Auteur Sujet: Welcome to the Ballroom  (Lu 10328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #15 le: 25 août 2017, 10:04:34 »
C'est de gaieté de cœur que je décerne l'Oyster Award 2017 à Shizuku.
Félicitations pour cette démonstration de moulitude tout au long de l'épisode 7. Vous avez perdu tout le capital sympathie accumulé sur les deux premiers épisodes.

*déplie sa banderole Mako-chan*

Cokea

Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #16 le: 04 septembre 2017, 23:30:33 »
J'adore cet animé doux jésus de Nazareth !
Mako chan FTW !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #17 le: 08 septembre 2017, 18:12:52 »
Episode 9 de Ballroom e Youkoso : Bon sang de bonsoir.
C'était juste magnifique. D'habitude, je mets mes animés dans un coin de mon écran et je fais autre chose mais là ...
J'ai pas réussi ... Faut vraiment qu'on ait le manga chez nous ... en plus d'être magnifique, il est si prenant.

Nuits

Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #18 le: 10 septembre 2017, 19:29:54 »
J'ai bien accroché au dernier épisode également, j'aime bien l'OST et même si le développement est pour l'instant assez convenu, ça reste prenant ! Le charadesign des personnages m'apparaît toujours assez particulier mais selon les moments je trouve ça génial ou limite dérangeant !
Cliquez pour afficher/cacher

Virevolte

Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #19 le: 18 septembre 2017, 17:37:24 »
Un vrai plaisir ! Je continue à reculer brutalement quand ils tirent des tronches méga-flippantes, mais je suis super-fan. Ceci dit, c'est toujours assez drôle de les entendre hurler le prénom de leur rival à la shonen, en tirant des têtes de tueur mais sans arrêter de danser.
Merci Gaju-kun ~

Normalement je dirais que j'attends le prochain développement avec impatience, mais voilà que ce week-end, je me suis fait spoiler la suite par un camarade trop enthousiasme. Bon, on pouvait le deviner vu comment s'achève l'épisode 11, mais quand même...

*Soupirs.*

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #20 le: 20 septembre 2017, 00:41:21 »
Episode 11 de Welcome to the Ballroom : La scène finale de la danse ...
Cette jolie OST ...
Et ce résultat :

Cliquez pour afficher/cacher

Je veux vraiment le manga chez nous ...

Virevolte

Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #21 le: 24 septembre 2017, 20:51:19 »
Yay ! ~
Un nouvel opening qui met Shizuku à la poubelle !

Le premier opening va malgré tout sacrément me manquer. Ce petit "one step, two steps" me plongeait direct dans l'ambiance. La suite me motive pas mal. Les personnages qu'on place au centre du prochain "arc" m'intéressent, que ça soit Gaju (dans un autre environnement) ou la petite nouvelle.

Bref, je me retiens très fort de ne pas aller m'enfiler le manga d'une traite.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #22 le: 27 septembre 2017, 15:35:58 »
Retiens toi bien.
J'avoue que j'aimerai beaucoup l'avoir chez nous.
Et oui, le premier OP était tout bon mais le second encore plus puisque la vraie héroïne apparait. :D

Virevolte

Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #23 le: 08 octobre 2017, 20:05:05 »
Je vois, je vois. On reste donc sur la problématique du Tatara est trop nul mais heureusement qu'il est télépathe pour compenser ~
J'avais espéré le voir capitaliser un peu sur l'expérience accumulée sur les dix derniers épisodes, mais on dirait que c'est toujours valeur négligeable. Tant pis.

Chi-chan est un peu casse-bonbon de son côté, mais moi j'aime bien ce genre de personnages.
On entre à nouveau dans le vif du sujet au cours de l'épisode 14 (après quelques chassés-croisés). Vivement la semaine prochaine ~

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #24 le: 09 octobre 2017, 06:59:26 »
Bon j'arrive late sur cet anime mais j'ai bien l'impression qu'il va faire parti des finalistes de fin de saison!

Cliquez pour afficher/cacher

épisode 12:
Quelle c******e celle-là, on ne traite pas la fierté d'un homme comme une tâche de crasse restée dans l'évier! C'est à cause de cet archétype de la virilité que j'ai pas assumé de lire des shojos quand j'étais ado... C'est pas comme si je les cachais hein... juste que... je les ramenais pas en cours... et puis j'ai pas à me justifier, arrêtez de me foutre la pression!

hum à part ça t'es rude Virevolte, cette abnégation de la part de Tatara est digne de louange!

