Auteur Sujet: Quan Zhi Gao Shou  (Lu 3023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Feyrie

Quan Zhi Gao Shou
« le: 01 mai 2017, 15:09:17 »
QUAN ZHI GAO SHOU

Pas de fiche AK.
Genre : Action, Game, Adventure, Comedy
Studio : Tencent Animation
Synopsis:
Dans le MMORPG Glory, Ye Xiu est reconnu comme un top-tier pro-player. Cependant, à cause de diverses raisons, il est kické de sa team. Après avoir quitté la scène professionnel, il se met à travailler dans un Café Internet en tant que manager. Lorsque Glory ouvre son 10e serveur, il se lance dans le jeu une fois de plus. Possédant 10 ans d'expérience, de mémoire de son passé et d'une arme incomplète crafté par lui même, il retourne sur le chemin du succès.

C'est la première fois que je regarde un anime chinois. En fait, c'est du très bon selon moi. Je n'en suis qu'à l'épisode 2 mais je suis déjà conquis. L'anime est plus mature que tout les autres animes que j'ai pu voir basés sur un jeu vidéo. Du coup c'est quand même rafraîchissant.
Le MC est mature, badass et sait ce qu'il fait MAIS à mon avis sa puissance semble surréaliste compte tenu du fait que le jeu est MMORPG joué sur ordinateur. Il est partiellement expliqué comment il arrive à sortir des moves aussi extraordinaire, mais ça ne convainc pas tellement.
Quand à l'histoire c'est dure de se prononcer mais juste à l'épisode 2 on voit bien que l'anime peut nous sortir des moments marquants.

A mons avis l'anime vaut le coup d'être regardé juste pour le MC. C'est mon top MC de la saison  :ph34r:.
Par contre ne le regardez pas pour l'humour. =D

« Modifié: 02 mai 2017, 00:03:49 par allbrice »

Pitucho

Re : QUAN ZHI GAO SHOU
« Réponse #1 le: 01 mai 2017, 15:36:03 »
(La flemme de traduire...)
Hé, tout le monde ne comprend pas bien l'anglais!
À moins que toi aussi... =D

Un ami lit le LN et selon lui, en regardant la cape du LN et le visuel du personnage dans l'anime, il y a un décalage. Je ne me souviens plus du nom de la technique mais le perso fait plus beau-gosse et jeune que ce que la cape montre.
Bref, hormis ça, je n'ai aucune envie de m'y jeter mais pourquoi pas un coup d'oeil à l'improviste (quand j'aurais le temps :rolleyes:).

Feyrie

Re : QUAN ZHI GAO SHOU
« Réponse #2 le: 01 mai 2017, 16:17:21 »
Citer
Dans le MMORPG Glory, Ye Xiu est reconnu comme un top-tier pro-player. Cependant, à cause de diverses raisons, il est kické de sa team. Après avoir quitté la scène professionnel, il se met à travailler dans un Café Internet en tant que manager. Lorsque Glory ouvre son 10e serveur, il se lance dans le jeu une fois de plus. Possédant 10 ans d'expérience, de mémoire de son passé et d'une arme incomplète crafté par lui même, il retourne sur le chemin du succès.
Voilou, j'ai fais de mon mieux x)
Me tapez pas si ça crain.
(Btw je n'ai eu besoin que de googler "summit"  :ph34r:)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Quan Zhi Gao Shou
« Réponse #3 le: 02 mai 2017, 00:05:10 »
La prochaine fois que tu crées un topic avec un titre tout en majuscules, je le supprimerai sans averto !
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Feyrie

Re : Quan Zhi Gao Shou
« Réponse #4 le: 02 mai 2017, 00:18:38 »
Ha, j'ai copy/paste le titre sans faire attention...

Episode 3 & 4:
Bon ça devient super monotone en fait !
Il y'a un nouveau personnage mais ça n'évolue pas des masses.

Hei

Re : Quan Zhi Gao Shou
« Réponse #5 le: 02 mai 2017, 09:42:47 »
Episode 1 :

L'ambiance du pilote était très bonne. J'ai pas encore eu le temps de continuer mais la petite scène entre la patronne du cyber-café et l'ex-champion m'a filé un sacré petite sourire. Il y avait une finesse dans le dialogue très appréciable. Après, l'animation était pas frappante dans le pilote contrairement à des extraits traînant sur la toile et que j'avais visionné plutôt.

