Auteur Sujet: [Recherche Anime] J'ai Faim...  (Lu 2375 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kilddra

[Recherche Anime] J'ai Faim...
« le: 11 juin 2017, 04:17:43 »
Oyé ! Oyé ! Braves amis d'AK !

Je viens à vous ce soir, en cette heure, définitivement tardive, pour vous demandez de m'aider à trouver de quoi me sustenter !
Me voilà bien dépourvue avec le soleil revenu...Je suis en pleine disette :-\
Je suis à la recherche désespérément d'un anime qui m'enverrait dans une folle aventure, un truc vivant, un truc riche quoi !

Mes critères sont les suivants :
- Des animes pas trop vieux, 20 ans grand max.
- De joulis graphismes si possible. Graphismes, un peu bizarres, me prévenir quand même.
- Quelques choses qui, quoiqu'il en soit est bien ficelé, vivant et pas un truc trop culcul la praline... :lips:
- Pas de shonen "trop prononcé". Genre rangez vos Fairy tales, One piece, Naruto etc. Pas Ma Came.
- Je dis pas non à la romance, ni au drame tant que c'est pas malsain.
- Ecchi et/ou pur comique, je m'en passerai volontiers...
- Ah ! J'ai failli oublié, je suis pas une grande fan de mécha mais si vous insistez sur la qualité... Why not !

Woilà, pour les critères. N'importe quel "genre" (SF, Fantasy, Thriller etc...) peut me plaire, aucune restriction la dessus !

Bon concrètement, y a un truc qui complique la chose... Je commence à avoir vu beaucoup d'animes... Je vous invite donc à regarder ma liste avant de poster un quelconque anime.
Si il est pas dedans, c'est que c'est bon car ma liste est à jour. 

Allez chers amis, aidez moi à trouver une petite pépite bien sympatoche  =D
Vous aurez tous mes plus sincères remerciements !
En attendant, je vous souhaite la bonne nuit  !

PS : Si vous trouvez que ma requête est trop large, je vous invite à voir tout de même ma/mes listes... Vous conviendrez certainement après cela, que bien que mes critères soient larges, je commence à manquer un peu d'imagination...
Vos yeux neufs sur mes envies me permettront certainement de découvrir des trésors  ;)

« Modifié: 12 juin 2017, 03:49:57 par Kilddra »

Berserk

Re : [Recherche Anime] J'ai Faim...
« Réponse #1 le: 11 juin 2017, 04:32:57 »
Je pense que Kaiba pourrait te convenir. C'est bien barré graphiquement (Yuasa oblige. <3), mais si tu veux voyager, tu voyageras. L'oeuvre propose comme base une société où tu peux aisément changer de corps. Et de corps en corps tu suivras quelques péripéties dans ce monde farfelues qui traitera tantôt un peu de l'identité, tantôt de la mémoire... Bref un très joli programme.

Je te conseille aussi vivement Kino No Tabi où tu suis les péripéties de Kino où dans chaque ville, le personnage sera spectateur d'un problème/thème. Très riche et excellent !!

Enfin, Slayers. Bien moins "casse-tête" que les deux autres, tu suis l'aventure de Lina Inverse. C'est plutôt bon délire, ça se pas prend au sérieux, et c'est plutôt divertissant. Après tu peux peut-être y voir un côté "shonesque" mais je trouve pas ça si prononçait que ça, à toi de tester~

Kilddra

Re : [Recherche Anime] J'ai Faim...
« Réponse #2 le: 11 juin 2017, 04:42:04 »
Hey ! Merci Berserk de ta réponse aussi rapide !  =D

Je me suis pas lancée dans Kaiba, parce que justement les graphismes me faisaient un peu peur ^^'...
Mais, je prends note !

Kino No Tabi est en cours  !

Et Slayers, là, j'arrive pas à regarder ce genre de graphisme... :-\ 

En tout cas merci ! Hésite pas à en remettre d'autres si tu as des idées !

Shootez, je réceptionne ! 




« Modifié: 12 juin 2017, 03:45:01 par Kilddra »

Choub

Re : [Recherche Anime] J'ai Faim...
« Réponse #3 le: 11 juin 2017, 04:59:30 »
Je te propose Le Conte de La Princesse Kaguya .
Ce n'est pas une folle aventure mais un truc qui vaux vraiment le détour.
 

