Auteur Sujet: Ghost in the Shell - Stand Alone Complex (Saisons 1 & 2)  (Lu 3373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Ghost in the Shell - Stand Alone Complex


Fiche AK (Saison 1)
Fiche AK (Saison 2)

Résumé: Dans ces 2 saisons, on retrouve la section 9 (avec quelques nouvelles têtes en plus), toujours sur la brèche et prête à intervenir face à de nouvelle menaces.
Sous les ordres du "vieux singe" Aramaki et du major Kusanagi, la petite équipe devra affronter aussi bien des tueurs psychopathes, des hackers de génies ou de grands groupes dans des complots politico-industriels d'envergure.


Encore un topic inexistant pour un anime d'exception. A croire que c'est moi qui aime m'occuper des vieilles productions. :)
Je viens de finir la saison 2, et mon avis reste plus ou moins le même que pour la saison 1, donc vous pouvez vous reporter à ma critique concernant cette dernière.


Par contre, je souhaite quand même pousser une beuglante concernant les sous-titres en Français de l'édition DVD que je me suis procurée (éditée par Beez). C'est du grand n'importe quoi, et je ne pense pas avoir vu un seul épisode sans une poignée de fautes qui m'ont fortement gênées: participes-passés/infinitifs, conditionnels confondus avec l'imparfait ou le futur (et inversement), négations presque systématiquement absentes ("Il faut pas" au lieu de "Il ne faut pas"...).
Peut-être que pour certains ça ne pose pas de problème (et puis ce n'est pas un massacre en règle non plus) mais pour ma part, une faute qui me saute aux yeux alors que je suis happé en pleine action, ça a le chic pour me perturber. Ça ne fait vraiment pas pro, surtout pour une œuvre avec une telle renommée. C'était si dur (ou cher) d'embaucher un vrai correcteur capable de faire un travail de relecture décent, plutôt que d'infliger une telle gêne au spectateur?
« Modifié: 06 mai 2017, 18:25:23 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Ghost in the Shell -Stand Alone Complex (Saisons 1 & 2)
« Réponse #1 le: 06 mai 2017, 12:15:16 »
C'est pas parce que ça a été fait à une époque où l'animation japonaise était pas vraiment prise au sérieux?

Merci pour le topic en tout cas, c'est très sympa. Même si je suis assez étonné que tu me dise qu'il n'y en avait pas avant.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Ghost in the Shell -Stand Alone Complex (Saisons 1 & 2)
« Réponse #2 le: 06 mai 2017, 14:14:24 »
Crois-moi, ça m'a surpris aussi, mais tu peux vérifier: en cherchant à Ghost In The Shell ou Stand Alone Complex, je n'ai pas trouvé. Il y avait juste la série Arise et le film Solid State Society...  ;)

Quant aux sous-titres, le coffret semble avoir été édité avant 2010, donc il est clair que ça a du jouer. Mais quand même...  :(
« Modifié: 06 mai 2017, 14:16:09 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Ghost in the Shell -Stand Alone Complex (Saisons 1 & 2)
« Réponse #3 le: 06 mai 2017, 14:34:39 »
Par contre,  Il y a la version bandai que j'ai, mais les sous-titres ne sont qu'en anglais.

Pitucho

Re : Ghost in the Shell -Stand Alone Complex (Saisons 1 & 2)
« Réponse #4 le: 06 mai 2017, 16:54:03 »
Quoi?!! :o
Le topic n'existait pas! Sacrilège! :rolleyes:

Tu dois avoir une bonne maîtrise de la langue écrite pour être à ce point perturbé par les sous-titres. Ou alors c'est que c'était vraiment mauvais car même si tu dis que ce n'était pas un massacre, ton énoncé est démoralisant sur la qualité.
En ce qui me concerne, à moins que les erreurs soient grossières, je ne suis pas perturbé lors du visionnage pour la simple raison que je ne vois pas les fautes. Il faut bien que je me relise plusieurs fois pour être sûr de ne pas en commettre moi-même, je n'ai pas d'automatismes d'écriture. Toutefois, je suis d'accord que cela doit être impeccable.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Ghost in the Shell -Stand Alone Complex (Saisons 1 & 2)
« Réponse #5 le: 06 mai 2017, 17:09:30 »
Je sais que j'ai un problème d'écriture, mais cela ne veut pas dire que je ne comprend pas. Il est plus simple de remarquer les erreurs  des autres que de soi-même.  Et  oui la qualité est meilleur chez bandai  qui reste assez connu et reconnu comparer l'éditeur  que nakei vient d'énoncer.

