Auteur Sujet: Tsuki ga Kirei  (Lu 5093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Tsuki ga Kirei
« Réponse #15 le: 17 mai 2017, 21:36:25 »
Citer
Ben au Japon c'est normal "tout cette mièvrerie" :)
On est pas en Europe ^^.
Les filles et encore plus les garçons sont treeeeeeeeeees timides même lorsqu'ils sont en couple. Se donner la main en public relève de l'exploit !
S'embrasser en public ? Jamais de la vie ! Plutôt mourir !
Oui les garçons reluquent des magasins de idoles en petite tenue mais ça s'arrête là.
Oui les filles trépignent devant leur boy bands favori mais la encore elles font vraiment la part des choses.
Et puis la romance fleur bleue au Japon elle est hyperforte !
Si la Saint Valentin chez nous c'est du commercial et ce n'est pas tout le monde qui la fête, là bas c'est limite une obligation  ! Et si tu ne peux pas offrir le chocolat à ton aimé : tu l'offre à tes amies !
Je ne parle même pas de Noël où certains magasins et restaurants offrent des réductions pour les couples pour les cadeaux !
Bref je pense que cet animé est relativement fidèle à la réalité

Ça me semble très très idéalisé tout ça... Ou plutôt un peu trop proche des animes et mangas. Au moins en partie.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Tsuki ga Kirei
« Réponse #16 le: 17 mai 2017, 22:10:17 »
Et pourtant c'est pas si éloigné de la réalité, pour être allé au japon plusieurs fois et par les retours d'un ami qui y a passé 2 ans et demi.

Bien entendu, ce sont des stéréotypes mais tout comme certains stéréotypes se retrouvent dans notre société, dans celle du Japon, ce qui est représenté dans les animes mangas s'inspirent du réel et le réel s'inspire ensuite de la fiction. L'attitude "mangaesque" de certain jeunes japonais, les intonations de voix et tous les onomatopé qui ponctuent constamment leur échanges. On s'y retrouve quand même. 

Bien que, l'univers de la nuit c'est tout autre chose....

Vraiment un autre monde le Japon. Le choc culturel n'est pas des moindres.
« Modifié: 17 mai 2017, 22:12:21 par GTZ »

sakura yukiko

Re : Re : Tsuki ga Kirei
« Réponse #17 le: 17 mai 2017, 22:53:46 »
Ça me semble très très idéalisé tout ça... Ou plutôt un peu trop proche des animes et mangas. Au moins en partie.

Oh je tiens tout ça de japonaises et japonais ! Ceux sont eux qu'ils me l'ont expliqué ! Moi aussi je pensais que c'était exagéré dans les animés-manga mais pas tant que ça en fait
Comme le dit GTZ dans chaque stéréotype y'a une part de vérité :)
Et le monde de la nuit est assez mouvementé effectivement ^^ (les yakuzas ne sont pas une légende, et le trafic de maisons closes non plus.... )

Badass Little Redhood

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Tsuki ga Kirei
« Réponse #18 le: 18 mai 2017, 01:45:05 »
Et bien mesdemoiselles, messieurs  les experts , merci d'avoir éclairé ma lanterne  :P :D!  Effectivement ce que mon post cachait timidement était de savoir à quel point cet aspect extrêmement prude dans l'anime, était proche de la réalité. (Pas que dans celui-ci soit dit en passant)

Je n'y suis allé qu'une fois, du coup difficile de me faire un réel avis et bon malgré les retours d'autres personnes j'avais des doutes... Après les puissantes contradictions de cette culture ne sont un secret pour personne, ce qui fascine d'autant plus. D'ailleurs, c'est sûrement pour ça que beaucoup de rappeurs y compris FR, vont tourner leurs clips la bas depuis quelque temps =D.

