme des êtres inférieurs et fou mais fut sauvé par Kobayashi-san.
Elle fait tout ce qu'elle peut pour repayer sa dette et l'aider dans diverses choses. Bien que tout n'aille pas selon leur plan. Une vie journalière mystique et drôle à propos d'une programmeuse vivant avec une fille dragon.
(Traduit à l'arrache par mon anglais 5 étoiles )

Mon avis:
Ma petite surprise de cette saison. Je suis tombé dessus par hasard et j'ai vraiment accroché. En gros c'est un slice of life à base de comédie avec une pincette de romance yuri. Je trouve que l'anime est rafraîchissant, mais également chaleureux. C'est vraiment le genre de slice-of-life que je préfère. Les personnages évoluent lentement et se rapproche progressivement, et ça cool. Même si, n'ayant pas vu le manga je ne sais pas s'il y aura une réelle évolution. Voila, un anime fort agréable de type détente. Il n'y a que 3 épisodes mais cet anime repose pour l'instant tout prêt de Non non biyori en tant que sol préférés. Et encore, je le trouve plus dynamisé que NNB.

Nakei1024

Re : Kobayashi-san chi no maid dragon
« Réponse #1 le: 01 février 2017, 19:55:13 »
Une série fort sympathique en effet. Je viens de regarder le 4ème épisode.

Il n'y a rien de vraiment exceptionnel à signaler, mais les dragons ont de telles bouilles qu'on ne peut que les apprécier.  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dant

Re : Kobayashi-san chi no maid dragon
« Réponse #2 le: 13 février 2017, 00:24:04 »
Un anime sur lequel je n'aurais pas misé de prime abord à cause d'un setting trop classique et l'ennui qui m'a traversé au premier épisode, mais force est de constater que cette série prend du poids à mesure qu'elle se déplie. Sur le papier c'est une pure comédie qui s'appuid à fond sur ses personnages, qui sont tous déjantés à leur manière avec un soupçon de raison avec le personnages de Kobayashi. Les personnages sont surtout là pour nous apparaitre kawai du fait d'un chara-design over-moe qui capitalise un max sur les réactions, et il faut admettre que la mécanique fonctionne.

J'apprécie aussi cette seconde lecture au niveau des dialogues, lorsque les personnages n'oublient pas qu'ils sont des dragons et qu'ils sont différents des humains, qu'il faut profiter des instants présents, le tout sur une note plus relevé qui donne un sens à toute cette histoire.

Episode 5 toujours dans le même esprit avec un humour fin et sans taches. C'est assez maigre comme avis, mais le truc c'est que l'adaptation se contente d'aligner des chapitres un à un, comme si on regardait des histoires indépendantes. Il aurait pu faire un effort d'écriture et faire ressortir un peu plus un fil directeur, parce que avoir l'impression de voir des histoire qui défilent comme si on lisait un yonkoma ça m'énerve un peu.

Dant

Re : Kobayashi-san chi no maid dragon
« Réponse #3 le: 19 février 2017, 16:15:56 »
Episode 6 globalement sympathique qui développe un peu la vie des autres dragons. Mais toujours ce manque de fil directeur , d'enjeux , voir même de but se fait ressentir et me conforte dans l'idée qu'il ne faut pas en attendre grand-chose. D'après l'ending il manque encore un dragon à l'appel, en esperant pour le compte de la série qu'il saura lancer un semblant d'histoire.

Nakei1024

Re : Kobayashi-san chi no maid dragon
« Réponse #4 le: 19 février 2017, 18:58:23 »
J'ai lu les scans et on reste plutôt sur un "slice of life" classique. Et moi, ben ça ne me déplaît pas: en semaine ça me fait mon épisode "feelgood" et j'oublie le stress du travail... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Kobayashi-san chi no maid dragon
« Réponse #5 le: 22 février 2017, 16:43:37 »
★★★★★

Kael

Re : Kobayashi-san chi no maid dragon
« Réponse #6 le: 03 mars 2017, 16:06:58 »
Cette série propose une comédie tranche de vie des plus amusantes et mignonnes. Elle est également très bien structurée, les nombreux gags s'enchaînant bien entre eux et s'implantent parfaitement dans le déroulement de l'épisode. Dant, tu cherches le fil directeur, mais ne s'axe t-il tout simplement pas sur le quotidien de Kobayashi avec ses amis dragons ? Ceci-dit, je comprends que tu attends quelque chose de plus au niveau de l'histoire mais, dans ces séries-là, elle se cantonne parfois à l'aspect tranche de vie légère et paisible, sans y mettre trop d'enjeux scénaristiques. C'est un style que j'apprécie, cela peut rester comme ça jusqu'à la fin sans me poser de problèmes, mais si cela peut se décanter à un moment donné pour le meilleur ça me va aussi, mais si c'est pour le pire, je préfère que la série continue dans le sens actuel, sinon, là, cela va m'énerver ^^