Deluxe Fan

Re : [Recherche Anime] J'ai Faim...
« Réponse #4 le: 11 juin 2017, 05:14:52 »
xxxHolic
Mawaru Penguindrum
RahXephon
The Tatami Galaxy
Kenshin Tsuiko-Hen


J'ai jeté un coup d’œil rapide à ton animéthèque et ce sont les manquements les plus flagrants. Il y en a bien d'autres, mais on verra ça la prochaine fois à condition que tu arrêtes les smileys à chaque phrase.

Pour les autres, essayez de nous dire quels animes vous plaisent plutôt que de donner des "critères" qui généralement ne servent à rien.

Hykikitha

Re : [Recherche Anime] J'ai Faim...
« Réponse #5 le: 11 juin 2017, 09:13:40 »
Si tu as envie d'une grande aventure, il faut que tu te lances dans Lupin III - Mine Fujiko to Iu Onna ( j'ai vu que tu l'avais dans ta whishlist ).  C'est plus sombre que L'aventure Italienne mais l'ambiance n'est pas pesante et elle est plus liée même si tu t'en rends compte qu'à la fin.

Et après tu peux regarder tout les Lupins, il y a de quoi faire ^^.

Kilddra

Re : [Recherche Anime] J'ai Faim...
« Réponse #6 le: 11 juin 2017, 13:32:52 »
Merci beaucoup à tous les trois !

@Hykikitha : J'ai totalement prévu de tous les voir  :D. C'est comme le reste, faut juste que cela me toque. Merci de me les avoir rappelé

@Choub : Oh ! Merci ! Je l'avais complètement oublié cette petite princesse.
 
Tout ce que vous m'avez donné a été ajouté à ma liste.

Citer
Pour les autres, essayez de nous dire quels animes vous plaisent plutôt que de donner des "critères" qui généralement ne servent à rien.

@Deluxe : Hum. La question étant de savoir si avec des animes diamétralement opposées, il est possible d'avoir une idée des goûts de la personne... Certainement.
Après... Quand je dis par exemple, que je me passerais bien de mécha et que tu me mets RahXephon (que je sais être de bonne qualité, certes, mais qui ne me donne pas envie)... Alors oui, effectivement mettre des critères peut ne pas servir à grand chose quand c'est Deluxe Fan qui répond.   :D

Encore merci à tous, pour vos réponses !

Hésitez pas à continuer ! J'engrange comme un écureuil à l'automne.
 




Kael

Re : [Recherche Anime] J'ai Faim...
« Réponse #7 le: 11 juin 2017, 14:28:13 »
Tu as 172 animes dans ta wishlist, tu ne veux pas piocher là-dedans ? Enfin, je vois que tu avais oublié l'existence de certains d'entre eux ^_^

Je peux toujours te conseiller de rajouter ceux-là que je ne pense pas avoir vu dans ton animethèque :

Hanada Shounen-Shi
L'Autre Monde
Oh Edo Rocket
Ping Pong
Princess Tutu

Sinon, lorsque je regarde ta wishlist, une des premières belles aventures en attente que je vois c'est celle d'Aria. Je te recommande de t'intéresser à Casshern Sins aussi mais globalement tu as pas mal d'animes très intéressants dans ta wishlist, tu devras y piocher dedans ;)

« Modifié: 11 juin 2017, 14:31:58 par Kael »

Red Slaughterer

Re : [Recherche Anime] J'ai Faim...
« Réponse #8 le: 11 juin 2017, 14:52:28 »
Citer
Quand je dis par exemple, que je me passerais bien de mécha et que tu me mets RahXephon (que je sais être de bonne qualité, certes, mais qui ne me donne pas envie)...

Justement, si tu arrives à aller jusqu'au bout de Argevollen ou Schwarsesmarken, ceux de Rahxephon ne devraient pas poser de problème. Parce que t'as déjà regardé deux des séries du genre le moins accessibles qu'on puisse imaginer de ces dernières années. J'aurais jamais pensé croiser une jour qui a vu ses séries là sans avoir vu Code Geass ou Gurren Lagann.
Rahxephon est plus proche de la série science-fantasy que du vrai anime de gros robots japonais, un peu comme Eureka SeveN.

A part ça, peut-être que Tera e pourrait te plaire. C'est assez particulier mais ça correspond bien aux critère que tu demandes et au reste de ta liste.

Kilddra

Re : [Recherche Anime] J'ai Faim...
« Réponse #9 le: 11 juin 2017, 15:19:59 »
Merci Kael !

