Auteur Sujet: Made in Abyss  (Lu 34962 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kilddra

Re : Made in Abyss
« Réponse #60 le: 30 septembre 2017, 00:23:10 »
Cela s'arrête plus tôt que je l'aurais voulu aussi ^^'.

Tu peux commencer à lire à partir du 26ème chapitre  ;)

Zankaze

Re : Made in Abyss
« Réponse #61 le: 30 septembre 2017, 00:25:53 »
Merci! Nice, ça me fait pas mal de lecture en perspective au vu de l'avancement du manga.


"Set your Heart Ablaze."

Berserk

Re : Made in Abyss
« Réponse #62 le: 30 septembre 2017, 09:56:00 »
Bon comme prévu, l'épisode n'est pas allé jusqu'à l'arc d'après et d'un côté tant mieux car je continue à penser que c'aurait été beaucoup pressé.
Si l'épisode avait un rythme assez lent, je l'ai trouvé largement raisonnable.
Et je pense pas qu'une petite demi-heure (en considérant si ce que l'épisode avait adapté, était contenu dans une demi-heure) aurait été suffisant.
Maintenant j'espère juste que le manga prenne encore un peu plus d'avance et qu'on aura le droit à une seconde saison.

Sinon très bon épisode, comme prévu, les feels était plutôt là, même si j'ai personnellement été plus touché dans le manga. 'fin bref, c'qu'une petit détail car franchement le taf était fait. Très bonne surprise en tout cas.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Made in Abyss
« Réponse #63 le: 30 septembre 2017, 10:47:46 »
Ca fait mal ... Greuh.
Mitty, et tout !
Néanmoins, comme je le pensais depuis le début, j'avais adoré l'ancienne oeuvre animée de l'auteur du manga ...
Et donc, j'ai passé un très bon moment, même si parfois perturbant avec cet animé.
Je veux le manga chez nous !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Made in Abyss
« Réponse #64 le: 30 septembre 2017, 16:09:51 »
C'était un beau final de saison. J'ai rarement autant apprécié un épisode final d'un anime, malgré que l'histoire ne soit pas fini.

Par contre...
Cliquez pour afficher/cacher

Du coup, j'ai une question. Il y a des LN ? :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Made in Abyss
« Réponse #65 le: 30 septembre 2017, 16:10:34 »
C'est pas un LN mais un manga. ^^
De ce que j'ai lu, chapitre 26 à peu près où l'animé s'arrête.
Y en a plus de 40 pour le moment !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Made in Abyss
« Réponse #66 le: 30 septembre 2017, 16:13:40 »
C'est pas un LN mais un manga. ^^
De ce que j'ai lu, chapitre 26 à peu près où l'animé s'arrête.
Y en a plus de 40 pour le moment !

Merci à toi pour tes éclaircissements Vieux Sage !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Made in Abyss
« Réponse #67 le: 30 septembre 2017, 16:14:23 »
Bon, bah c'était une excellente série (donc un excellent manga ?), un épisode final, un poil frustrant malgré tout. Ce final n'est pas une fin de série mais une annonce pour plus.

Cliquez pour afficher/cacher

Bon je vais me jeter sur le manga. De ce que j'ai vu et je te le conseille Zankaze, je vais reprendre la lecture à partir du chapitre 24.

Zankaze

Re : Made in Abyss
« Réponse #68 le: 30 septembre 2017, 18:11:53 »
Je suis en train de lire, là, et c'est vraiment hardcore. Appeler Bondrewd "un beau salaud" est un mot plutôt faible.

Si j'ai 2 minutes, je créerais un topic sur le manga, qu'on puisse y discuter tranquille.


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Made in Abyss
« Réponse #69 le: 01 octobre 2017, 22:35:50 »
Une pensée pour Mitty dans Made in Abyss.
Top 100 sur MAL, bien entendu, les rageux fanboys qui ont peur que ça détrône Toaru, Code Geass, FMA:B foutent des 1/10 mais les vrais savent.
Et je veux bien un topic sur le manga ...
Par contre : Nanachi, on ne sait pas son sexe en fait. :D

Nakei1024

Re : Made in Abyss
« Réponse #70 le: 03 octobre 2017, 19:27:08 »
Fin de l'anime, et je pense qu'on tient probablement la meilleure série de 2017 (même si Kobayashi possède également de très bons arguments).

Comme mes VDD, j'espère qu'on ne devra pas attendre trop longtemps pour une suite, et que le manga sera édité chez nous.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Berserk

Re : Made in Abyss
« Réponse #71 le: 03 octobre 2017, 19:37:02 »
Ce serait oublier Le Rakugo ou la vie saison 2 tout de même qui pour le moment éclate la concurrence.  :rolleyes:

Sinon en parlant de saison 2, quelqu'un aurait les stat. de l'animé pour savoir si une seconde saison est possible ?  :huh:

RadicalEd

Re : Made in Abyss
« Réponse #72 le: 03 octobre 2017, 20:48:17 »
Je ne crois pas que les ventes de BR aient encore commencées pour Made in Abyss.
L'anime a eu un très bon accueil en occident (ANN ranking) mais je vais éviter de tirer des conclusions pour le japon...
J'espère aussi qu'il aura une suite pour profiter à nouveau du travail sur les décors/musique mais je ne pense pas que le contenu du manga soit encore suffisant.
Quoiqu'il en soit, je pense que Kinema Citrus a réussi son pari de refaire parler d'eux.

Bryynlol

Re : Made in Abyss
« Réponse #73 le: 04 octobre 2017, 14:53:40 »
Citer
L'anime a eu un très bon accueil en occident (ANN ranking) mais je vais éviter de tirer des conclusions pour le japon...
Ouaip, malheureusement.. En tout cas on peut espérer que ça relance le manga, ça serait top. 8)
Citer
Par contre : Nanachi, on ne sait pas son sexe en fait.
Bah.. on est pas sûr mais on peut quand même supposer sans trop se risquer.

neOwx

Re : Made in Abyss
« Réponse #74 le: 07 octobre 2017, 00:16:24 »
Bon, je viens de finir cet anime.

Je dois avouer que j'ai commencé avec pas mal d'apriori, en majorité causés par vos avis positifs.
Je critique pas vos gout (c'est même sans doute moi qui aime de la daube) mais en général quand un anime reçois des "éloges" de la part de la communauté d'Anime-Kun, j'aime pas.

M'enfin vous vous doutez bien que si je raconte ca, c'est parce que ce n'est pas le cas pour Made In Abyss.

Au début j'ai été assez gêné par les personnages très jeunes et enfantins dans leurs chara design. Mais finalement c'est très "mignon" et ca rend particulièrement sympa dans les moments plus sombres/violents.
Y a pas mal de décors magnifique, l'animation est pas trop mal et la 3D rend bien. J'ai beaucoup aimé les musiques aussi qui donnent une certaine ambiance à l'anime.

Je me suis regardé ca d'une traite. Un peu déçus de la fin mais finalement, je pense que c'était le bon moment pour terminer la saison.
J'irais faire un tour du coté du manga quand j'aurais le temps, et j'espère moi aussi une seconde saison.

En parlant de seconde saisons, je suis désoler, mais quand on me dit (a propos de la fin) :
Citer
Clairement un teasing et pas la fin habituel d'une série en une saison qui n'aura jamais de suite
Je suis pas tout à fait d'accord. Y à malheureusement beaucoup de séries qui finissent sur un teasing et qui n'ont jamais de suite...
Espérons que ce ne soit pas le cas ici :)
« Modifié: 07 octobre 2017, 08:34:38 par neOwx »