Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Mangas

Reine d'Egypte

(1/2) > >>

ShiroiRyu:

Format: Manga
Année: 2014 (Japon) / 2017 (France)
Titre original: Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari
Nombre de volumes : 1 (France) / 2 (Japon) (en cours)
Article Anime-Kun : Par ici !

Synopsis : Pas vraiment besoin de faire une longue description au sujet de ce manga qui raconte la vie d'Hatchespout, la première femme-pharaon d'Egypte et sûrement la plus connue de toutes. Avec un dessin tout simplement magnifique mais sûrement quelques erreurs historiques (comme les chevelures), bien que cela reste à prouver, l'histoire egyptienne étant pleine de trous, on commencera l'histoire par le mariage d'Hatchespout avec son demi-frère Séthi. Ainsi, ce n'est donc pas elle qui est pharaon à la base ... mais spoiler ! Elle le deviendra ... maintenant, le truc est de savoir comment et c'est cette histoire qui va être contée ... A voir si elle se terminera au moment de son ascension ou si on verra aussi sa vie en tant que femme-pharaon.

Avis : Se reporter à l'article Anime-Kun ! Le seul souci résidera dans le rythme qui semble assez lent  .... Il faudra donc sûrement se contenter d'un volume par an après la sortie du second ou du troisième (d'ici là). C'est triste mais c'est ainsi !

Nakei1024:
En réalité, si on suit le wiki, il me semble qu'elle devient reine assez rapidement, son "mari" décédant prématurément (santé fragile?).

ShiroiRyu:
D'après le wiki, oui !
C'est pour ça d'ailleurs que je me dis qu'il y a des chances que le tome 2 soit déjà son ascension en fait.

Dregastar:
Dans le manga il est tout de même très en forme son frère et m'a donné l'air de nous avoir été présenté comme pour durer dans l'histoire. On verra.

On sait déjà que Hatchespout sera Pharaon d'Egypte mais l'auteur peut faire à sa sauce concernant le chemin pour y parvenir (et perso ce serait kool qu'on aille au delà du sacre). Dans tous les cas, pour commencer, j'aimerais bien que ça se fritte entre les deux. Qu'elle le batte à la régulière sur divers plans (prestance, compétences, rhétorique, popularité auprès du peuple et du clergé, etc). Tant qu'a faire avec toute la grâce d'une féminité assumée. Qu'on nous surprenne un minimum en passant ce serait bien aussi.

Sur le premier tome j'ai été emballé bien que certains trucs aient un air de déjà vu et soient prévisibles à des km. Sinon il présente très bien la situation tout comme les personnages. Le tout dans un cadre nouveau qui plus est ! J'apprécie le dépaysement et j'aime bien aussi le chara-design tout comme le coup de crayon d'une manière générale.

Et pour le rythme de parution c'est dommage. Mais bon. En attendant le second tome est annoncé chez nous pour le 8 Juin prochain.

shadow8:
L'âge moyen pour la mort dans l'Égypte ancienne  est très basse sois entre 25 et 35 ans. Ramses II est celui qui a vécu le plus longtemps comme pharaon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique