Auteur Sujet: Made in Abyss  (Lu 34951 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Made in Abyss
« le: 09 juillet 2017, 17:37:17 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2017
Titre original : Made in Abyss
Nombre d'épisodes : 13
Studio : Kinema Citrus
Réalisation : Kojima Masayuki
Site officiel : http://miabyss.com/
Saison : Eté 2017
Tags : aventure - fantastique - robot - mystère - enfant
AKA :
メイドインアビス

Synopsis:
À la surface de cette planète, un seul endroit demeure encore mystérieux et inexploré : un trou gigantesque surnommé « L’Abysse ». Dans cette crevasse sans fond dorment des trésors que l’humanité ne semble plus pouvoir reproduire. La fascination et l’émerveillement que représente L’Abysse poussent de nombreuses personnes à s’y aventurer.
Source: wakanim

Mon avis:
Pour l'instant, c'est une oeuvre que je trouve assez intéressant eet c'est probablement ma surprise de la saison. C'est rare de voir un chara-design de la sorte. J'espère qu'on va découvrir un peu plus sur l'univers parce que ça l'air d'être un des gros point fort pour l'instant. L'animation  reste tout de même bien.

Par contre, on dirait que les enfants orphelins sont utilisés de manière abusives.  On peut le voir au début de l'épisode avec les gros monstres ou insectes qui peuvent être dangereux.
« Modifié: 10 juillet 2017, 09:34:14 par Afloplouf »

Pixy

Re : Made in Abyss
« Réponse #1 le: 02 août 2017, 02:36:52 »
01 à 04.

Un gros coup de coeur pour cette série.

Les graphismes et le charadesign ont quelque chose de très doux, de très agréable à regarder. Je pensais que cette spécificité aller me déranger mais ça passe vraiment très bien. Les personnages sont ultra attachants. Grosse préférence pour Légu, qui amène une petite touche humoristique. L'histoire est passionnante, on va droit au but. Ca fait du bien d'avoir des gamins qui savent s'affirmer et ne passent pas 12 épisodes à hésiter, se demander quoi faire. Je passe vraiment un moment agréable devant ces épisodes, et ne voit pas le temps filer. J'ai vraiment hâte de connaître la suite, de découvrir les différents niveaux. Va savoir ce que réserve le fond de l'Abysse.

Zankaze

Re : Made in Abyss
« Réponse #2 le: 02 août 2017, 10:18:10 »
Tout à fait d'accord avec toi. De plus y a une vraie fraicheur, sans que ce soit de la bêtise ou de la naïveté exacerbée de la part des protagonistes. Allié au fait qu'on a pas eu un véritable anime d'aventure depuis des lustres, c'est vraiment un must-see cette saison.


"Set your Heart Ablaze."

Kilddra

Re : Made in Abyss
« Réponse #3 le: 03 août 2017, 21:17:18 »
Je vais pas rajouter grand chose. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Quel plaisir de voir l'adaptation de ce manga en animation. C'est vraiment bien fait, et assez juste pour l'instant dans la retranscription de l'ambiance. 
La seule chose qui me chagrine, c'est qu'il n'y a que 13 épisodes... Je n'arrive pas trop à savoir où ils vont s’arrêter tant l'histoire du manga me semble impossible à découper sans créer un peu (beaucoup) de frustration...
Enfin, c'est probablement le but cela dit.  :rolleyes:

En tout cas, je vous conseille de lire le manga, vous ne serez pas deçus  ;)

Zankaze

Re : Made in Abyss
« Réponse #4 le: 03 août 2017, 23:46:04 »
Je ferais comme d'hab, je passerais au papier une fois l'anime fini.


"Set your Heart Ablaze."

Pixy

Re : Made in Abyss
« Réponse #5 le: 07 août 2017, 14:33:05 »
05.

Un épisode un peu moins rapide que les précédents, étant donné qu'on s'attarde au niveau 2. Bizarrement, ce plein de positivisme et de relativisme qui m'aurait dérangé ailleurs, me plaît assez ici. C'est sûrement dû aux caractères de nos personnages, et cette sorte de maturité pour des gamins de leur âge. C'est toujours autant un plaisir de suivre cette série. On arrive presque à la moitié, et je doute qu'ils atteignent le fond avant la fin, surtout si ça ne fait que 12 épisodes. Malheureusement.

