Auteur Sujet: Kagegurui  (Lu 12009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Kagegurui
« Réponse #30 le: 22 août 2017, 14:58:42 »
On commence vraiment à découvrir les motivations de l'héroïne, nous sommes loin de la simple folie qu'on voyait au début.

La triche fait partie du jeu, mais ce n'est qu'un super pouvoir comme un autre. Finalement gagner un match n'est que la vision à court terme.

Cette série est plus complexe qu'elle ne m’apparaissait au début.

Deluxe Fan

Re : Kagegurui
« Réponse #31 le: 22 août 2017, 22:19:06 »
Épisode 6-7 : meilleure réplique de la série


Je pense aussi qu'il faut se faire une raison et admettre que les jeux proposés dans cette série relèveront toujours de la plus pure bullshitterie mais putain ils savent poser une ambiance quoi. L'épisode 6 en particulier est une leçon de mise en scène, j'étais tendu comme le string de la meuf cinglée.

Et ma théorie perso c’est qu'il vont nous faire une fin à la Katte ni Kaizo où en fait l'école c'est un asile psychiatrique et tous les élèves c'est des patients, sauf un qui leur docteur.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kagegurui
« Réponse #32 le: 22 août 2017, 22:37:34 »
Citer
Et ma théorie perso c’est qu'il vont nous faire une fin à la Katte ni Kaizo où en fait l'école c'est un asile psychiatrique et tous les élèves c'est des patients, sauf un qui leur docteur

Tu penses trop, toi.  =D

Pitucho

Re : Kagegurui
« Réponse #33 le: 26 septembre 2017, 23:19:39 »
Fini!
Bon, c'était pas trop mal mais sans plus.
Cette série n'a jamais cessé de suivre son délire. Elle présentait un potentiel intéressant au départ mais elle n'a pas tiré profit de son cadre. C'est dommage car voir Yumeko partir dans ses orgasmes à la longue ça en devient ennuyant d'autant que les jeux ne portent en eux aucune tension du coup. Les épisodes se sont enchaînés sans que je sente l'envie de voir le suivant. À part pour ses déformations de visage et ses personnages cinglés, j'oublierais bien vite cette série.
C'est peut être l'occasion de revoir Akagi. Je ne m'en lasse pas de celui-ci.

RadicalEd

Re : Kagegurui
« Réponse #34 le: 27 septembre 2017, 00:31:28 »
J'ai eu la même impression: l'entrain initial retombe assez vite. A mon avis, ça reste dû au fait que ça se limite à un enchaînement de jeux et le développement des personnages et de leur psychologie passe à la trappe.
En définitive les personnages n'ont pas plus de relief en avançant d'en l'histoire qu'au tout début, ce qui est insuffisant.
Et le fait d'être cantonné à l'école limite pas mal les enjeux également. On a beau nous répéter que ce sont les héritier des plus puissantes familles japonaise blablabla, comme cela n'a aucune incidence sur l'histoire, ça pourrait aussi bien être des CP qui jouent aux billes...

Au niveau réalisation, c'était pas mal et ils arrivaient à me prendre dedans donc, à mon avis, MAPPA a fourni un boulot honnête mais les limitations de l'histoire adaptée ne permettaient pas d'en faire quelque chose de très intéressant.

Sirius

Re : Kagegurui
« Réponse #35 le: 09 octobre 2017, 18:08:15 »
J'ai vu les deux premiers épisodes. Comme le schéma se répétait furieusement et que les jeux et stratégies n'avaient pas grand intérêt (sans parler de l'enjeu inexistant comme la demoiselle est pétée de tune) je n'irai pas plus loin. D'autant plus que je ne pense pas être en mesure de comprendre le jeu présenté dans l’épisode trois... Ça ne possède absolument pas le charisme ni l'ambiance d'un Kaiji dont je désespère de voir la suite à l'écran d'ailleurs...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Kagegurui
« Réponse #36 le: 09 octobre 2017, 19:07:37 »
Ah mais c'est clair que si t'es venu chercher un truc de la trempe de Kaiji, c'est même pas la peine. A la limite, il parait que Akagi du même auteur est très bien, je sais pas si tu l'as déjà vu.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Kagegurui
« Réponse #37 le: 09 octobre 2017, 19:29:40 »
De manière générale, tout le monde devrait oublier l'idée de trouver du Fukumoto Nobuyuki en dehors de ses propres bédés. C'est pas qu'une question de jeux d'argent, il a une richesse qui va un peu plus loin que ça et c'est généralement là que tout le monde finit par être déçu. Tout le monde à l'air d'avoir abordé Kakegurui cette manière et j'ai l'impression que ça leur a gâché pas mal la série au final.

La bonne nouvelle, c'est Fukumoto Nobuyuki a une bibliographie très conséquente.

Bryynlol

Re : Kagegurui
« Réponse #38 le: 10 octobre 2017, 16:40:58 »
Je trouve ça bizarre d'arriver sur le topic et de dire c'est comme Kaiji mais en nul, alors que la série se veut beaucoup plus être un One Outs.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Kagegurui
« Réponse #39 le: 10 octobre 2017, 17:05:47 »
Je trouve ça bizarre d'arriver sur le topic et de dire c'est comme Kaiji mais en nul, alors que la série se veut beaucoup plus être un One Outs.

C'est plutôt inévitable de faire cette comparaison... mais Red a raison par rapport à la prise de position que l'on choisi d'adopter au départ. Cela influe beaucoup sur la suite du visionnage et sur ce que l'on en retirera.

Et ce cas n'est pas propre à Kakegurui, il se présente très souvent dans la Japanimation, forcément entre les adaptations, réécritures, pastiches, copier-coller etc
Exemple: Naruto et Black Clover.

Sirius

Re : Re : Kagegurui
« Réponse #40 le: 10 octobre 2017, 17:51:55 »
Je trouve ça bizarre d'arriver sur le topic et de dire c'est comme Kaiji mais en nul, alors que la série se veut beaucoup plus être un One Outs.
Je trouve plutôt bizarre de comparer un anime présentant plusieurs sortes de paris avec un autre dédié à un seul sport, le Baseball. D'autant plus que les premiers jeux sont presque les mêmes dans Kaiji... Après oui, je suis un vieux blasé qui n'arrive plus à apprécier les nouveautés merci de me le rappeler :-\
Et j'ai pas dit que c'était nul. Ça peut-être un bon divertissement mais comme j'ai déjà vu mieux dans le genre, je n'ai pas trop le temps de m'y attarder c'est tout...

Sinon j'ai lu pas mal de mangas de Fukumoto Nobuyuki en ligne... Un tout grand monsieur... Mon préféré restera Saikyô Densetsu Kurosawa.

Pitucho

Re : Kagegurui
« Réponse #41 le: 10 octobre 2017, 18:41:18 »
J'ai fait l'impasse de la comparaison avec Kaiji dès le départ et ça ne m'a pas empêché d'être déçu, alors je me doute que ceux qui sont partis sur cette attente durant, doivent être très déçus :-\

Deluxe Fan

Re : Kagegurui
« Réponse #42 le: 19 janvier 2018, 00:23:11 »
Il y aura finalement une deuxième saison pour Kakegurui, ce qui est d'autant plus curieux que :
1) les scénaristes de l'anime avaient inventé une fin originale à la première saison, pensant vraisemblablement qu'il n'y aurait pas de suite ;
2) les ventes DVD/BR de la première saison sont très médiocres.

Après je vais pas me plaindre outre mesure, j'ai bien aimé la série.

Red Slaughterer

Re : Kagegurui
« Réponse #43 le: 19 janvier 2018, 02:11:52 »
Je t'avais dis qu'on peut pas juger le succès d'une série juste sur des ventes de disques.

RadicalEd

Re : Kakegurui
« Réponse #44 le: 19 janvier 2018, 07:41:02 »
Il me semble que Netflix compte produire 30 animes en 2018 (ça ferait 10% de la production au japon) , ça ne m'étonnerait donc pas que la S2 de Kakegurui ait débloqué son financement grâce à ça.