Auteur Sujet: Demi-chan wa Kataritai  (Lu 2578 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Demi-chan wa Kataritai
« le: 19 mars 2017, 11:05:05 »

Format: Série TV
Année: 2016-2017
Titre original: Demi-chan wa Kataritai (Freaky Girls chez nous)
Nombre d'épisodes: 13
Site officiel: http://demichan.com/ (Fiche AK)

Synopsis : Suffit de lire ici ! Demi : Derrière cette appellation étrange, se trouve la catégorie des êtres que l'on peut appeler "monstres de légendes" : Succube, vampire, Dullahan, Yukionna. Mais voilà, ce sont des êtres comme tout le monde, qui vivent parmi les gens normaux comme si de rien n'était. Du moins, si tout était aussi simple que ça. Tetsuo Takahashi, un professeur de biologie au lycée, aura la chance de pouvoir cohabiter dans le même établissement que quatre d'entre elles : trois lycéennes et une professeur. Mais voilà, la vie de tous les jours pour des demoiselles pas entièrement humaines n'est pas si facile et heureusement, leur professeur est là pour les aider.

Avis : Oui bon ... J'étais nul pour le synopsis et c'est avec un peu de retard quoi ... Vu que la série va se finir dans un épisode. Mais j'avais vraiment envie de parler de la série après tout ce temps, surtout qu'elle est vraiment géniale du début jusqu'à la fin. Puis surtout, je voulais me focaliser sur le 11eme épisode sorti. Il était superbe, du début à la fin, que ça soit sur les questions sur le racisme (oui oui, des questions légitimes), les réactions, que ça soit entre le vice-principal, le professeur, les demi, les autres lycéens, ou alors tout simplement sur la scène finale, celle de la longue vidéo.  En fait, la série aurait pu aisément se finir avec ce 11eme épisode et j'avoue avoir peur du 12eme ... qui est visiblement à la piscine.

PS : Lisez le manga Freaky Girls !

Feyrie

Re : Demi-chan wa Kataritai
« Réponse #1 le: 19 mars 2017, 20:07:45 »
Je suis en total accord avec toi. Merci d'avoir fait un post dessus, la flemme m'a vaincu, moi.
Oui cet anime c'est du bon et c'est rafraîchissant en plus.
Je ne suis qu'à l'épisode 9 je crois alors je ne sais pas s'il y en a eu mais je voudrais bien une version un peu plus romantique du genre, haha.

Dant

Re : Demi-chan wa Kataritai
« Réponse #2 le: 19 mars 2017, 20:20:40 »
J'en suis à l'épisode 10 et c'est l'unes des séries que j'ai suivi le plus ponctuellement chaque semaine avec Gabriel Dropout et Kobayashi Maid Dragon. Elle possède ce ton typique des séries tranche de vie à double lecture qui arrivent à nuancer humour et propos. Pas une simple série SOL qui raconte le quotidien masse d'air de lycéens.


La série ayant aussi pour avantage de proposer un héros adulte non-stéréotypé totalement pensé pour son sujet.
C'est juste de la bonne humeur cette série, pour ceux qui ne l'auraient pas commencez allez-y sans hésiter.

Feyrie

Re : Demi-chan wa Kataritai
« Réponse #3 le: 21 mars 2017, 14:17:34 »
Olala cet épisode 11. J'ai pas pu m'empêcher de verser une larmette. C'était beau ! Tant de bonne volonté, d’innocence et de kawaiierie...Haaa.
Effectivement l'anime aurait pu en finir là :).

Nakei1024

Re : Demi-chan wa Kataritai
« Réponse #4 le: 21 mars 2017, 17:13:48 »
Moi je veux quand même savoir s'il va y avoir quelque chose entre la succube et Tetsuo...  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Demi-chan wa Kataritai
« Réponse #5 le: 25 mars 2017, 20:36:41 »
Episode final : Episode piscine ... sans fanservice !
Et cela malgré notre succube (qui est très jolie d'ailleurs).
On notera d'ailleurs à quel point Tetsuo est une vraie baraque ! Bon sang, je comprends les réactions de Machi et Sakie !
Et cette discussion et cette scène ...
Puis la scène finale ...
Ca va me manquer mais j'aurai le manga pour rattraper tout ça !

Nakei1024

Re : Demi-chan wa Kataritai
« Réponse #6 le: 26 mars 2017, 10:01:20 »
C'est clair, une très bonne conclusion, et j'espère qu'on n'aura pas trop à attendre pour la suite.
« Modifié: 26 mars 2017, 10:47:47 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Feyrie

Re : Demi-chan wa Kataritai
« Réponse #7 le: 27 mars 2017, 13:42:29 »
C'est trop d'émotions pour moi  :'( :'( :'(.
Gosh ces deux derniers épisodes étaient sublimes.

Kael

Re : Demi-chan wa Kataritai
« Réponse #8 le: 29 mars 2017, 13:38:46 »
Bon, je ne lirai sans doute pas le manga parce que je ne suis pas assidue sur ce support mais la série en donne l'envie, ce qui prouve déjà sa réussite.

La série ayant aussi pour avantage de proposer un héros adulte non-stéréotypé totalement pensé pour son sujet.
C'est juste de la bonne humeur cette série, pour ceux qui ne l'auraient pas commencez allez-y sans hésiter.

J'approuve et je vais donc paraphraser ! ^^

Le héros apporte une touche originale et mature servant le propos de l’œuvre qui, elle, reste toutefois légère sur les bords, voire plus. De cette série se dégage une belle harmonie qui plaira à la majorité des amateurs de tranche de vie et, dans une certaine mesure, aux plus réticents. À tester obligatoirement !

Les personnages sont attachants et les thèmes qui découlent de l'intégration des demi sont bien développés. On n'échappe pas à des codes tel que la prof de 24 ans qui boit et n'a pas eu de petits amis, qui sied bien aux otaku, mais ils s'insèrent bien dans le scénario et ne devraient pas trop heurter la sensibilité de vos radars.

Il me manque un brin de développement pour lui mettre plus qu'une très bonne appréciation. Vivement la suite donc.

Dant

Re : Demi-chan wa Kataritai
« Réponse #9 le: 01 avril 2017, 14:37:12 »
Episode 12 qui se termine en laissant la place à une possible saison 2 et qui conclut correctement le tout, pas de déception ni de surprises. J'en retiens globalement une série relativement constante au niveau du contenu, qui aura su renouveler et jouer avec les attributs des monsters girls tout du long.

Fait à noter, c'est que l'histoire n'a pas viré en love story même si il est clairement montré que la plupart des filles ont le béguin pour le prof adoré, ce qui est pourtant une glissade fréquente du genre.

Feyrie

Re : Re : Demi-chan wa Kataritai
« Réponse #10 le: 02 avril 2017, 11:59:03 »
Fait à noter, c'est que l'histoire n'a pas viré en love story même si il est clairement montré que la plupart des filles ont le béguin pour le prof adoré, ce qui est pourtant une glissade fréquente du genre.
Honnêtement je serai pas contre, moi  :ph34r:.