Auteur Sujet: Chain Chronicle  (Lu 1488 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zayx

Chain Chronicle
« le: 30 mars 2017, 23:38:08 »
Chain Chronicle


Synopsis:
Cet anime est une adaptation du jeu sur smartphone Chain Chronicles.

Phoena est une jeune fille amnésique mais déterminée qui possède un étrange livre magique. Ce dernier serait, selon certaines rumeurs, capables de détruire le monde, mais Phoena est persuadée qu'il peut aussi le sauver. Elle va alors entreprendre un voyage avec de nombreux compagnons pour se rendre à la Bibliothèque de l'Arbre où elle espère trouver des réponses à ses questions.

Fiche
_______________________________________________________________________________________

Bonjour le forum,

Étonnement je vais commencer ce nouveau sujet par quelques questions...
Et oui, en effet je viens de regarder le premier épisode de la série 2017 (qui n'est pas référencée sur ce site d'ailleurs) et une grande question me vient.

Je ne suis pas un joueur du jeu et la série 2017 commence
Cliquez pour afficher/cacher

Du coup on ne connais le background de personne aussi bien du héro que des personnages annexes (et dieu sait qu'il y en a des tonnes)...

Viennent mes questions:
"La série 2017 est-elle une suite aux OAV/Films?"
"Si oui dans quel ordre les regarder?"
"Si non, y a t-il des épisodes plus anciens qui raconte le début de l'histoire ou alors faut-il jouer au jeu pour comprendre mieux?"

Question tout à fait normales j'imagine et qui doivent turlupiner la plupart des personnes qui ne connaissent pas cette licence!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

AyanamiRei

Re : Chain Chronicle
« Réponse #1 le: 31 mars 2017, 11:37:52 »
1. La série TV est la forme originellement prévue de l'anime, les films constituant une sorte d'avant-première en salles. Ils semblerait également que les visuels aient été retraités avant la diffusion TV (quelques effets ajoutés par ex). Les OAVs sont des scènettes mettant en scène certains personnages du jeu pour le plaisir des fans (càd des joueurs).
2. Les OAVs se situent donc avant le film (en majorité en tout cas) car ils se déroulent durant la première "campagne" du jeu, alors que la série débute sur la fin de celle-ci et y offre un dénouement alternatif ("what if" dirait un anglophone) se démarquant des différentes chronologies proposées par le jeu.
3. Je n'ai jamais joué au jeu et ai pourtant saisi ce qui était présenté. Si vous pensez à l'histoire des personnages, vous trouverez probablement dans le jeu (dont la version internationale a été fermée il y a un moment) ce qui vous intéresse, hormis pour le héros qui n'est que l'avatar du joueur.

Bref, c'est clairement un produit destiné aux utilisateurs de l'original (d'où l'apparition régulière de personnages sans qu'ils aient une utilité à la série) et non une histoire indépendante ou une publicité pour accrocher de nouveaux joueurs.
(n'empêche que c'était tout à fait convenable quoiqu'un peu long comme pur divertissement)



PS: la multitude de personnages est la conséquence de l'aspect "collection" du jeu, je crois.
« Modifié: 31 mars 2017, 11:40:05 par AyanamiRei »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Chain Chronicle
« Réponse #2 le: 01 avril 2017, 10:27:45 »
C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir de fiche sur l'anime. Je n'ai pas joué au jeu et je ne connaissait absolument pas le contexte. Mais en soi, même pour un nouveau public, c'était compréhensible.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !