Auteur Sujet: Made in Abyss  (Lu 34965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pitucho

Re : Made in Abyss
« Réponse #90 le: 29 novembre 2017, 22:53:07 »
Je me tue à me dire que je devrais regarder cette série.
...
C'était le commentaire inutile! :D

Zankaze

Re : Made in Abyss
« Réponse #91 le: 29 novembre 2017, 23:55:14 »
Oui, tu devrais.

Enfin c'est toi qui y perd, pas les gens du topic.


"Set your Heart Ablaze."

Ifuldrita

Re : Made in Abyss
« Réponse #92 le: 25 mars 2018, 10:39:08 »
Je suis repassée sur Wakanim et du coup j'ai pu terminer cette série :)
Un super moment ! Sur le début de la série, j'avais hâte qu'ils descendent et qu'ils arrivent vite au 7ème niveau, mais à partir du 3ème ça devient vraiment intéressant.

J'ai trouvé les intrigues secondaires intéressantes et la série a rempli sa mission : faire vivre des émotions.

Au début, je n'étais pas du tout convaincue par le chara design (je n'aime pas les trucs mignons, moe ou enfantins), mais tout compte fait... il a le gros avantage de rendre l'horreur encore plus percutante.

J'ai très hâte de voir la saison 2 !
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)

Nuits

Re : Made in Abyss
« Réponse #93 le: 16 septembre 2018, 17:56:30 »
Bon je viens de finir Made in Abyss.
Bonne petite claque aller-retour. Je précise, je n'ai pas lu le mange (mais c'est au programme du coup...). Car j'ai beaucoup aimé. J'ai parcouru les pages de ce topic (j'adore faire ça quand je regarde un animé, suivre les avis des uns et des autres au cours du visionnages...) et j'ai été marquée, comme beaucoup j'ai l'impression, par ce paradoxe entre la légèreté des premiers épisodes et le, changement de ton qui suit.
Finalement, je trouve que c'est un animé qui questionne bien l'enjeu d'une quête et de la fascination pour cet univers à la fois beau, merveilleux et dangereux qu'est l'abime. La difficulté des épreuves subies semble n'avoir d'égal en termes d'intensité qu'avec la curiosité impétueuse que l'abime creuse chez les explorateurs (notre héroïne mais aussi les sifflets blancs).
Et une très belle OST pour couronner le tout : je valide.

Choub

Re : Made in Abyss
« Réponse #94 le: 08 novembre 2018, 12:16:03 »
Je viens juste de finir l'animé !!
Quelle émotion, j'en ai eu les larmes aux yeux, déchirant le dernier épisode !
C'est pas bien de nous faire pleurer comme ça oh ! :angry:

J'ai longtemps résisté. Les histoires d'enfants naïfs et pleins de rêves partant pour une grande quête ne me séduisent pas franchement mais les innombrables messages subliminaux de la Kildd' ont fait leur effets =D.
Très bon moment vraiment, une belle découverte. Merci la miss  :wub:
En plus c'est le genre de trucs que tu peux voir et revoir sans lassitude, dans lequel tu peux trouver plusieurs niveaux de lectures.

Bon maintenant la question est : C'est quand la suite ? 
« Modifié: 08 novembre 2018, 12:59:41 par Choub »

Kilddra

Re : Made in Abyss
« Réponse #95 le: 08 novembre 2018, 12:47:21 »
De rien Chouchou !
C'est effectivement un voyage pas facile à entreprendre de regarder Made in Abyss mais une fois qu'on est prévenu et qu'on a pris notre courage à deux mains, le voyage en vaut la chandelle.
Je suis contente que tu rejoignes le groupe de "ceux qui savent" :P !
Et aussi celui de "ceux qui attendent" aussi ^^'.
Apparemment, la seconde saison serait en production actuellement, peut être fin 2019 ?  :wub:

Zankaze

Re : Made in Abyss
« Réponse #96 le: 08 novembre 2018, 13:02:12 »
Le manga est très bon aussi, si tu tombe à court de patience. Sache toutefois que série ou manga, le prochain arc est 20x pire que ce que tu as vu de Made in Abyss déjà question larmes et trucs glauques. =D


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Made in Abyss
« Réponse #97 le: 08 novembre 2018, 14:15:18 »
Le manga est très bon aussi, si tu tombe à court de patience. Sache toutefois que série ou manga, le prochain arc est 20x pire que ce que tu as vu de Made in Abyss déjà question larmes et trucs glauques. =D


Tu m'as convaincu en 2 mots.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Bryynlol

Re : Made in Abyss
« Réponse #98 le: 08 novembre 2018, 15:18:26 »
Ah ouais vas y avoir du sale dans la saison 2, je vous le dis, accrochez vous à votre calbute.
Citer
J'ai longtemps résisté. Les histoires d'enfants naïfs et pleins de rêves partant pour une grande quête ne me séduisent pas franchement mais les innombrables messages subliminaux de la Kildd' ont fait leur effets
Ok, quand c'est moi qui te dis que c'est bien c'est osef quoi. Je vois.

