Auteur Sujet: Le pavillon des Hommes  (Lu 1094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Le pavillon des Hommes
« le: 01 juillet 2023, 21:02:57 »

Fiche AK

Format : ONA
Année : 2023
Titre original : Oooku
Nombre d'épisodes : 10(dont l'épisode 1 est de 1h20)
Studio : Studio Deen
Réalisation : Abe Noriyuki
Production : Netflix
Saison : Eté 2023
Tags : drame - romance - historique - époque Edo - josei-politique


Synopsis:Dix-septième siècle, nous sommes au Japon. A cause d'une mystérieuse épidémie ayant décimé une part considérable de la population masculine, les femmes se retrouvent à l'heure qu'il est en grand nombre. Les rôles sont alors inversés et elles finissent par prendre définitivement le pouvoir, notamment le Shogun, désormais entre les mains d'une d'entre elles. Cette dernière dispose personnellement d'un pavillon abritant les huit cents plus beaux hommes du pays. Secrets, tensions et rebondissements sont au rendez-vous. Un angle de vu original pour nous faire visiter l'époque Edo.

Source: AK

Mon avis:
Adapté de l'excellent  manga de Yoshinaga Fumi qui est assez respecté. Je ne sais pas si la suite va
être adapté, mais ça faudrait la peine vu qu'il y a plein de situation  différente qui arrive, les personnages évoluent très bien et ont tous leurs propres personnalité. Pour revenir à l'anime on a l'introduction qui dure 1h20 qui vraiment bien et il es touchant. Pour le reste, c'est l'arc sur Iemitsu, le troisième shogun. C'est l'arc qui a un peu plus de romance.  Après, l'auteure, elle s'inspire tout de même de fait réel, mais modifiant quelque truc pour que ce sois des femmes. On a aussi Kawai  Kenji à la musique. IL fait toujours du bon boulot  dans ces ost.

Après, l'anime, je vous conseil vivement le manga où c'est bien plus poussé niveau politique, relation , drame et le meilleur est dans le manga. Je viens de finir le manga. J'ai hésité à ouvrir une sujet sur l'anime ou le manga, mais bon vu qu'il y a plus de monde qui regarde des anime que des manga, j'ai fait mon choix.
« Modifié: 02 juillet 2023, 16:27:34 par shadow8 »

Dregastar

Re : Le pavillon des Hommes
« Réponse #1 le: 02 juillet 2023, 16:23:32 »
Merci pour le topic Shadow !

Ce que tu dis sur le manga est vrai. Quoi qu’il en soit j’ai hâte de démarrer l’anime, c’est la nouveauté de cet été que j’attendais le plus (même si il y a le nouveau Kenshin et certaines suites immanquables)

Je mate ça et reviens si je peux 8)
★★★★★

Choub

Re : Le pavillon des Hommes
« Réponse #2 le: 03 juillet 2023, 19:05:07 »
J’ai jeter un coup d’œil aux extraits, l’animation et le chara ne sont pas très séduisants mais le synopsis compense. Ça me donne envie.

Je regarderai le premier épisode par curiosité.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Le pavillon des Hommes
« Réponse #3 le: 03 juillet 2023, 23:09:00 »
J’ai jeter un coup d’œil aux extraits, l’animation et le chara ne sont pas très séduisants mais le synopsis compense. Ça me donne envie.

Je regarderai le premier épisode par curiosité.

C'est déjà mieux que tes drama coréen  romantiques   :P parole d'une personne qui a lu les manga. C'est d'ailleurs, un manga qui se doit d'être lu.
« Modifié: 03 juillet 2023, 23:12:04 par shadow8 »

Gally@

Re : Le pavillon des Hommes
« Réponse #4 le: 16 juillet 2023, 20:56:27 »
Pfiouuu, j'ai enfin pu regarder le premier épisode.
Pas évident pour moi quand celui ci dure une heure.. Et Frieren qui sort en automne, ce sera deux heures.. Moi ça m'arrange pas ça. Enfin Bref

J'ai bien aimé, vraiment bien, un peu rapide tout de même au niveau du rythme je trouve.
C'est très jolie et le Chara design m'a pas dérangé (en même temps, je vois pas ce qui cloche)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Le pavillon des Hommes
« Réponse #5 le: 16 juillet 2023, 21:25:41 »
Pfiouuu, j'ai enfin pu regarder le premier épisode.
Pas évident pour moi quand celui ci dure une heure.. Et Frieren qui sort en automne, ce sera deux heures.. Moi ça m'arrange pas ça. Enfin Bref

J'ai bien aimé, vraiment bien, un peu rapide tout de même au niveau du rythme je trouve.
C'est très jolie et le Chara design m'a pas dérangé (en même temps, je vois pas ce qui cloche)

 Il est bien le chara-design et l'auteure est assez fidèle sur les coupes de cheveux, accoutrement  et etc de cette époques... les gens ne sont peut-être pas assez habituer de voir des films de samurai ou série de samurai. :P
« Modifié: 17 juillet 2023, 14:36:42 par shadow8 »

Choub

Re : Le pavillon des Hommes
« Réponse #6 le: 20 juillet 2023, 14:09:44 »
J’aime bien je suis à l’épisode 9.
Mais il n’y a que 10 ?!
Mais ça ne fait que commencer la nan ?
Il y a une saison 2 ? N’est ce pas ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Le pavillon des Hommes
« Réponse #7 le: 20 juillet 2023, 14:19:08 »
J’aime bien je suis à l’épisode 9.
Mais il n’y a que 10 ?!
Mais ça ne fait que commencer la nan ?
Il y a une saison 2 ? N’est ce pas ?

Pour le moment, aucune saison 2 d'annoncer.  Sinon, oui l'anime arrête au chapitre 15 du volume 4 sur 19 volumes. Donc, ils ont très peu adapté.

Gally@

Re : Le pavillon des Hommes
« Réponse #8 le: 31 juillet 2023, 21:07:19 »
Journée patraque, journée de pluie, j'ai terminé. On reste sur notre faim. C'était assez bien rythmé, ce qui m'a permis de suivre mais on reste quand même tout le temps sur les mêmes sujets. Le premier épisode d'une heure était cool mais passer les 4 premiers, j'ai un peu dechantée.
Si suite il y a, je regarderais parce que l'univers m'intéresse.

Nakei1024

Re : Le pavillon des Hommes
« Réponse #9 le: 17 août 2023, 20:54:48 »
J’ai commencé la série et c’est assez particulier comme récit. Pour l’instant j’aime bien mais je suis curieux de voir comment ça va avancer et si j’arriverai à m’attacher aux personnages.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Le pavillon des Hommes
« Réponse #10 le: 18 août 2023, 13:56:16 »
J’ai commencé la série et c’est assez particulier comme récit. Pour l’instant j’aime bien mais je suis curieux de voir comment ça va avancer et si j’arriverai à m’attacher aux personnages.

Plusieurs personnage revienne dans le manga et le manga représente tout la période 'dEdo jusqu'à l'instauration de l'ère Meiji. Les meilleurs arc sont dans le manga. Tout comme l'arc de  Yoshimune qui se continue dans le manga et qui est vraiment excellent. le premier arc sur Iemistsu qui plus sur le côtés romance, le manga jouit d'un côtés beaucoup intéressant avec des aspects politique et médical pour contrer la maladie.

Le manga qui se retrouve en français aussi.

Xnern

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • anime streaming gratuit Oni stream
  • A-theque M-theque
  • anime streaming gratuit https://oni-stream.com/
Re : Le pavillon des Hommes
« Réponse #11 le: 21 août 2023, 14:46:56 »
J'hésite a lire ou regarder en anime