AyanamiRei

Re : Re : Ghost in the Shell -Stand Alone Complex (Saisons 1 & 2)
« Réponse #6 le: 07 mai 2017, 00:05:24 »
la qualité est meilleure chez bandai  qui reste assez connu et reconnu comparé à Beez.

Beez n'était-il pas la branche française de Bandai pour l'édition DVD? o_O


Avec cette critique du sous-titrage, mon envie d'acheter les deux coffrets à bas prix chez les ex-Déclic s'est amenuisée.
« Modifié: 07 mai 2017, 00:07:27 par AyanamiRei »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Ghost in the Shell - Stand Alone Complex (Saisons 1 & 2)
« Réponse #7 le: 07 mai 2017, 00:32:52 »
C'est le département européen de bandai après  vérification, mais bon cet éditeur beez semble avoir disparu en 2011.  Le marché  pour les animes est plus gros en Amérique du Nord que la France. Le contraire pour de ce qui est des manga.

 Enfin bref, cela le donne le goût  de revoir la série surtout que cela remonte à plus de 10 ans pour ma part.

StraightDown

Re : Ghost in the Shell - Stand Alone Complex (Saisons 1 & 2)
« Réponse #8 le: 01 juin 2017, 08:48:25 »
D'après ce que l'on sait de l'adaptation de GitS, l'éditeur avait quelqu'un en interne d'assez doué (et grand amateur de la série) qui aurait pu/dû s'en charger, mais pour une obscure raison ils ont préféré laisser une personne externe s'en charger ; bref, une histoire dans ce genre-là.

Depuis, cette adaptation (la première en l'occurrence car j'ignore s'il y a eu des corrections par la suite) est clairement un échec notoire qui n'a absolument rien à voir avec l'époque à laquelle la traduction a été faite, ils ont juste fait n'importe quoi.

Nakei1024

Re : Ghost in the Shell - Stand Alone Complex (Saisons 1 & 2)
« Réponse #9 le: 10 mai 2020, 14:18:20 »
Ça fait un peu mal, mais après tout la série Netflix(Gits - SAC 2045) est clairement en continuité avec les séries des années 2000. Et puis j'étais pas très chaud pour créer un topic juste pour une telle série.

Pour l'instant, j'en suis aux 12 premiers épisodes disponibles sur la plateforme.

Pour commencer, difficile de faire l'impasse sur l'aspect graphique, et c'est pas glorieux... J'ai clairement l'impression de revoir certaines productions en CGI qui passaient à la télé quand j'étais gosse, et dont le but était principalement de vendre des jouets pour les gosses (Max Steel ou Action-Man...). Sérieusement, quand on décide de ressortir des placards une telle licence, on essaie au moins de se donner les moyens de ses ambitions, on ne bâcle pas le travail.
Maintenant, l'histoire. Si les premiers épisodes laissaient craindre un bête enchaînement de séquences d'action et bourrinisme; force est de constater qu'il prend rapidement une orientation plus complexe avec l'apparition d'une nouvelle "menace" à l'échelle mondiale. Pour l'instant, l'enquête suit son cours et l'on arrive à un évènement particulier qui, je l'espère, aura de grosses répercutions sur la suite du scénario.
Niveau dialogue, on est encore loin de ce que pouvaient offrir les 2 saisons et films, mais on sent quand même un léger effort sur les thématiques abordées et l'implication des différents personnages.

Bref, ce n'est pas la catastrophe annoncée et j'attends de voir la suite, mais ce ne sera pas non plus la claque ressentie en découvrant les séries des années 2000.
C'est quand même dommage.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Ghost in the Shell - Stand Alone Complex (Saisons 1 & 2)
« Réponse #10 le: 21 août 2023, 17:26:48 »
Deuxième saison terminée pour SAC2045, sur Netflix.
Pas grand chose à rajouter par rapport à la première saison dont je parle plus haut. L’aspect graphique est toujours aussi particulier, même si après une poignée d’épisodes on n’y fait plus trop attention.
Pour l’histoire on continue l’enquête entamée dans la première saison, toujours à base de complots internationaux, d’IA un peu trop libérées et de terroristes en tous genre.
La série n’est pas mauvaise avec quelques passages particulièrement réussis, mais on reste loin du SAC original.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Xnern

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • anime streaming gratuit Oni stream
  • A-theque M-theque
  • anime streaming gratuit https://oni-stream.com/
Re : Ghost in the Shell - Stand Alone Complex (Saisons 1 & 2)
« Réponse #11 le: 23 août 2023, 01:15:58 »
J'irais voir ça donne envie merci !