Choub

Re : Re : Made in Abyss
« Réponse #99 le: 08 novembre 2018, 15:30:16 »
Ok, quand c'est moi qui te dis que c'est bien c'est osef quoi. Je vois.
Meuhh non Loulou Oh ! =D
Kilddra y travaille depuis plusieurs quizz, mais ton avis a compté aussi. Me suis dit si Bryyn-le-blazé a aimé et qu'il me dit "y a même pas besoin de te donner d'argument pour ça, vas y" c'est qu'il y a plus d'hésitation.

J'ai bien aimé de me faire toute la saison en moins de deux jours, je crois que je ferai pareil pour la saison 2.
Trop de suspense sinon.


Kilddra

Re : Re : Made in Abyss
« Réponse #100 le: 08 novembre 2018, 16:14:08 »
Ok, quand c'est moi qui te dis que c'est bien c'est osef quoi. Je vois.

Niark, tu peux pas test mon pouvoir de persuasion :wacko:.

Choub

Re : Re : Re : Made in Abyss
« Réponse #101 le: 08 novembre 2018, 16:25:16 »
Niark, tu peux pas test mon pouvoir de persuasion :wacko:.
T'as même pas idée, me suis faite les 5 premiers épisodes de Bunny Girl =D (c'est mimi).
Mais y a pas de topic pour en parler :-\.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Re : Made in Abyss
« Réponse #102 le: 08 novembre 2018, 16:51:47 »
T'as même pas idée, me suis faite les 5 premiers épisodes de Bunny Girl =D (c'est mimi).
Mais y a pas de topic pour en parler :-\.

Just do it !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Made in Abyss
« Réponse #103 le: 03 avril 2019, 22:39:23 »
Nan mais je grossis les traits avec l'élément marquant en sachant pertinemment que la série ne se limite pas qu'à ça, néanmoins du reste elle m'a laissé assez peu de souvenirs en vérité...
Si ce n'est la vague impression que - de l'épisode 1 à 8 (plus ou moins) - la série tricotait autour du vide en terme d'avancée.
J'avais envie de rejoindre le siège conducteur et pourtant je suis resté sur la banquette arrière presque malgré moi...

Enfin j'ai bien le sentiment que les choses sérieuses vont commencer et la fin annonçait de bonnes choses pour la suite que j'attend donc positivement.

C'est juste que par principe, une série de 13 épisodes qui passe plus de la moitié des épisodes à réchauffer la voiture pour virer le verglas sur le pare-brise, ça m'a toujours un peu gêné.

RadicalEd

Re : Made in Abyss
« Réponse #104 le: 03 avril 2019, 23:27:06 »
Je t'expose ma vision de la série:
C'est l'abysse qu'il faut considérer comme étant le personnage principal et les protagonistes ne sont que des explorateurs (ni les premiers, ni les derniers) qui passeront par là, d'ailleurs je crois que c'est répété assez fréquemment. Le choix des enfants c'est plus pour l'identification du lecteur/spectateur pour qu'il puisse s'émerveiller en même temps qu'eux.

Au niveau de l'adaptation, ils ont tout compris à mon sens:
- une direction artistique somptueuse,
- une bande son qui souligne la beauté de l'abysse,
- ne pas couper toutes les explications sur l'écologie de l'abysse (ça n'apporte rien à l'aventure) mais ça montre que c'est un tout vivant.
Cliquez pour afficher/cacher

C'est pour ça que pour moi, ce n'est absolument pas du vide, ça présente juste la partie "facile" de l'abysse.
Après, le film qui arrive et adaptera l'arc suivant de l'histoire est plus centré sur les personnages, donc effectivement, tu risques de plus l'apprécier. Je pense que c'est le format de 14 épisodes, qui était trop court, qui te pose problème. Finir sur l'arc suivant aurait rendu le tout plus équilibré, je te l'accorde, mais accélérer le déroulement pour finir sur cet arc aurait été du sabotage aussi. Donc, je supporte leurs choix et j'attends le film  :)