Auteur Sujet: Little Witch Academia [Série TV 2017]  (Lu 12444 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #60 le: 08 juin 2017, 21:38:32 »
Je vais appeler mon syndicat communiste féerique si tu continues à me faire travailler comme ça, professeur.

J'aurais pas autant à dire sur Kill la Kill, la série est plutôt vaine en dehors de quelques gimmick et, une fois de plus, sa très forte réalisation. Mais dans le fond c'était assez moyen, avec panache mais moyen quand même. La série à beaucoup été portée par sa propre inertie mais maintenant en dehors de l'intérêt de quelques illustrateurs pour les fesses de Satsuki tout le monde l'a oublié.
C'est le genre de truc à voir si le style t'intéresse je dirais. Mais faut avoir de la conviction pour y voir quelque chose de majeur en dehors de sa diffusion.

Et LWA n'est pas mauvais. C'est fait avec sincérité mais d'un point de vue du récit c'est pas vraiment ambitieux. Sur le papier c'est pas un problème, mais la sorcière maladroite qui découvre le monde de la magie est un poncif qui est modernisé par l'humour visuel de Trigger et par l'existence de Harry Potter, mais rien de plus. J’imagine que c'est rafraîchissant si quelque chose comme Ojamajo Doremi se situe au-delà de ta définition de virilité, mais c'était l'occasion d'essayer d'aller plus loin.
Occasion qui ne sera jamais saisie, ou alors pour juste un épisode.

Zankaze

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #61 le: 08 juin 2017, 23:00:20 »
Citer
Bon  en gros, d'après ce que je lis au dessus. Little Witch Academia c'est nul ?

Non, non, c'est pas nul. Ils s'attendaient à un nouvel Evangelion et ils sont déçus. Incroyable, hein?

Je déconne mais je vous trouve quand même super durs avec cette petite série toute sympa qui certes ne révolutionne rien mais reste tout à fait agréable à suivre. Je ne nie pas les incohérences et divers trucs qui auraient pu être mieux mais faut relativiser une minute quoi. Je veux dire, on a Re:Creators et plein d'autres """""chefs- d'oeuvres""""" cette saison, donc bon.
« Modifié: 09 juin 2017, 01:54:18 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Odrake

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #62 le: 09 juin 2017, 00:44:35 »
Je voulais participer mais Red à un peu prêt tout dit concernant ce qui allait pas.
Après je rejoins Zankaze sur le fait que c'est quand même super bien par rapport au reste et que cette série est quand même sympathique.

Il n'empêche que plus ça allait moins j'avais envie de voir les épisodes tant ça tournait en rond. Au final ma réaction devant cet épisode 22 était : "enfin." C'était sympa et l'effet marche bien mais quand même... tout ça pour ça.

Red Slaughterer

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #63 le: 09 juin 2017, 02:09:30 »
J'avais bien compris que c'était ton argument, c'est exactement pour ça que j'avais réagis la dernière fois. Mais bon, on parle d'une saison où deux des mangas les plus populaire du moment ont une adaptation en même temps. Y'a aussi la deuxième saison de Uchoten Kazoku, non ? Y'a Alice to Zoroku ou Sagrada Reset qui s'en sortent bien aussi sur le créneau respectif (même si bon, l'animation de A&Z est pas fameuse), Tsuki ga Kirei à l'air de faire parler de lui et y'a même des trucs comme Warau Salesman NEW ou ATOM the begining. Accessoirement, j'avais commencé un sujet sur une autre sympathique et pleine de bonne humeur, ça n'a pas plus piqué ta curiosité que ça.
C'est un peu facile de rejeter la fautes sur les autres séries qui seraient pas assez bien, est-ce que t'as au moins essayer de regarder avant de dire ça ?

Dans tous les cas, ça n'a rien à voir avec la choucroute.
Déjà parce que c'est plus dégradant de venir dire que la série ne fait rien de bien mais serait agréable parce que le reste est pire que dire qu'un mauvais script l'empêche d'aller pleinement là où elle devrait. Ce n'est même pas une question de savoir si elle va révolutionner quoi que ce soit, c'est surtout qu'elle a les moyens d'aller plus qu'une franchise qui du jour au lendemain doit revoir complètement pour la quatrième fois comment elle a été pensée parce que des producteurs ont décidé que la série télévisée qui devait vendre de jouet de pâtisserie en plastique rose ne devrait plus montrer de combats à mains nues vu que c'est pas populaire avec son public cible.
C'est le genre de contrainte que n'a pas Trigger et sans trop m'avancer, je pense que leur planning sont meilleur que ceux de la Toei vu qu'ils se concentrent que sur une série à la fois. C'est à eux de proposer quelque chose de plus, pourquoi ils se seraient tous barrés de Gainax sinon ?

