Auteur Sujet: Kagegurui  (Lu 12010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Kagegurui
« le: 01 juillet 2017, 18:46:38 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2017
Titre original : Kakegurui
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Mappa
Réalisation : Hayashi Yuichiro
Site officiel : 賭ケグルイ
Tags : école - pari - psychologie

Synopsis:
Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour «gagner», mais par pur amour du jeu et l'excitation.

Source: manga-new

mon avis:
Pour l'instant, l'anime tient bien ces promesses avec la réaction des personnages qui sont tellement bien réalisé. J'ai une idéerecevoir où l'anime va arrêté.  Par contre, j'ai trouvé l'opening et l'ending assez hors sujet surtout qu'il n'a pas vraiment de fan service ou decromance dans le manga du moins où je suis rendu.

Edit:
Ah oui, il faut en profiter parce qu'il n'a pas assez d'adaptation sur ce genre d'anime. Mappa j'espère que tu va faire le reste du match légendaire d'Akagi qui sois dit en pensant qui est fini et faire le manga Ten aussi.
« Modifié: 01 juillet 2017, 19:12:35 par shadow8 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kagegurui
« Réponse #1 le: 01 juillet 2017, 19:18:15 »
Huhuhu !
Donc l'épisode est déjà sorti ?
Je suis en train d'écrire l'article pour le manga sur les deux premiers tomes ! :-)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kagegurui
« Réponse #2 le: 01 juillet 2017, 19:27:36 »
J'ai regardé en raw D'habitude l'article sort plus vite me semble, non? Je suis rendu chapitre 42 pour ma part.

Masterv

Re : Kagegurui
« Réponse #3 le: 01 juillet 2017, 23:13:12 »
Citer
Je suis rendu chapitre 42 pour ma part.

J'en suis rendu dans ces eaux-là aussi. J'ai clairement une grosse attente pour le doublage et les visuels mais le trailer m'a franchement convaincu. Y'a moyen que je jette un coup d’œil de temps en temps sur les passages les plus intéressants.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re : Kagegurui
« Réponse #4 le: 02 juillet 2017, 10:12:27 »
J'ai regardé en raw D'habitude l'article sort plus vite me semble, non? Je suis rendu chapitre 42 pour ma part.

Euh, je parlais de l'article du manga. ^^
Le manga etant sorti vendredi, je peux pas aller plus vite que ça. XD

Dregastar

Re : Kagegurui
« Réponse #5 le: 02 juillet 2017, 10:28:19 »
Clairement Shiroi mais ouais peut-être qu'il faisait référence à l'article saisonnier pour les animes. En tout cas impatient de lire ça, et l'article manga, et l'article saisonnier. Sinon perso j'avais lu une dizaines de chapitres. Ensuite j'ai pas encore baptisé mes deux premiers tomes fraichement acquis et j'hésite encore à commencer la série tout de suite.

On verra mais en tout cas j'en serai, c'est certain :ninja:
« Modifié: 02 juillet 2017, 11:19:14 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kagegurui
« Réponse #6 le: 02 juillet 2017, 11:53:39 »
Les sur sont sortis. Je rajoute qu'on a la marque du manga avec les pose et les réactions des personnages disproportionné . En tout cas, ils ont bien choisi la seiyuu de Yumeko.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Kagegurui
« Réponse #7 le: 02 juillet 2017, 13:58:59 »
Premier épisode regardé, plutôt emballé par cette introduction, que ce soit le chara design des personnages et l'ambiance générale, j'accroche bien et cette manière d'exagérer les expressions faciales rend assez bien pour ce genre d'animé, on verra pour la suite; en tout cas ça m'a donné envie de jeter un œil au manga.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kagegurui
« Réponse #8 le: 02 juillet 2017, 20:33:59 »
Comme je vais en faire un comparatif :
Il faut s'imaginer Food Wars X Kaiji pour cet animé.
Kaiji pour le côté jeux de hasard, Food Wars pour les réactions.
Doublé gagnant !

Deluxe Fan

Re : Kakegurui
« Réponse #9 le: 03 juillet 2017, 09:17:25 »
Épisode 1 : c'est pas grandiose mais c'est bien quand même.

Je me doutais que cette série ressemblerait à Kaiji mais je ne n'imaginais pas que ça serait aussi similaire. On a même droit au pierre-feuille-ciseaux en guise d'introduction. Toutefois, il manque le côté "lutte des classes" qui rendait Kaiji si intéressant. Ici les personnages sont tous des gosses de riches qui jouent pour le fun, alors que dans Kaiji ils jouaient pour s'extirper de leur condition sociale. Les enjeux avaient une toute autre dimension.

De même je ne comprends pas bien tout l'imagerie érotisante, ça ne semble pas avoir de rapport avec le sujet de l'anime. Cela dit j'ai vu passer le nom de Sayo Yamamoto dans le staff, elle y est sûrement pour quelque chose.

L'OST est franchement bien aussi, mais je suis pas aussi fan des seiyuus pour le coup.

Berserk

Re : Kagegurui
« Réponse #10 le: 03 juillet 2017, 17:48:40 »
J'ai l'impression d'avoir perdu 25 minutes avec ce premier épisode.
J'ai le sentiment d'un mélange entre du Shokugeki no Soma et Kaiji comme a pu l'indiquer aussi l'ami ShiroiRyu, mais je ne retrouve pas spécialement le fun du premier ni l'excellente ambiance du second.
A dire vrai, je n'ai pas du tout aimé ce premier épisode. Passons le chara-design qui m'a bien rebuté, le réel souci pour moi vient vraiment de l'écriture. J'ai beaucoup de mal à prendre les enjeux au sérieux, vraiment.