Je n'en suis qu'à l'épisode 3 mais je suis confiant. J'ai revu trois fois l'épisode 1, deux fois le 2 et une fois le 3. A ce rythme-là, je ne suis pas rendu donc je poste dès à présent ^^

Quelques passages qui m'ont plu :

Cliquez pour afficher/cacher

Si cela continue comme ça, et j'ai l'impression que oui, la série sera très bonne. Moi qui suit particulièrement friand de la comédie tranche de vie légère et mignonne, je suis très satisfait. Je veux tout de même signaler qu'elle ne sera pas automatiquement indigeste pour ceux qui n'apprécient pas des masses habituellement la légèreté et l'aspect mignon. Elle ne devrait pas vous donner d'overdose, ce n'est pas de la guimauve ^^

Nakei1024

Re : Kobayashi-san chi no maid dragon
« Réponse #7 le: 05 avril 2017, 20:16:00 »
Fin de la série, et que dire sinon que c'est mon coup de cœur pour cette saison.

Pourtant l'anime n'a rien d'exceptionnel en soi, tant sur la réalisation que le petites aventures des protagonistes. Mais il y a pourtant chez eux ce je ne sais quoi qui fait qu'on aime à les suivre chaque semaine. Et comme en plus il n'y a pas vraiment d'enjeux, c'est parfait comme instant détente du milieu de semaine.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : Kobayashi-san chi no maid dragon
« Réponse #8 le: 05 avril 2017, 21:03:46 »
Citer
l'anime n'a rien d'exceptionnel [..] sur la réalisation



Si la réalisation de Takemoto n'est pas exceptionnel, il n'y aurait plus que l'arrêt soudain de l'animation japonaise dans sa totalité qui pourrait l'être.

Nakei1024

Re : Kobayashi-san chi no maid dragon
« Réponse #9 le: 05 avril 2017, 22:18:30 »
Bah je suis désolé, mais en tout cas sur cet anime je n'ai rien vu qui m'ait semblé particulièrement notable. Peut-être que sur d'autres productions il s'est lâché, mais ici l'idée semblait plus de faire quelque chose de vraiment simple (mais pas simpliste) et reposant, et c'est une réussite...

Regarde avant de faire ton numéro de l'esthète outré...
« Modifié: 05 avril 2017, 22:23:00 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : Kobayashi-san chi no maid dragon
« Réponse #10 le: 06 avril 2017, 00:57:17 »
Je l'ai regardée, merci de t'inquiéter pour moi.

Et sa réalisation est à des kilomètres du reste de l'animation japonaise. J'ai hésité à écrire un truc sur le sujet tellement cette adaptation est remarquable par la manière dont elle prend un sujet de seconde zone complet avec une histoires de dragonnes à gros nichons et arrive à en retirer quelque chose.

Cette série a fait passer Takemoto de ce mec talent talentueux qui gâche son talent sur des séries sans intérêt, à ce mec tellement talentueux qu'il te fait regarder la dite série sans intérêt et te fait défendre son bazar sur internet. On a rarement vu quelque chose d'aussi soigné alors qu'il y a assez peu de doute sur le fait que ce soit une série de commande (la majorité des adaptation de KyoAni venant de production internes maintenant).

A part ça, tout le monde semble s'être lâchée sur cette série. C'est le gag central même, vu que l'héroïne est une force de la nature tout prétexte est bon pour faire dans l'excès le plus total. Quand ce n'est pas le cas, il y a régulièrement un sens du détail assez remarquable.

On pourrait dire "c'est pas Hyouka", mais rien n'a été Hyouka depuis Hyouka.

Nakei1024

Re : Kobayashi-san chi no maid dragon
« Réponse #11 le: 06 avril 2017, 05:58:08 »
Y'a plus qu'à espérer que ça motive le studio pour continuer d'adapter les aventures de Tohru, Kobayashi et Kanna... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Feyrie

Re : Kobayashi-san chi no maid dragon
« Réponse #12 le: 07 avril 2017, 14:30:46 »
Mon kokoro :'( :'( :'( :'(.
Que c'est beau, que c'est bô !
J'hésite vraiment entre Demi-Chan et cet anime comme coup de coeur ils sont
tout les deux excellent...
Ca va me manquer !

@Red Slaughterer: Haha, je te pique ce GIF.

Nakei1024

Re : Kobayashi-san chi no maid dragon
« Réponse #13 le: 19 mars 2021, 17:35:37 »
Trailer de la saison 2

Eh bien espérons que ce soit aussi plaisant que pour la première. :)
RDV en juillet 2021.
« Modifié: 19 mars 2021, 17:37:31 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

slimy-kun

Re : Kobayashi-san chi no maid dragon
« Réponse #14 le: 19 mars 2021, 20:24:32 »
la ou le protagoniste c'est tu une fille ou un gars ???