Après rien à redire, l'overcutness pour reprendre l'expression de Kilddra, ça fait quand même du bien de temps en temps, d'ailleurs je suis moi même un grand fan de Shojo/Josei romantique même si la crédibilité du genre semble être au point mort... Enfin bon je digresse.
« Modifié: 18 mai 2017, 02:31:25 par jinrho78 »

Cokea

Re : Tsuki ga Kirei
« Réponse #19 le: 29 mai 2017, 23:48:02 »
J'aime beaucoup cet animé, ça me calme, c'est trop mignon   :)

Vous en auriez pas d'autre du même genre camarades AKunien ?

Kilddra

Re : Tsuki ga Kirei
« Réponse #20 le: 30 mai 2017, 03:46:52 »
Usagi Drop, Kimi to boku ?   Maybe :huh:
Ca dépend de ce qui t'attire en fait. Mais si c'est juste le côté "trop mignon et calme", alors ces deux là devraient fonctionner à merveille.  :)

Après rien à redire, l'overcutness pour reprendre l'expression de Kilddra, ça fait quand même du bien de temps en temps, d'ailleurs je suis moi même un grand fan de Shojo/Josei romantique même si la crédibilité du genre semble être au point mort... Enfin bon je digresse.

Oui, ça fait du bien... Mais finalement, je me retrouve à pas être si conquise que ça par cet anime pour ma part...  Je le trouve un tantinet (oh... je t'avais pas utilisé depuis des lustres toi Oo) chiant. Ouais, c'est pas des masses constructif, désolée. Je mets mon sentiment sur le compte de la lenteur avec laquelle se manifeste les sentiments des perso.
Il fallait s'y attendre. Je sais. Ca n'empêche que je trouve ça un peu mollasson et ce qui pouvait passer au départ pour une sensation agréable de douceur de vivre, devient ennuyeux à la longue pour moi.
Cela dit, je vais le finir, il reste bien fait, je vais pas cracher dessus  ;).

Par contre, on en parle de cet épisode récapitulatif qui sert à quetchi ?  :huh:
« Modifié: 30 mai 2017, 04:05:13 par Kilddra »

Kael

Re : Tsuki ga Kirei
« Réponse #21 le: 02 juin 2017, 12:01:35 »
Par contre, on en parle de cet épisode récapitulatif qui sert à quetchi ?  :huh:

Pour la série, à rien. Au staff, c'est une autre histoire. Peut être qu'ils avaient du retard ou autres ^^ En tout cas, je n'en suis même pas là vu que j'ai vu cet anime jusqu'à l'épisode 5 pour le moment.

C'est vrai que Tsuki ga Kirei est artistiquement intéressant et s'engage dans une direction réaliste. Après, bien que la série fasse évoluer les relations assez vite, cela peut être en effet ennuyeux à regarder à cause de la timidité des deux personnages mis en avant jusqu'à l'épisode 5 et de la relative lenteur du rythme. Sinon, on peut remarquer que des personnages secondaires le sont nettement moins timide dans leur relation. Certaines scénettes après l'ending sont là pour le rappeler. Cela sert au réalisme de l’œuvre. Ces relations-là resteront sans doute au fin fond de l'arrière-plan mais c'est sympa qu'elles soient déjà présente.

J'avais enchainé les cinq épisodes et j'étais frustré de ne pas avoir la suite ! ^^ Mon défaut : mon incapacité à suivre semaine après semaine x)

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne sais pas trop si c'était un spoil, en cas j'ai mis la balise.

Sinon, Kimi to Boku, c'est extrêmement lent au début, c'est chaud. Ensuite, cela ne va pas des masses plus vite, mais on s'éclate à suivre le quotidien des personnages et sa saison 2 s'avère très bonne :) Je n'en ai pas vu 36 des comme ça, faut la voir si on apprécie les séries tranche de vie. Et, artistiquement, c'est sympa aussi.

Usagi Drop, c'est une série essentielle, cela va de soit ^^

« Modifié: 02 juin 2017, 12:04:16 par Kael »