Ce sont juste des gosses de riches qui font joue-joue à travers des paris. Si en effet les sommes pariées peuvent être colossales, ça n'a pas une dimension si impressionnante à cause d'un contraste de situation assez faible au final.
Par exemple, dans Kaiji ce qui était intéressant, c'était de voir des paumés sociaux et littéralement dans la merde qui se démenaient littéralement pour sortir ne serait-ce qu'un tout petit la tête de l'eau allant même jusqu'à risquer des membres ou leurs vies !
Bah là, ce sont juste des riches qui tout au plus risquent de perdre le peu de dignité qu'ils ont, sur ce que j'ai vu du moins, et franchement, je vais pas les plaindre. J'ai vraiment trop de mal à prendre tout ça au sérieux et du coup à m'intéresser à ce qui est raconté...

J'espère que par la suite ça va s'améliorer et qu'il y aura quelques jeux intéressants pour au moins mieux faire passer la pilule...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kagegurui
« Réponse #11 le: 03 juillet 2017, 20:37:00 »
Hmm ...
Là, c'est que les sommes qui sont mises en jeu, plus tard, ça sera un peu plus "inquiétant" ...
En fait, comme je l'ai signalé dans ma critique des deux premiers tomes, on va dire qu'après le second ou troisième jeu, la punition est très "glauque". :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kagegurui
« Réponse #12 le: 03 juillet 2017, 21:21:13 »
Il y a des jeu qui sont unique tout de même . J'ai bien hâte e voir ce que:
Cliquez pour afficher/cacher

Je crois plus qu'on est dans la ton d'Akagi que Kaiji dans ce cas-là. Du moins, Akagi veut faire faire des paris risquer jusqu'à la limite de la mort. Dans le cas de Keiji  c'est de la survie et il ne recherche pas l'extase du gambling comme Akagi ou bien  le cas de Yumeko.
« Modifié: 03 juillet 2017, 21:26:47 par shadow8 »

Deluxe Fan

Re : Kakegurui
« Réponse #13 le: 10 juillet 2017, 12:22:17 »
Épisode 2 : C'est étrange d'avoir une série sur les jeux où le décorum est très réussi mais où les jeux en eux-mêmes sont faibles et ennuyeux. Celui de cette semaine reposait entièrement sur un système de triche évident mais impossible à déjouer, sauf pour le personnage principal parce qu'elle a lu le script à l'avance évidemment.

L'intérêt d'un jeu c'est la stratégie et le mind game, pas les tours de passe-passe à la con. Et pour faire ça il faut que les personnages obéissent aux mêmes règles dès le départ, sinon c'est pas intéressant. Tant que cette série n'aura pas compris ça elle sera toujours plusieurs crans derrière Kaiji et compagnie.

Pitucho

Re : Kagegurui
« Réponse #14 le: 10 juillet 2017, 17:31:28 »
La série est pas mal. Je suis assez attiré par les jeux de hasard et les enjeux qu'ils peuvent apporter. Mais là c'est vraiment dérangeant et je ne sais pas encore si cette impression est une qualité ou un défaut. Le reste me le dira.
Déjà que la comparaison avec Kaiji est à mon sens à écarter (je rejoins les posts ci-dessus), on retrouve un peu cette ambiance noire. Soit les riches sont tous pourris soit c'est le système dans lequel ils vivent, et plutôt le 2e que le 1er. Les personnages sont flippants voir dérangés du ciboulot. Le cadre concurrentiel les pousse à ne pas ressentir d'empathie les uns pour les autres. Leur position ne tient qu'à un fil ce qui renforce la violence du milieu. Puissant un jour, sous-merde le lendemain.
Même si Yumeko est encore plus tarée, elle est plaisante à suivre. Elle ne le fait pas exprès, puisqu'elle recherche seulement du plaisir, mais ses victoires rendent une espèce de justice vindicative, comme si le mauvais sort venait punir ceux qui ont fait du mal aux autres. C'est drôle, elle me fait penser à la Fille des Enfers justement. Yumeko en serait l'émanation de la haine des victimes de ses adversaires, ses yeux rouges et ses expressions lui donnant une image d'envoyée du diable. Parti comme ça, je suis dans le coup, ce sera pas mauvais. L'opening par rapport à sa personne est très intriguant par ailleurs. Quant à l'ending, heu ... je dirais qu'il y a une belle vue.
J'ai quand même du mal à entrer dans cette logique de statut défini par leurs gains au jeu. Les personnages sont des moins que rien s'ils s'endettent mais on ne sait même pas à combien s'estime leur fortune personnelle pour jauger au départ. Ont-ils une cagnotte personnelle? Peuvent-ils chercher des ressources auprès de leurs parents puisqu'ils sont si riches évitant ainsi de devenir des victimes? Les règles de l'ensemble ne sont pas clairement établis pour ces 2 premiers épisodes. Le fait que les gosses puissent faire joujou avec le pognon de leurs parents me donne la nausée d'ailleurs.
Bon, je suis très loin déjà avec ces 2 épisodes mais franchement elle m'inspire. :)