Sans même évoquer Evangelion, LWA n'arrive pas à la cheville d'un Card Captor Sakura.

Zankaze

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #64 le: 09 juin 2017, 10:17:16 »
Oh, mais y a des trucs bien, c'est sûr. J'admets m'être un peu emporté. (Uchoten Kazoku est vachement sympa d'ailleurs)

Encore une fois je ne nie pas les trucs qui auraient pu être bien mieux, je dis juste qu'au final, c'est une série qui se situe entre des trucs bien mieux et bien moins intéressants Oui c'est pourri comme argument, mais ça reste vrai. Si tu regarde le volume de débat, c'est probablement une de celles qui attirent le plus de débat (à cause de Trigger peut-être?) et peu de monde casse du sucre sur le dos des trucs qui je pense le mériteraient plus.

J'ai pas vraiment brillé pour défendre la série et je suis peut-être un fanboy de Trigger (j'aime les causes perdues face à toi, faut croire), mais n'empêche, la série mérite selon moi un 6 ou 7. Objectivement le premier je pense, mais je lui le mettrais le second parce que merde, moi je passe un bon moment devant. Ça reste frais, chaleureux, joli, et bien animé et c'est déjà pas mal.

Y a aussi le fait que contrairement à ses défauts, pratiquement rien n'a été échangé sur ses qualités  (c'est peut-être ma perception) alors que y aussi de vrais fulgurances, l'épisode 10 par exemple.
« Modifié: 09 juin 2017, 10:19:42 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #65 le: 09 juin 2017, 10:36:59 »
Je quasi d'accord avec tout ce qu'a dit Red ! A un détail près que je me suis permis de corriger :
Citer
Ca se place juste derrière Kill la Kill, déjà.
.

Parce que je préf le grain, les zeupo et le panache de la première !

Ep 22: il y a du mieux depuis deux épisodes...  C'est sûr mais rien d'emballant. Est-ce que je suis blasé ? Oui et non. Mais c'est vrai que j'ai eu l'impression que la série a longtemps tourné en rond. Et moi avec.
J'aimais bien la fraicheur des débuts... Là Chariot/Ursulla toussa c'etait censé être un bon point, fin de compte ça ne l'est pas tant que ça. Du mal a accrocher au wagon. En plus Le personnage de la Croix m'inspire le néant tandis qu'AkKo m'emballe de moins en moins. Je préférais l'époque du délire et de l'entraide à 3 avec ses copines Sucy et Lotte, qui sont devenues quasi inexistantes depuis quelques episodes. Dommage...
★★★★★

Berserk

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #66 le: 09 juin 2017, 15:52:46 »
Après Fate/Zero c'est Kill la Kill mais c'est pas possible. Bon j'attend ton plaidoyer sur la question. T'inquiète pas, j'ai pas lâcher l'affaire pour Fate aussi. J'arrive d'ici peu.

Bon  en gros, d'après ce que je lis au dessus. Little Witch Academia c'est nul ?

Nul n'est pas forcément le mot que j'emploierai. C'est surtout que la série laisse assez mitigé sur son déroulement.
Le début si sympathique et qui faisait tout le charme de la série avec du bon délire, ça s'est pris un peu trop au sérieux. Ce qui a amené notamment le fameux épisode de la semaine pour lequel Red a parfaitement résumé la chose.
Après franchement, si tu veux t'éclater un coup, regarde quoi. Mais c'est clairement pas un animé qui va marquer par sa qualité bien qu'il est loin d'être mauvais, juste qu'il a pas fait ce qui aurait peut-être dû être fait.

Citer
Après je rejoins Zankaze sur le fait que c'est quand même super bien par rapport au reste et que cette série est quand même sympathique.

Bah le souci après, c'est vraiment de comparer par rapport au reste. Ca n'amène franchement rien et c'est un faux argument. Dire qu'une oeuvre est bien parce que meilleure que X oeuvre, ou pas bien parce que plus mauvais que Y oeuvre, concrètement ça n'amène à rien. La série est ce qu'elle est par rapport à ce qu'elle fait, pas par rapport à la qualité d'autres oeuvres.
Il est plus pertinent de comparer les oeuvres entre elle par rapport à ce qu'elles font ou font pas, plutôt que par leurs prétendues qualités.


Sinon ce fameux épisode 22:
C'était long, mais long...
Il a quand même fallu la fameuse confrontation, pour que je sorte à peu près de ma torpeur.
Après sincèrement, la série qui m'emballait par sa fraîcheur et son bon délire des débuts a définitivement rompu le peu d'intérêt que je pouvais encore lui accorder. Comme Dreg' le souligne avant, ce qui me plaît dans LWA c'était la légèreté du trio principal et leurs délires. La série se prend au final trop au sérieux à mon goût et le souci c'est que malheureusement, je suis clairement pas emballé par les événements et la nouvelle dynamique de l'oeuvre.