Alors, oui, j'ai pas mal d'animes dans ma wishlist, et des bons effectivement. Le problème est toujours le même quand on ne sait pas vraiment quoi regarder. On a beau avoir une liste sous nos yeux, il est difficile de faire son choix par rapport à son humeur.
Je vais prendre l'exemple d'Aria. De ce que j'en sais, c'est une aventure assez douce et j'ai envie de quelque chose qui a la pèche. Je le laisse donc dans ma wishlist pour le moment  :). Ce qui est valable pour tout un tas d'animes.
Vos recommandations m'aident à cibler plus facilement en fait.
D'ailleurs pour aujourd'hui, je suis partie Mawaru Penguindrum recommandé par Deluxe Fan et que j'avais déjà dans ma liste.
Comme je dévore les animes, il ne va certainement pas faire long feu mais en tout cas, l'animation me plait et cela a l'air de bien correspondre à mon envie du moment !

Mis à par l'Autre Monde, que j'ai déjà vu (y a longtemps et apparemment oublié de rajouter dans ma liste), j'ai rajouté toutes tes recommandations  ;).
Par contre, je dois dire que des animes comme Ping Pong ou comme Hanada me sont compliqués à regarder... J'ai du mal avec ce genre de graphismes en règle générale et ce malgré une histoire tout à fait sympathique.

@Red Slaughterer :

C'est peut être bien parce que je suis allée au bout d'Argevollen et de Schwarzesmarken, que j'ai du mal avec les mécha ^^'...
Sérieusement, en soi, je suis pas contre le genre du mécha. Il faut juste, comme je le disais dans mes critères que ce soit du "bon" mécha, parce que sinon je fais un peu la soupe à la grimace...
Je pense que j'en ai vu des bons comme Code Geass, Xam'd, Eureka Seven, Broken Blade etc..., mais delà à dire que cela créer chez moi une affinité particulière avec le genre... Non, clairement pas. C'est plutôt qu'en dépit du fait qu'il y ait des mécha, les histoires sont tellement bien qu'elles m'ont plu. (Je sais pas si la nuance est claire... )
Mais si RahXephon est plus proche d'Eureka Seven, alors effectivement cela devrait me plaire  :) C'est pour cela que vos avis sont super utiles !

Pour ce qui est Terra e... Déjà vu et déjà apprécié  ;)
« Modifié: 11 juin 2017, 15:36:05 par Kilddra »

Kael

Re : [Recherche Anime] J'ai Faim...
« Réponse #10 le: 11 juin 2017, 16:01:23 »
Alors, c'est sur, si tu veux vraiment quelque chose qui a de la peche, ce sera plutôt Ohedo Rocket parmi ceux que je t'ai recommandé ^^

Sinon, du coup, une série comme Kyôsôgiga pourrait peut être le faire aussi.

Enfin, en tout cas, j'espère que ce tu regarderas après Mawaru correspondra à ce que tu recherches ! ;)
« Modifié: 11 juin 2017, 16:10:42 par Kael »

Kilddra

Re : [Recherche Anime] J'ai Faim...
« Réponse #11 le: 11 juin 2017, 16:35:59 »
Merci beaucoup Kael  =D
Je note ça !

AyanamiRei

Re : [Recherche Anime] J'ai Faim...
« Réponse #12 le: 20 juin 2017, 16:15:33 »
C'est bien dommage qu'un beau film comme Macross: Ai oboete imasuka? bien fourni en tout points ne puisse être proposé à cause du préjudice d'âge. Si il est si beau visuellement en même temps, c'est bien grâce à cela.

StraightDown

Re : [Recherche Anime] J'ai Faim...
« Réponse #13 le: 20 juin 2017, 20:03:20 »
En supposant que ceci puisse te motiver à le regarder comme tu as cet animé dans ta wishlist, il est peu probable que tu aies vu beaucoup de séries comme Flag.

Outre son originalité, c'est aussi et surtout une très bonne série !

Kilddra

Re : [Recherche Anime] J'ai Faim...
« Réponse #14 le: 20 juin 2017, 22:04:33 »
Merci pour vos réponses !

@AyanamiRei : J'ai mis une limite d'âge parce que j'ai du mal avec les animes qui ont pris un coup de vieux. Mais j'y jetterais un oeil, si tu me le recommandes ;)

@StraightDown : Ça me motive indéniablement ! Je finis  Kyôsôgiga recommandé par Kael, et je vais peut être m'y mettre !

D'ailleurs petit retour sur Mawaru Penguindrum : J'ai vraiment aimé, ça a la pêche, c'est rythmé, c'est joli. Les personnages sont profonds et l'histoire bien que confuse de temps en temps pour moi, a vraiment réussi à me choper.  Très chouette !