Feyrie

Re : Quan Zhi Gao Shou
« Réponse #6 le: 02 mai 2017, 11:01:55 »
Citer
J'ai pas encore eu le temps de continuer mais la petite scène entre la patronne du cyber-café et l'ex-champion m'a filé un sacré petite sourire. Il y avait une finesse dans le dialogue très appréciable.
Attend de voir l'épisode 2 :).

Hei

Re : Quan Zhi Gao Shou
« Réponse #7 le: 04 mai 2017, 13:03:30 »
Episode 2 à 4 :

C'est sympathique mais un poils simpliste. Disons que ça faisait bien longtemps que j'avais pas suivi le personnage over-9000, au-dessus du peuple et c'est mon petit péché mignon. En plus, on se passe de l'ecchi qu'il y a habituellement dans ce genre de trame, que demander de plus? Une petite ambiance tamisée et délicate créée par l'adéquation entre les personnages? Exactement ce que j'ai pu trouver au détour de courtes scènes.

Je risque de suivre. ^^

Kilddra

Re : Quan Zhi Gao Shou
« Réponse #8 le: 22 juin 2017, 03:50:58 »
Bon beh voilà, anime fini...

Petite critique :

L'idée est originale en soi, voir les coulisses de la vie des grands joueurs. Voir le milieu que c'est etc... Mais.
Le plot de base est finalement un peu trop succinct et l'évolution qui se veut probablement réaliste quant à la "vie" des grand(e)s joueurs/teams est lente... Je dirais pas que c'est laborieux parce que les personnages principaux survolent le jeu mais cela n'avance pas des masses non plus.
C'est un peu une course d'escargots dont l'un d'entre eux aurait pris des stéroïdes, vous voyez ?
Les ellipses narratives aident sans aider, cela donne un effet de "wait and see" jusqu'à la fin qui est un peu frustrant.
Bon, c'est totalement induit par la longueur en soi de l'anime, car c'est typiquement un anime qui soit sert de teaser promotionnel à un manhua soit qui aura une suite.
Advienne que pourra.
Ah ! Et côté émotions, on repassera aussi... Les personnages nous offrent pas vraiment de dialogues qui pourraient nous immerger dans leurs réflexions.  C'est peut être que je suis trop habituée aux oeuvres nippones... Je sais pas mais j'ai été plus touchée par la panne de mon frigo l'été dernier que par les difficultés du "plus grand joueur de Glory"... Bref.

L'animation est très correcte à mon goût. La 3D est pas ultra choquante parce qu'attribuée surtout aux décors. Certaines scènes me font penser aux otomes games... Mais ça... Pourquoi pas hein.
Les chara sont pas foufou, mais les effets/les builds dans le jeu envoient pas mal, je trouve que ça compense plutôt bien.
L'anime est clairement sponsorisé, alors agréable ou pas, on se laisse faire face aux placements de produits pas du tout subtiles. Mais genre vraiment pas subtiles.  On a l'habitude :rolleyes:

La musique est pas toujours du meilleur goût à mon sens, mais certains pourront y trouver leur compte. Quant au chinois.. Eh beh, j'ai trouvé ça déstabilisant au départ mais finalement ça passe bien. C'est assez doux à l'oreille.

Donc pour conclure, je dirais que c'est ni bon ni mauvais... Ca se laisse regarder facilement et suscite un intérêt pour l'épisode qui suit. Pour autant, ça casse pas trois pattes à un canard et c'est un peu facile, je trouve. Un personnage ultra badass qui remonte la pente et se fait des amis en cours de route, on a vu mille fois.
C'est du divertissement, c'est une idée originale, c'est de la promo, c'est chinois.
Aller, on va dire que ça change un peu et que parce que ça change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir, c'est pas mal.
Encourageons les prod chinoises (ou pas ?  :huh: )
« Modifié: 22 juin 2017, 13:03:32 par Kilddra »

Sirius

Re : Quan Zhi Gao Shou
« Réponse #9 le: 29 juin 2017, 19:09:41 »
Même avis que dans le message précédent. J'ai regardé le premier épisode par curiosité. J'ai continué car j'aime bien le stéréotype du mec qui tombe de haut et remonte la pente. En plus qu'il est sympa avec son sourire toujours un peu trop sûr de lui. J'aime assez les phases du MMORPG Glory même si on sait d'avance que notre héros est cheaté à mort et terrasse tout sur son passage...

En gros un divertissement sans grand intérêt (personnages inexploités, enjeux pas clairs) et qui ne va nulle part comme c'est une adaptation incomplète. Je me demande pourquoi j'ai tout regardé?
« Modifié: 29 juin 2017, 19:15:15 par Sirius »