Auteur Sujet: The Promised Neverland  (Lu 5381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RadicalEd

Re : The Promised Neverland
« Réponse #60 le: 28 mars 2019, 21:27:20 »
Bon la suite en 2020.
L'anime rempli son rôle et les impatients seront donc "invités" à acheter le manga, vu que seul le premier arc (introduction ?) a été adapté en anime (ça va jusqu'au chapitre 37/début du volume 5)

Episode 12:
Bon la série fait le taf pour moi, on a donc le final de l'introduction et un peu de background sur Ray et Isabella. Ça se finit avec beaucoup de questions en suspens, forcément. To be continued...

Je rejoins Minuit sur un point:
Cliquez pour afficher/cacher

Concernant le chara-design, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il soit raté, au contraire. Techniquement, il y a du off-model, je ne parlais pas de ça quand je disais que c'était réussi. C'était plutôt le fait qu'ils aient fait l'effort de respecter le style graphique du manga (en fait le personnages sont souvent mal dessinés dans le manga aussi) ce qui n'était pas gagné vu le nombre de personnage. De plus, ils ont aussi respecté le fait d'avoir souvent de nombreux personnages à l'écran (même s'ils ne servent pas à l'action), ce qui est couteux en animation.

@choub: Concernant des chara-design plus réussis en anime que dans les mangas, je peux te citer les CDZ ou SnK, les auteurs des mangas étant très mauvais en dessin, je triche  ;)

Personnellement, je trouve l'adaptation honnête mais j'espérais qu'ils feraient mieux: je me répète, mais je trouve que les décors et la bande son sont insuffisants, et contrairement aux séries du Jump qui se vendent sur l'action en général, celle-ci, en particulier dans ce premier arc, se vend plus sur le scénario et l'ambiance donc ç'aurait été logique de mettre un peu plus de moyens sur ces aspects-là. 
« Modifié: 28 mars 2019, 23:24:14 par Afloplouf »

Zankaze

Re : The Promised Neverland
« Réponse #61 le: 28 mars 2019, 23:15:20 »
Lisez le manga les gens, c'est de la balle à côté. Au moins pour tout ce que vous pouvez lui reprocher de technique.


I shall fullfill my duties. I won't let anybody here die!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 11943
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Promised Neverland
« Réponse #62 le: 29 mars 2019, 21:57:59 »
Le dernier épisode de Neverland était vraiment très bon.
Autant j'ai moyen apprécié l'animé, autant le dernier épisode ...
Avec Isabella, etc ...

Isindu

Re : The Promised Neverland
« Réponse #63 le: 01 avril 2019, 17:28:55 »
Je suis en train de finir ça calmement.

Je viens de remarquer que les titres des épisodes au même format que les tatouages sont les dates auxquelles se passent chaque épisode.

Sacrilège

Re : Re : The Promised Neverland
« Réponse #64 le: 01 avril 2019, 21:07:58 »
Je viens de remarquer que les titres des épisodes au même format que les tatouages sont les dates auxquelles se passent chaque épisode.

Merci pour ça ; je me demandais à quoi ça pouvait bien faire référence.

Pendant ce temps-là sur Resident Evil 2 :

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : The Promised Neverland
« Réponse #65 le: 04 avril 2019, 03:33:17 »
Serie terminée : je reste sur mes impressions du précédent post. Je précise au final que c'était peut-être pas de la balle à proprement parlé mais tout de même une serie honorable qui se laisse suivre sans déplaisir. Il y a pas de quoi ricaner ou cracher dessus. On a vu pire même si on est toujours en droit d'exiger mieux. Mais bon, je pense que cette histoire n'était pas si facile a adapter (rien que pour les monologues intérieurs et le fait que ce passage du manga se joue plus sur les dialogues et la réflexion que l'action pure a proprement parler). Il y a l'ambiance ici qui est un peu différente du manga mais que j'ai su apprécier. Ils ont coupé des trucs mais respecté la trame tout en imposant une patte visuelle et une mise en scène tout autant appréciables.  Le coté thriller avec leurs fins d'épisode, façon effet de surprise ou suspense, ne m'ont pas dérangé. Ça plait ou pas, mais bon, ça ne dénature pas l'oeuvre originale. J'affirme que en l'état la série -  qui aura droit à une suite l'année prochaine -  fait déjà office de belle vitrine pour son manga. Je pense pas être du prochain rendez-vous de la saison 2. Parce que il y a des séries que je préfère suivre sur papier (par exemple sur celle-ci ça m'a desservi de connaitre le manga, surtout les premiers épisodes). Bref, qu'importe la magie de l'animation c'est comme ça. je pense que The Promised Neverland en fait partie à l'instar d'autres manga que je lis. Il n'y a pas que lui.

Sinon je vous laisse un lien que je vous conseille de conserver dans vos favoris, sait-on jamais pour ceux qui ne connaissaient pas, il apporte une approche plus technique de la serie. Rien qui veuille faire autorité. Libre à vous de vous faire votre propre opinion selon votre sensibilité et sur la base des divers éléments qui sont à votre disposition et qui vous intéressent.
« Modifié: 04 avril 2019, 05:10:40 par Dregastar »
★★★★★
Escape