Zankaze

Re : Made in Abyss
« Réponse #6 le: 07 août 2017, 14:47:01 »
Ça va quand même très vite en définitive. C'est évidemment imposé par le format, mais ç'aurait pu aussi être une super série en 24-25-26 épisodes effectivement. Avec plus de building sur les persos et l'univers, qui est super intéressant.


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Made in Abyss
« Réponse #7 le: 08 août 2017, 17:26:12 »
Je commence à peine mais...
Merci !

Je suis juste trop fan du concept et de l'ambiance, alors je suis bien content d'être tombé sur le topic.

Pixy

Re : Made in Abyss
« Réponse #8 le: 09 août 2017, 00:23:42 »
Haha, il a fallu que je le déterre. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de monde par ici :(

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Made in Abyss
« Réponse #9 le: 09 août 2017, 00:53:10 »
On dirais que c'est tellement bon que le monde n'a rien à dire. Mais bon c'est la grosse surprise de la saison.

Kilddra

Re : Re : Made in Abyss
« Réponse #10 le: 09 août 2017, 01:58:02 »
Ça va quand même très vite en définitive. C'est évidemment imposé par le format, mais ç'aurait pu aussi être une super série en 24-25-26 épisodes effectivement. Avec plus de building sur les persos et l'univers, qui est super intéressant.

En fait, ça rentre aussi très rapidement dans le vif du sujet dans le manga. C'est une très bonne adaptation, à l'instar d'un Shingeki no Kyojin. On est probablement à la vignette près.
Donc pour l'instant, le rythme est respecté par rapport à son support d'origine.
Mais en soi, je trouve que dans les deux, c'est effectivement un peu rapide. On en voudrait plus  =D

On dirais que c'est tellement bon que le monde n'a rien à dire. Mais bon c'est la grosse surprise de la saison.

Oui. Y a pas grand chose à dire de plus, parce qu'on se laisse totalement porter par l'aventure.
Si on veut vraiment défoncer des portes ouvertes alors oui, c'est bien fait, les décors sont beaux, les personnages sont vraiment attachants, la musique est pile poil ce qu'il faut etc.
Mais comme on dit chez moi : "Quand on entend plus une mouche péter à table, c'est qu'il faudra remercier la cuisinière".

Nakei1024

Re : Made in Abyss
« Réponse #11 le: 11 août 2017, 13:24:14 »
Episodes 1-5: Je plussoie ce qui a été dit avant, c'est du très bon. On sentirait presque une influence à la Miyazaki (Nausicaa?) dans le récit, avec son univers vertical, les 2 enfants qui partent à l'aventure et découvrent la réalité du monde dans lequel il ils vivent, ou encore certains paysages et décors.

Je ne sais pas si le manga est licencié en France, mais si cela doit se faire, nul doute que je m'intéresserai probablement à lui.

Pour ce qui est du mal des abysses, en lisant les symptômes ça me fait penser à de la radioactivité dont les effets s'estompent à mesure qu'on s'éloigne de la source. Et ça pourrait également expliquer l'écosystème étrange présent aux différents étages.

Edit: Épisode 7: Elle est flippante quand même Onzen.

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 19 août 2017, 13:53:03 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Pixy

Re : Made in Abyss
« Réponse #12 le: 20 août 2017, 15:33:05 »
07.

Bon ça devient compliqué niveau timing, surtout que l'on est proche de la fin.

Cliquez pour afficher/cacher

RadicalEd

Re : Made in Abyss
« Réponse #13 le: 20 août 2017, 15:53:22 »
Ben cet entrainement devrait durer 1 épisode, mais ça n'empêche que la série ne devrait pas aller plus loin que le résumé de l'ending.
C'est dommage car ça devient vraiment assez sombre par la suite, il restera à se rabattre sur le manga qui est excellent de toute façon.

Nakei1024

Re : Made in Abyss
« Réponse #14 le: 20 août 2017, 20:39:59 »
Il est édité en France ou pas encore le manga?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...