Red Slaughterer

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #67 le: 09 juin 2017, 23:46:46 »
Plus qu'une question d'être un fanboy ou vouloir défendre des causes perdues (Trigger a vraiment la cote en ce moment, ils ont la bonne idée de se faire bien voir du public occidentale de la bonne manière au bon moment) mais plus parce que tu considère la valeur de ces séries en tant que produit culturel avant tout. Du coup ça devient une bête hiérarchie verticale dans laquelle LWA serait en-dessous Evangelion mais au-dessus le reste de ce qu'il y en-dessous. C'est très pragmatique mais pas spécialement éclairant sur ses qualité ou ses défauts.

Si je critique la série, c'est parce que c'est vraiment dommage de voir quelqu'un d'aussi génial que Yoh Yoshinari se retrouver à faire avec un script aussi faible. Il porte la série sur ses épaules au point son nom suffit à résumer toutes ses qualités. La preuve en est, il a réussit à intégrer les délires d'Imaishi dans sa série sans la contredire.
Je suis pas en train de dire qu'elle est moins bonne que le reste des séries du genre mais quelle ne justifie pas vraiment de sortir du créneau habituel de ce type d'histoire pour ce qu'elle raconte. C'est une réelle perte parce qu'il n'y aura certainement personne d'autre pour le faire alors que le reste du late anime est trop occupé à faire semblant d'avoir compris Madoka pour raconter encore moins de chose.

Odrake

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #68 le: 10 juin 2017, 00:49:02 »
Citer
Citer
Après je rejoins Zankaze sur le fait que c'est quand même super bien par rapport au reste et que cette série est quand même sympathique.
Bah le souci après, c'est vraiment de comparer par rapport au reste. Ca n'amène franchement rien et c'est un faux argument. Dire qu'une oeuvre est bien parce que meilleure que X oeuvre, ou pas bien parce que plus mauvais que Y oeuvre, concrètement ça n'amène à rien. La série est ce qu'elle est par rapport à ce qu'elle fait, pas par rapport à la qualité d'autres oeuvres.
Il est plus pertinent de comparer les oeuvres entre elle par rapport à ce qu'elles font ou font pas, plutôt que par leurs prétendues qualités.

... Je me serais mal exprimé ?
J'ai pas tenté d'argumenter quoi que ce soit. Je passais juste pour dire que c'était une bonne série sans rentrer plus que ça dans le détail parce que flemme et que d'autres le font mieux que moi.
Ce que fait Little Witch Academia est sympa, c'est beau, bien animé et émotionnellement efficace bien que Akko reste agaçante à certain moment. Le trio fonctionne bien et ça aurait pu être un bon divertissement voir encore mieux. Sauf qu'à ceci on a rajouté un scénar' qui fonctionne pas et ça gâche son potentiel. Je suis pas là pour dire quelle direction elle devrait prendre, je dis juste que celle qu'elle vient de prendre est foireuse car absolument pas novatrice et complètement artificielle. Aussi artificielle que le personnage de Croix qui ne m'inspire rien de plus que le personnage fonction et c'est dommage pour une série aussi bien foutue. Ça tourne en rond (on l'a déjà dit) et ça prend des proportions injustifiées pour une série qui concrètement te disait qu'à la base : Ce qui t'empêche de faire de la magie c'est l'école qui te l'enseigne.
Bref je suis juste triste de constater qu'à chaque semaine je fonce pas avec autant d'enthousiasme que je le voudrais regarder mon épisode alors qu'il devrait y avoir toute les raisons de le faire.

Nakei1024

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #69 le: 26 juin 2017, 19:24:28 »
Fin de la série, et pour moi c'était une des bonnes surprises de cette année 2017.
N'ayant pas vu les OAVs, je ne peux pas vraiment faire la comparaison (si quelqu'un sait où les trouver, je veux bien le lien par MP), mais en fait je m'en moque un peu. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #70 le: 09 juillet 2017, 14:38:59 »
Enfin je te force pas, y a toujours le tambour de la machine à laver à regarder tourner si tu veux...
Tiens j'ai rigolé car justement l'épisode 4 que je regardais n'a jamais détourné mon attention du bruit de la machine à laver =D Du coup et vu les commentaires pas vraiment enthousiastes je vais arrêter là car je n'arrive plus à regarder des animes pour regarder des animes. Même en période de vacances :'(

Tiens maintenant que j'y pense c'était un des derniers Anime Mirai que j'avais apprécié. Et je viens de remarquer qu'ils ont changé de nom depuis. Des trucs intéressants sont sortis?