Auteur Sujet: Reine d'Egypte  (Lu 3821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Reine d'Egypte
« le: 18 avril 2017, 17:55:05 »

Format: Manga
Année: 2014 (Japon) / 2017 (France)
Titre original: Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari
Nombre de volumes : 1 (France) / 2 (Japon) (en cours)
Article Anime-Kun : Par ici !

Synopsis : Pas vraiment besoin de faire une longue description au sujet de ce manga qui raconte la vie d'Hatchespout, la première femme-pharaon d'Egypte et sûrement la plus connue de toutes. Avec un dessin tout simplement magnifique mais sûrement quelques erreurs historiques (comme les chevelures), bien que cela reste à prouver, l'histoire egyptienne étant pleine de trous, on commencera l'histoire par le mariage d'Hatchespout avec son demi-frère Séthi. Ainsi, ce n'est donc pas elle qui est pharaon à la base ... mais spoiler ! Elle le deviendra ... maintenant, le truc est de savoir comment et c'est cette histoire qui va être contée ... A voir si elle se terminera au moment de son ascension ou si on verra aussi sa vie en tant que femme-pharaon.

Avis : Se reporter à l'article Anime-Kun ! Le seul souci résidera dans le rythme qui semble assez lent  .... Il faudra donc sûrement se contenter d'un volume par an après la sortie du second ou du troisième (d'ici là). C'est triste mais c'est ainsi !
« Modifié: 18 avril 2017, 21:10:56 par ShiroiRyu »

Nakei1024

Re : Reine d'Egypte
« Réponse #1 le: 18 avril 2017, 19:19:45 »
En réalité, si on suit le wiki, il me semble qu'elle devient reine assez rapidement, son "mari" décédant prématurément (santé fragile?).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Reine d'Egypte
« Réponse #2 le: 18 avril 2017, 21:11:17 »
D'après le wiki, oui !
C'est pour ça d'ailleurs que je me dis qu'il y a des chances que le tome 2 soit déjà son ascension en fait.

Dregastar

Re : Reine d'Egypte
« Réponse #3 le: 18 avril 2017, 23:42:49 »
Dans le manga il est tout de même très en forme son frère et m'a donné l'air de nous avoir été présenté comme pour durer dans l'histoire. On verra.

On sait déjà que Hatchespout sera Pharaon d'Egypte mais l'auteur peut faire à sa sauce concernant le chemin pour y parvenir (et perso ce serait kool qu'on aille au delà du sacre). Dans tous les cas, pour commencer, j'aimerais bien que ça se fritte entre les deux. Qu'elle le batte à la régulière sur divers plans (prestance, compétences, rhétorique, popularité auprès du peuple et du clergé, etc). Tant qu'a faire avec toute la grâce d'une féminité assumée. Qu'on nous surprenne un minimum en passant ce serait bien aussi.

Sur le premier tome j'ai été emballé bien que certains trucs aient un air de déjà vu et soient prévisibles à des km. Sinon il présente très bien la situation tout comme les personnages. Le tout dans un cadre nouveau qui plus est ! J'apprécie le dépaysement et j'aime bien aussi le chara-design tout comme le coup de crayon d'une manière générale.

Et pour le rythme de parution c'est dommage. Mais bon. En attendant le second tome est annoncé chez nous pour le 8 Juin prochain.
« Modifié: 19 avril 2017, 01:13:20 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Reine d'Egypte
« Réponse #4 le: 14 mai 2017, 19:15:48 »
L'âge moyen pour la mort dans l'Égypte ancienne  est très basse sois entre 25 et 35 ans. Ramses II est celui qui a vécu le plus longtemps comme pharaon.

Virevolte

Re : Reine d'Egypte
« Réponse #5 le: 27 juillet 2017, 08:21:15 »
J'aime bien. J'ai trouvé l'aspect politique plutôt maladroit, mais le côté découverte culturelle et la jolie patte graphique me suffisent pour continuer à acheter. 

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Reine d'Egypte
« Réponse #6 le: 24 décembre 2019, 10:11:15 »
Bon, je viens de lire le volume 6 et je dois dire être vraiment déçu par volume où il ne se passe pas grand chose et sans parler du nouveau personnage sorti d'un yaoi(oui , je rajoute ta référence Dreg) qui n'a pas le moindre charisme et Hatchespout qui agit de manière pas très futé voir un peu stupide à la limite.

Cliquez pour afficher/cacher

Fin bref, on va espéré un volume 7 de meilleur facture.

Dregastar

Re : Reine d'Egypte
« Réponse #7 le: 24 décembre 2019, 14:55:05 »
Je suis d’accord sur l’ensemble de ton ressenti par rapport à ce tome 6.
Cliquez pour afficher/cacher

Ce tome était un cran en dessous des précédents, un peu decevant. Mais bon, sur l'ensemble j’apprécie bien ce manga pour l’instant.
« Modifié: 24 décembre 2019, 16:18:05 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Reine d'Egypte
« Réponse #8 le: 05 juillet 2020, 11:00:02 »
Volume 7:

La première partie du volume était très bien et la seocnde partie un peu moins, j'avais de l'espoir jusqu'à en temps qu'on revoit Panéthésy, le mec sans charisme.Le mec est un bon marchand, mais pour le reste qu'il est ennuyeux et pas intéressant. Maintant, elle veut nous amener dans un autre endroit:

Cliquez pour afficher/cacher


Après, le volume reste bien que celui du 6. Après,on va devoir attendre probablement pour le volume 8 qui peut petre bon si on voit plus de Senmout.   
« Modifié: 05 juillet 2020, 11:08:27 par shadow8 »

Nakei1024

Re : Reine d'Egypte
« Réponse #9 le: 23 avril 2022, 14:49:35 »
Après 9 tomes, la série est enfin achevée.
Il y’a eu des hauts et des bas, certains passages étaient plus intéressants que d’autres, mais globalement c’était un bon manga, plaisant à suivre.
Le trait était sympa sans être exceptionnel non plus, mais tout du long, j’ai quand même ressenti la passion de l’auteur pour son sujet. Et Ki-oon a une fois de plus sorti une édition de très belle facture.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...