épisode 13-14: Sinon j'attendais le côté tsun tsun pour chi-chan mais en fait c'est plus profond qu'il n'y paraît et ce n'est pas pour me déplaire, large préférence pour celle qui a du répondant que la cruche à la poitrine plantureuse.

P.S: si ya une cruche à la poitrine plantureuse sur A.K, ça n'avait rien de personnel je le jure.

« Modifié: 09 octobre 2017, 07:02:25 par jinrho78 »

Hei

Re : Re : Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #25 le: 06 décembre 2017, 21:13:30 »
P.S: si ya une cruche à la poitrine plantureuse sur A.K, ça n'avait rien de personnel je le jure.
Si la niaiserie de la petite soeur ne me faisait ni chaud, ni froid. La tsundere m'a conquis en allant plus loin que le cliché habituel. Elle va plus loin dans la personnalité mais sert surtout habilement le sujet de la danse salon. Petite merveille qui nous ramène encore et toujours au nekketsu. x)
Je pense qu'on se dit souvent ça mais ces japonais peuvent caler un schéma parfaitement symétrique en prenant n'importe quel sujet, cette écriture est insolente de réussite.

La variété des pistes proposées dans l'ost est super rafraîchissante! Les génériques tiennent tous la route mais effectivement, une mention spéciale pour ce premier opening. C'est du punch en barre, tu lances ça tous les jours au réveil même un lundi matin n'y viendrait pas à bout... Ce qui reste assez surprenant pour ma part, c'est le rendu ésotérique choisi pour représenter les sensations au moment de la danse. C'est bien plus prenant que ce qu'on a l'habitude de voir et souvent très intriguant. Ça donne envie d'avoir l'explication, le pourquoi d'un tel ressenti mystique x).

Faible que tu es. En deux épisodes elle m'a déjà gavée. Cette série n'a pas besoin de nunuche d'un tel niveau. C'est ce qui m'avait d'ailleurs "plu" avec Shizuku, le fait de ne pas être aussi niaise.
Elle n'est pas niaise mais fanatique... Est-ce mieux? x)

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #26 le: 06 décembre 2017, 22:16:13 »
J'ai fait exprès de faire une grande pause pour pouvoir me faire une bonne ride d'un coup.
Complètement d'accord pour la femme affrontant elle-même son cliché.

Hei t'as l'air motivé, allezzzz laisse une petite critique j'aurais plaisir à la lire!
J'allais me dévouer de toute façon mais on peut s'arranger :p

sakura yukiko

Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #27 le: 06 décembre 2017, 22:38:27 »
Citer
Je pense qu'on se dit souvent ça mais ces japonais peuvent caler un schéma parfaitement symétrique en prenant n'importe quel sujet, cette écriture est insolente de réussite.

Ouais ça en devient lourd ! J'adore les animes de sports à la nekketsu mais là je sais pas si c'est moi qui fait une overdose mais j'ai vu l'anime et c'est d'un prévisible incroyable, sans parler des personnages super archétype.
L'anime est vraiment bon, beau design et belle animation (j'aime trop l'effet des corps qui se rallongent à l'infini x) ) mais j'ai l'impression que c'est du rechauffé et j'ai du dire au moins 10 fois "je le savais" (mais bon je le fais avec tous les animes de sport donc ce n'est pas que celui-ci en particulier).

Badass Little Redhood

Hei

Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #28 le: 12 décembre 2017, 19:02:40 »
@Jinroh : Arrangeons nous :p. Je sais pas si j'aurais le time... Mais qui sait?

@Sakura : C'est toi qui fait une overdose. :p J'avoue que je pose mon cerveau et gobe ça comme une sucrerie. Mais même comme ça, c'est toujours plus que prévisible. Comme je disais, ma seule surprise c'est le rendu de l'introspection de Tatara... Encore dans le dernier épisode j'ai eu un bug en voyant l'éclosion de la demoiselle tel un papillon.  =D

Virevolte

Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #29 le: 12 décembre 2017, 19:29:08 »
Un peu comme Hei, c'est l'amour fou entre Ballroom e Youkouso et moi. Le personnage de Chi-chan continue de m'intéresser, prévisible ou pas, et je me faisais encore récemment la remarque que l'anime avait bien joué son coup dans la façon dont on passe par différentes étapes avant que Tatara ne trouve une partenaire... et se recentre admirablement sur celle-ci une fois qu'elle apparaît à l'écran.

Bon, les autres personnages, dans les gradins, m'amusent un peu à commenter tout ce qui se passe sur scène depuis une demi-douzaine d'épisodes. Mais c'est de bonne guerre, et ça participe au petit côté shonen qui me rend la chose distrayante.

Ballroom e Youkouso, banzai !